Carte SIM en Iran
by Kelkit
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Selon les dernières informations que j'ai trouvées (avril 2018), il ne serait plus possible pour les touristes d'acheter une carte SIM locale. Cette information est elle exacte ?
D'avance merci
isabelle
un seul voyageur a publié cette info, mais il n'avait apparemment, d'après son message, essayé d'acheter une carte SIM qu'à l'aéroport et à son hôtel. C'est donc une généralisation un peu rapide...
Si ça n'a pas changé depuis mon dernier passage en Iran, un étranger doit acheter sa carte SIM dans une boutique de téléphonie équipée d'un fax, car le vendeur doit faxer un formulaire + copie du passeport pour recevoir l'autorisation d'activer une nouvelle carte. Mais de telles boutiques sont assez courantes, et la procédure est généralement rapide.
Si ça n'a pas changé depuis mon dernier passage en Iran, un étranger doit acheter sa carte SIM dans une boutique de téléphonie équipée d'un fax, car le vendeur doit faxer un formulaire + copie du passeport pour recevoir l'autorisation d'activer une nouvelle carte. Mais de telles boutiques sont assez courantes, et la procédure est généralement rapide.
Actuellement en iran à vélo. Mon contact à marand a fait l'achat pour moi en ma présence. Il m'a dit que je ne pouvais pas l'acheter moi même en tant que touriste.
Je suis actuellement en Iran et en ce qui concerne la carte sim je l'ai acheté au sein même de l'aéroport pour 200000rial (1.5Gb) sur présentation du passeport .
A votre service pour tout ce qui pourrez vous préoccuper je suis arrivé aujourd'hui a Téhéran et tout fonctionne bien jusqu'à présent
Bonjour,
Merci de nous tenir au courant en direct d'Iran.
Et pour le visa comment avez-vous fait. Peut-on encore sans problème l’obtenir à l'aéroport de Téhéran ? (Mais je vois que vous veniez d'Algérie alors je suppose que ce ne sont pas les mêmes formalités qu'à partir de la France)
Cordialement
Bonjour
Le visa effectuée a l'ambassade avant mon départ
Bonjour,
Je pars dimanche en Iran, je tiens générallement un blog quand je voyage sur blogspot qui dépend de google. Mon mail est sur hotmail, celui de mon mari sur gmail. J'aimerai savoir si ces sites sont autorisés. Car j'aurais voulu éviter d'installer un vpn, dont j'ai eu un mauvais souvenir de Chine, le débit étant vraiment très ralenti.
Je sais que ce sujet a déjà été traité mais j'aurai voulu connaitre les modalités actuellement en particulier après la reprise des sanctions par Trump.
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement
Michèle
Bonjour
Le vpn fonctionne normalemen ainsi que hotmail pour le reste je ne sais pas y a une chose qui est sur c'est que je me connecte tout les jour avec mes enfants en algerie
Log in first, then come back to this page.









