Recherche carte routière du Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Etant belges, nous recherchons une carte routière sur le Québec. Savez-vous où pouvons-nous trouver ça ne Belgique?

Merci d'avance.

Adrien
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Avez-vous songé à consulter bonjourquebec.com pour commander des brochures gratuites, et d'ailleurs fort bien faites?

Pour la carte, autrefois elle était gratuite au Québec; maintenant elle coûte quelques dollars. À votre place en commandant les brochures qui vous intéressent je demanderais aussi une carte.

Si vous ne trouvez pas chez-vous, vous trouverez ici au bureau d'infos touristiques au centre-ville de Montréal.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour la carte, autrefois elle était gratuite au Québec; maintenant elle coûte quelques dollars.

C'est vrai. J'ai du payer pour ma carte officielle la derniere fois que j'ai visite le Quebec. Je ne connais aucun autre province canadienne ou etat americain qui exige de l'argent pour leur carte officielle.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez raison et vous m'en voyez extrêmement gêné (mal à l'aise).

Et c'est sans compter qu'on parle de faire passer de 3 à 4% la taxe spéciale sur les nuitées d'hôtel dans la métropole... pour financer le Grand rix de Formule Un.

Taxe fédérale de 5% + Taxe provincale de 7, 5% + taxe sur les nuitées... et probablement pas dans cet ordre d'application.

Dire que notre bon gouvernement de province dépense des sommes en consultation pour savoir comment attirer les touristes!😠
NA Nanas67 ·
Bonjour,

pour mon voyage en septembre, je l'ai commandé et recu gratuitement avec d'autres brochures sur bonjourquebec.com
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Merci d'avoir passé le mot.

Serait-ce que notre bon gouvernement aurait deux politiques, une pour les étrangers et une autre pour ses propres payeurs de taxe?
NA Nanas67 ·
Bonjour,

peut être que vous avez raison, la promotion du tourisme me semble très importante au Quebec. En tous cas, j'ai eu tous les guides touristiques des différentes régions que j'ai traversées par courrier en les commandant sur les sites des régions environ 3 à 4 jours après ma commande
RO RobertC Regular ·
Salut Adrien! Voir à la délégation générale du Québec à Bruxelles. Il y a là certainement des informations touristiques sur le Québec.

Pour les résidents belges

Veuillez vous adresser à : Délégation générale du Québec à Bruxelles 46, avenue des Arts, 7e étage 1000 Bruxelles Belgique

Téléphone : (32.2) 512.0036 Télécopieur : (32.2) 514.2641 Courriel : biq.bruxelles@mri.gouv.qc.ca
RobertC
ME Mentor Regular ·
C'est très simple. Il suffit de contacter "bonjourquébec.com". C'est un service extraordinaire qui vous enverra une foule de brochures, documentation. Voir leur site web....
Néfer Globetrotter ·
Votre réponse avait pourtant été donnée par deux fois un peu plus haut.
AD Adrien010 ·
j'ai téléphoné et effectivement, je recevrais les brochures dans le courant de la semaine prochaine

Similar discussions

You might also like