Carte SIM pour appels internationaux et internet aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je fais encore appel à vos conseils: Où peut-on acheter une carte SIM pour appels internationaux et internet ? quels sont les prix et sont-ils les mêmes à l'aéroport et en ville? quel opérateur choisir? Merci par avance pour vos réponses

Larri
CO Cottetcottet Globetrotter ·
On trouve des sim partout. 40 pesos. Pour internet, j'utilise GLOBE, GO SURF 50, valable 3 jours, 50 pesos, pour 1 mois, 8 giga, 999 pesos. Il y a des stands SMART et GLOBE à l'aéroport, mais suivant votre heure d'arrivée ils peuvent être fermés.
cottet
LA Larri Regular ·
Bonsoir et merci pour cette réponse. Les prix sont-ils les mêmes partout?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Quand vous rechargez dans une petite boutique ( sari sari ), ils prennent une petite com. 3 ou 5 pesos. Sinon gosurf50 c'est 50 pesos partout comme son nom l'indique[;)]
cottet
LA Larri Regular ·
Encore merci pour ces précisions. Bon WE
CO Coloma2018 Regular ·
http://pinoytechsaga.blogspot.com/2017/08/gotscombodd90-2gb-data-with-unli-all-net-texts-7-days.html Beaucoup plus intéressant , moi utilise que cette offre, tu as pour 90 PHP 2giga internet +2 giga vidéo +sms illimité tous opérateurs pour 7 jours 😉
KH Khrapka Veteran ·
Il existe 3 opérateurs, globe, smart et sun. Smart et sun font partie du même groupe. Les couvertures du réseau sont différentes suivant les opérateurs. Si tu as besoin d'être toujours en contact, le mieux est d'avoir une carte SIM Globe et une Smart. Tu choisis celle qui a la meilleure réception suivant où tu te trouves.

Globe et Smart ont des SIM "low cost", TM et TNT respectivement. Les SIM originales sont meilleures pour les appels internationaux et internet (et les low cost meilleures pour les appels/sms aux philippines).

Si tu ne trouves pas de SIM à l'aéroport, tu vas dans un centre commercial ou un 7/11.

Les SIM sont des prepayées: tu achètes des crédits ("load" aux Philippines) ou des promotions comme le gosurf50 de François. Si tu achètes des crédits, tu peux les utiliser tel quel (5 pesos pour 30 minutes d'internet) ou t'enregistrer à des promotions. Pour globe, tu appelles le numéro *143# et tu suis les instructions. Les promotions sont toujours nettement mieux que les crédits. Pour les crédits: tu peux acheter des cartes 100 pesos ou 300 pesos que tu utilises quand tu as besoin. Les cartes ne se trouvent que dans les villes un peu importantes, dans les centres commerciaux ou 7/11; Tu peux également acheter des crédits directement (de 20 à 100 pesos en général). Ca se trouve absolument partout, même dans les endroits les plus perdus. Tu demandes simplement qui vend 'smart load" ou "globe load".
BR Brunorancy Regular ·
Nous, on utilise seulement talk n'text qui permet d'envoyer des textos en illimité sur les correspondants philippins pour tous les opérateurs Globe, Smart, talk n'text, etc... pour 40 pesos tous les 7 jours.On peut soi-disant téléphoner en "illimité" seulement pour les opérateurs talk n'text et smart mais la conversation va s'interrompre au bout d'environ 5 minutes[:P] et après, on peut rappler mais je ne crois pas que cet offre va intéresser Larri[;)]Par contre , un correspondant qui a globe peut nous appeler[;)]

En tout cas , Laurent, bravo pour tes explications complètes et des interlocuteurs précédents[;)]
bruno
LA Larri Regular ·
Merci à tous les intervenants. Nous avons pris une carte globe à 999 php à l'aeroportcomme conseillé par la majorité d'entre vous. On verra à l'usage.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Evitez quand même de trop télécharger du lourd !
cottet
GR Greggig Regular ·
Le choix est effectivement vaste.

Mais qu'est-ce qui serait le mieux pour tout simplement consulter des sites internet et envoyer des textos par WhatsApp de temps à autre pendant un mois?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Pour ma part, j'utilise Globe et tous les 3 jours je charge gosurf50, 50 pesos et 1 GB. Ça me suffit car je ne télécharge pas de films. Sms illimités et un peu de temps d'appels.
cottet
CO Coloma2018 Regular ·
L'offre GOSATKO90 est beaucoup plus intéressante chez globe You're now registered to GoSAKTO90. Make it matter with 2GB, unli allnet texts, and 1GB GoWiFi access valid for 7 days. To check your data and freebie balance, text DATA BAL. Send to 8080.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
C'est possible. Je n'ai pas trop approfondi. Le gosurf50 me va bien mais j'essaiera l'autre.
cottet
GR Greggig Regular ·
En effet, le GOSATKO90 semble parfait. Merci.
CH Chreve Regular ·
Bonjour Laurent,

Vous semblez tellement bien maîtriser le sujet "cartes SIM" que je me permets de solliciter votre conseil.

