Carte train et bus à Tel Aviv
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, je pars pour Tel Aviv et Jérusalem le 20/07 pour 10 jours. Nous sommes 5. Louer une voiture me semble compliqué tarif, circulation, frais annexe. Nous envisageons de prendre les transports en commun. Nous avons l'habitude de le faire dans toutes les villes déjà parcourues. Mes questions sont les suivantes. Existe t-il une carte valable pour tout le pays? Si oui comment fonctionne t-elle? Peut -on la prendre dès la sortie de l'avion? Quelle est son tarif? Merci pour vos réponses.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, je pars pour Tel Aviv et Jérusalem le 20/07 pour 10 jours. Nous sommes 5. Louer une voiture me semble compliqué tarif, circulation, frais annexe. Nous envisageons de prendre les transports en commun. Nous avons l'habitude de le faire dans toutes les villes déjà parcourues. Mes questions sont les suivantes. Existe t-il une carte valable pour tout le pays? Si oui comment fonctionne t-elle? Peut -on la prendre dès la sortie de l'avion? Quelle est son tarif? Merci pour vos réponses.

Hello !

A la sortie de l'avion, il y a d'abord les contrôles de sécurité. 😉

Sans rire, je n'ai pas vu de bureau pour les TC sur Ben Gourion.

Le site des TC EGGED donne ces explications in British :

http://www.egged.co.il/Article-786-Rav-Kav-Card.aspx

A mon avis, il faut aller sur une station définie dans le texte.

Bon séjour.
VI Virfat78 ·
merci, j ai réussi à traduire en français. Il existe bien une carte RAV KAV. je vais continuer mes investigations. J'ai bien avancé grâce à toi, merci.
OK. Et attention, il n'y a pas de Bus en Israël le Samedi ( à partir du vendredi fin de journée d'ailleurs).
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour Pas d'idée sur les cartes de bus mais il ya les shirout, taxis partagés, dont les tarifs sont abordables. A 5 le taxi sera vite rempli. Bon voyage
Bonjour Pas d'idée sur les cartes de bus mais il ya les shirout, taxis partagés, dont les tarifs sont abordables. A 5 le taxi sera vite rempli. Bon voyage

En effet ! A 5 ça ira vite.😉
VI Virfat78 ·
Nous arrivons à 21h et notre appartement est sur Tel Aviv, ça le fait les shirouts? On les prend où?
MA Mardidi Veteran ·
Quand tu sors de l'aéroport, il y a des camionnettes blanches. Là tu demandes, ils parlent anglais et pourquoi pas français avec un peu de chance ou russe! Souvent l'itinéraire est fixe mais à 5 tout est possible
Quand tu sors de l'aéroport, il y a des camionnettes blanches. Là tu demandes, ils parlent anglais et pourquoi pas français avec un peu de chance ou russe! Souvent l'itinéraire est fixe mais à 5 tout est possible

De plus en plus de Russes, en effet ....😎
Nous arrivons à 21h et notre appartement est sur Tel Aviv, ça le fait les shirouts? On les prend où?

Un Sherout ressemble à ça :

VI Virfat78 ·
Merci, ça c'est de l'info, avec l'image en plus....
VI Virfat78 ·
merci beaucoup.
MA Mardidi Veteran ·
Un taxi pour tlv coute environ 200 shekels. Faites le compte à 5 c'est peut-être plus rentable? Suédois va nous dire le prix du shirout.
Un taxi pour tlv coute environ 200 shekels. Faites le compte à 5 c'est peut-être plus rentable? Suédois va nous dire le prix du shirout.

Ben non, je ne prends jamais les TC. Je loue des voitures.😉

De plus, le prix d'un Sherout est fonction de la distance. En ville, on parle de 6 NIS par personne. De Ben Gourion à Jérusalem par exemple, ce sera environ 60 NIS.

Donc en fait, tout est question de distance.

Autre considération, ne pas avoir peur ! La conduite de ces minibus est relativement folklorique !! 😎😎
KY Kyle68 Veteran ·
Lorsque je suis allé sur Tel Aviv, mon premier sejour dans ce pays ne parlant aucun mot d'hébreu, j'ai utilisé les transports publics sans aucun soucis.

De l'aéroport il y a un train des chemins de fer locaux pour le centre-ville de Tel Aviv.

De la il y a le réseau de bus locaux. La population locale vous aide facilement à trouver votre ligne de bus.

Je n'ai pas souvenir d'avoir un abonnement mais de payer au conducteur et que les transports publics (y compris le car pour Jerusalem) étaient très peu onéreux.

Pour vous déplacer dans la ville, il y a l'équivalent du Velib local. C'est tres facile de rouler dans la ville, il y a une piste cyclable très agréable sur le front de mer. Il y a beaucoup de stations partout en ville.

Les tarifs du Velib sont peu onéreux y compris en cas de dépassement de la demi heure gratuite.

En ville de Jerusalem il y a un réseau de bus développé et aussi une ligne de tramway qui dessert la gare routière principale, le centre-ville ville et la vieille ville (Porte de Damas, Damascus Gate).

Pour les excursions journée, l'hôtel avait les flyers d'agences d'excursions organisées qui venaient vous chercher à l'hôtel le matin et vous y redéployaient en soirée. Idem les tarifs étaient très raisonnables.
VI Virfat78 ·
Merci pour cette petite présentation. Nous sommes une famille de 5 avec des grands enfants. Israël est la destination qui nous a tous rassemblés. Culture, histoire, géopolitique, croisement des religions, on va donc se lancer cet été. Budget pas trop extensible et des jeunes supers motivés. Donc tes conseils sont les bienvenus. pour les virés en dehors de Tel Aviv où nous séjournons 4 jours, je suis plus perplexe pour les transports. Mais tout ce que tu écris me rassure. Les 6 jours suivants nous avons pris une location sur Jérusalem. La nous allons surement utiliser les transports en commun. J ai trouvé un site qui propose une carte la RAV KAV card pour prendre train bus en Israel. merci pour toutes tes infos.

You might also like