Cartes pour des chemins écoliers en Pologne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

En fouinant sur le forum, qui est une véritable mine d'infos 😏 mais il en manque toujours😛, j'ai trouvé ce lien http://www.lemko.org/maps100/index.html pour des cartes pour le sud de la Pologne qui m'ont l'air assez précises et nous allons nous en servir pour faire, début juillet, une balade à vélo en longeant la frontière Slovaque jusqu'en République Tchèque en empruntant que des petites routes ou des chemins. Je me pose la question à savoir si j'imprime les cartes ou est-il possible de trouver sur place ce genre de cartes détaillées car les cartes imprimées avec mon imprimante ne supportent pas l'humidité. Et j'ai pas dit que la Pologne était humide!!!

Du fait que nous ferons en gros: Bucarest - le nord de la Roumanie - on coupe par l'Ukraine (par la montagne) pour le sud-est de la Pologne pour la République Tchèque, puis sud-ouest en longeant la frontière Slovaque avec des intrusions dans ce pays pour finir en Autriche (lequel j'ai déjà des cartes). Auriez vous des infos sur de la cartographie précise (du genre...voir le lien) sur cet itinéraire?

Par avance, merci pour vos réponses.
TR Transhumance Regular ·
Salut,

Je pense que tu n'auras aucun problème pour te procurer de bonnes cartes sur place (je ne peux pas être sûr puisque j'avais acheté les miennes à Varsovie mais je confirme qu'il y a pas mal de cartes précises pour le sud de la Pologne). Lorsque tu arrives depuis l'Ukraine, tu es dans les Bieszczady, chaine de montagne très populaire en Pologne pour les randonnées. Ustriziki Dolne, juste à côté de la frontière est un point de chute pour les trekkers et tu dois donc y trouver les cartes que tu recherche (au moins pour le début), sinon à Przemysl ! Au pire, si tu ne trouve rien, tu peux encore rentrer dans un cybercafé et imprimer les cartes que tu renseignes ici.
JA Jack13460 ·
Bonjour Jacques, Nous avons fait le sud est de la Pologne en septembre dernier, mais en voiture, nous sommes moins courageux que vous ! J'avais une carte Michelin achetée en France, elle n'est pas très précise mais peut être intéressante pour les grands axes (même si ce n'est pas les routes que vous recherchez). Ce qui est sur c'est que vous allez voir de beaux paysages et rencontrer des gens forts sympathiques. Le récit de nos 15 jours en Pologne sur mon blog à l'adresse ci-dessous

Découvrez nos récits de voyage dans ce blog : http://airtenere.blogs-de-voyage.fr/ et une galerie de photo sur : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24790.html
NA Nalesnik Globetrotter ·
Comme on se retrouve!

Après le Tamil Nadu, te voilà roulant vers la Pologne!

Sache que les Polonais sont parmi les meilleurs cartographes européens après les Français.

Les cartes de randonnée de du PPWK (Polskie Przedsiebiortswo Wydawnictw Katograficznych) au 1:100 000 valent bien celles de l'IGN.

On les trouve sans difficultés dans une région montagneuse comme les Bieszczady, prolongation polonaise des Carpates roumaines et ukrainiennes, que ce soit à Ustrzyki Gorne, Ustrzyki Dolne, Wetlina, ou ailleurs, car les Polonais l'un des peuples qui aiment le plus la rando.

Sans aller jusqu'à tant de précision, tu auras tout simplement le Polska Atlas Samochodowy (Pologne Atlas Routier) au 1: 250 000, édité également par le PPWK.

Pour les républiques tchèque et slovaque, tu auras le Cesko a Slovensko autoatlas au 1:200 000 édité par Geokart et Geodezie Brno. Les Tchèques sont aussi de bons cartographes, et tu trouveras peut-être encore mieux que ça.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NO Nossamel Regular ·
😛Pour les cartes, tu peux les imprimer et faire des photocopies de celles-ci, elles seront + résistantes à l'humidité, c'est ce que je vais faire.Bon voyage niquemo😉
respectes la nature pour qu'elle reste belle !!!!!!!!......

Similar discussions

You might also like