Nous partons 2 mois aux Philippines en début d'année 2020 et j'aimerais prendre une SIM pour cette période, principalement pour pouvoir téléphoner et être joignable sur les Philippines seulement. je ne me servirai pas des data et de l’internet avec la SIM, ni des appels internationaux, car je le ferai seulement en Wifi.

Quelle carte me conseillez vous, à quel prix, et où l'acheter.

Merci beaucoup par avance. Bien cordialement.
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour Chris et eve,

Par ex, sur www.globe.com.ph/prepaid/gounli.html, tu as une offre à 350 pesos pour un mois pour téléphoner illimité aux Philippines sur tous les opérateurs+ texto en illimité et,

sur smart.com.ph/prepaid/promos/ 549 pesos +appels tout opérateur+ textos en illimité pour 30 jours avec 4 gb d'internet.Tu pourras recevoir des appels de l'étranger.

A titre perso, mon épouse achète une carte à 40 pesos/7 jours TNT.Elle peut téléphoner en illimité sur les tel TNT, smart mais pas pas sur Globe.Elle peut texter en illimité sur tous les opérateurs(dont Globe)Elle peut recevoir des appels de l'étranger.A Davao, elle recharge dans une échoppe.Elle a acheté sa carte sim 25 pesos(tout opérateur).Tu pourras recharger partout aux Philippines.Mon épouse te conseille Globe.

Pour la carte sim philippine et le pré-paid(chargement), tu peux l'acheter à l'aéroport s'il y a une personne.Pour la carte sim globe, elle est gratuite dans un magasin Globe dans les malls(d'après Francois, si je ne me trompe pas).Tu peux l'acheter aussi dans les malls, supérettes 7/11, etc...

Dans les guest-house, il y a souvent du wifi mais il n'est pas toujours de bonne qualité et parfois pas accessible dans la chambre.
Bruno
AF AF3520111 ·
On trouve des sim partout. 40 pesos. Pour internet, j'utilise GLOBE, GO SURF 50, valable 3 jours, 50 pesos, pour 1 mois, 8 giga, 999 pesos. Il y a des stands SMART et GLOBE à l'aéroport, mais suivant votre heure d'arrivée ils peuvent être fermés.

Bonjour, Cette carte de 8 giga, permet elle de téléphoner en France, sms et internet ? Peut on l insérer dans un iPhone et/ou dans un routeur? Merci
AF
CO Cottetcottet Globetrotter ·
On achète une sim, et après on charge avec ce qu'on veut. Pour téléphoner en France, j'utilise Skype. Ça ne coûte presque rien.
cottet
AF AF3520111 ·
Merci pour votre réponse mais j’ai une maman qui n’a pas de téléphone portable donc pas Skype. Cette carte de giga n’est pas chargée Elle peut servir pour téléphoner en France et utiliser Internet ?
AF
CO Cottetcottet Globetrotter ·
La sim n'est pas chargée. La 8 giga c'est pour surfer et envoyer des sms aux philippines . Pour téléphoner en France avec, ça vous coûtera cher. Renseignez vous en arrivant, je n'ai pas la réponse
cottet
AF AF3520111 ·
Merci
AF
CH Christbcn ·
Bonjour Laurent Bonne année 2020 ! J ai lu les postes pour les cartes Sim, ce dont j'aurais besoin c'est de savoir comment est la couverture. Je voudrais travailler depuis les philippines qq semaines, est ce comme en thaïlande ou on a de du réseau partout ? pourrais je me balader dans les îles ou vais-je devoir rester sur des villes ? Merci d avance de ton aide Christine
CO Cottetcottet Globetrotter ·
C'est très bien couvert, en particulier avec Globe
cottet
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Comme François: la couverture est assez bonne.

Prends un téléphone double SIM avec une SIM globe et une SIM Smart pour une meilleure couverture

Si tu as besoin d'internet pour ton travail, tu vas souffrir: c'est vraiment très lent.
CH Christbcn ·
Bonjour, merci à tous de vos réponses rapides.

Laurent : pour mon boulot j'ai juste besoin de ma boite mail (Gmail) et qq fois un appel skype... tu penses que cela peut être vraiment galère ? Bonne journée et encore merci
KH Khrapka Veteran ·
pas de problème pour les emails. C'est juste lent. C'est passable pour les videocall en basse définition. L'image est quand même très hachée.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Ça dépend où on se trouve. Sur cebu j'achète 3 GB par semaine chez Globe, 4G, c'est rapide.
cottet

You might also like