Bonjour Chris et eve,
Par ex, sur www.globe.com.ph/prepaid/gounli.html, tu as une offre à 350 pesos pour un mois pour téléphoner illimité aux Philippines sur tous les opérateurs+ texto en illimité et,
sur smart.com.ph/prepaid/promos/ 549 pesos +appels tout opérateur+ textos en illimité pour 30 jours avec 4 gb d'internet.Tu pourras recevoir des appels de l'étranger.
A titre perso, mon épouse achète une carte à 40 pesos/7 jours TNT.Elle peut téléphoner en illimité sur les tel TNT, smart mais pas pas sur Globe.Elle peut texter en illimité sur tous les opérateurs(dont Globe)Elle peut recevoir des appels de l'étranger.A Davao, elle recharge dans une échoppe.Elle a acheté sa carte sim 25 pesos(tout opérateur).Tu pourras recharger partout aux Philippines.Mon épouse te conseille Globe.
Pour la carte sim philippine et le pré-paid(chargement), tu peux l'acheter à l'aéroport s'il y a une personne.Pour la carte sim globe, elle est gratuite dans un magasin Globe dans les malls(d'après Francois, si je ne me trompe pas).Tu peux l'acheter aussi dans les malls, supérettes 7/11, etc...
Dans les guest-house, il y a souvent du wifi mais il n'est pas toujours de bonne qualité et parfois pas accessible dans la chambre.
Bruno