Lorsque je suis allé sur
Tel Aviv, mon premier sejour dans ce pays ne parlant aucun mot d'hébreu, j'ai utilisé les transports publics sans aucun soucis.
De l'aéroport il y a un train des chemins de fer locaux pour le centre-ville de
Tel Aviv.
De la il y a le réseau de bus locaux. La population locale vous aide facilement à trouver votre ligne de bus.
Je n'ai pas souvenir d'avoir un abonnement mais de payer au conducteur et que les transports publics (y compris le car pour
Jerusalem) étaient très peu onéreux.
Pour vous déplacer dans la ville, il y a l'équivalent du Velib local. C'est tres facile de rouler dans la ville, il y a une piste cyclable très agréable sur le front de mer. Il y a beaucoup de stations partout en ville.
Les tarifs du Velib sont peu onéreux y compris en cas de dépassement de la demi heure gratuite.
En ville de
Jerusalem il y a un réseau de bus développé et aussi une ligne de tramway qui dessert la gare routière principale, le centre-ville ville et la vieille ville (Porte de Damas, Damascus Gate).
Pour les excursions journée, l'hôtel avait les flyers d'agences d'excursions organisées qui venaient vous chercher à l'hôtel le matin et vous y redéployaient en soirée. Idem les tarifs étaient très raisonnables.