Cartes de l'EuroVelo 6 entre Bâle et Constanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
recherche de cartes ou de plans succincts sur l'eurovélo 6 entre Bale et constanta
CB Cbandiera Globetrotter ·
logiciel de cartographie et ils sont n1 sur le web , ou gg maps printscreen crt c crt v un logiciel de dessin type PHShop ou ses cousins , calques on trace dessus et hop ca donne ca après un peu de boulot

cbandiera.free.fr/...st-geneva/videos.php

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
FL Flaps8 Regular ·
Tu vas sur le site de l'Eurovelo 6 , topo guides et tu trouveras toutes les cartes dont tu as besoin.

Jihem
FL Flanoche Regular ·
Nous en avons fait une partie cette année et avions acheté cette série de cartes : http://www.cartovelo.fr/le-rhin-et-le-danube-lot-de-cartes-bale-budapest-xml-34_25-1799.html

Ces cartes ne sont pas indispensables, mais bien utiles quand même ! L'itinéraire change de temps en temps, et il y a parfois 2 routes (l'ancienne et la nouvelle), avec la carte, il est bien de savoir ou l'on est. Et si l'on rate une flèche, la carte peut-être utile aussi !
Flanoche
AV AventuresOrd Regular ·
J'ai mis hier en ligne un diaporama fort ancien. Il relate mon projet 2006-Routes Est...ivales dont l'aller relie la porte du garage à Constanta. Il précise le kilométrage journalier, les lieux de repos et autres détails. Quelques cartes émaillent cette présentation qui demande de la constance du fait de sa durée (55mn l'A/R ou une petite moitié pour la partie qui vous concerne)

http://aventuresordinaires.jimdo.com/boutique/vid%C3%A9os/

En espérant que cet aperçu vous encourage et vous presse au départ, bonne route. PS : Un descriptif des étapes et du kilométrage est également disponible sur le site (rubrique itinéraires)
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
EL Elledé ·
Bonsoir, je prépare un petit séjour sur 2 roues sur cet itinéraire, jusqu'à Passau, je me questionne quant au point de départ, Bâle ou Donaueschingen? Je disposerai d'un temps déterminé & ne veux donc pas faire des étapes à rallonge, sachant que mon but est d'arriver à Passau absolument (RDV avec une amie autrichienne). D'autre part, j'ai envie de suivre le Rhin, jusqu'où est-ce possible?

Au plaisir de lire tous les avis éclairés qui passeraient sur ce post! Lara
FL Flanoche Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait Bâle - Passau en 15 jours l'an dernier avec ma compagne. Etapes de 50 / 60 km en cyclo - camping Itinéraire officiel de EV6, Rhin jusqu'au lac de Constance Seule grosse montée ensuite pour Tuttlingen et le Danube Etapes dans les campings de Murg, Herden, Schaffausen, Markelfingen, Tuttlingen, Sigmaringen, Munderkingen, Ulm, Dillingen, Neuburg, Neustadt, Regensburg, Staubing et Deggendorf.

Bon voyage
Flanoche
EL Elledé ·
Merci beaucoup Flanoche. 15 jours pour Passau..., les étapes telles que vous les avez réalisées réclament quel niveau d'entraînement? Etiez-vous sur un rythme touristique ou plutôt sportif?
FL Flanoche Regular ·
rythme très touristique, visites, beaucoup de photos à 65 ans, on a passé l'âge de foncer c'est plat et assez facile
Flanoche
EL Elledé ·
Merci beaucoup. A ce sujet, je crains un peu le risque de lassitude, ai-je raison? j'habite dans une région très vallonnée...
FL Flanoche Regular ·
Merci beaucoup. A ce sujet, je crains un peu le risque de lassitude, ai-je raison? j'habite dans une région très vallonnée...

Oui certaines étapes entre Tuttlingen et Deggendorf peuvent être un peu monotones ... Le Rhin entre Bâle et le lac de Constance, c'est mieux (très jolies villes, ponts couverts ...)

En fait on a été que jusqu'à Deggendorf (60 km de Passau) en 13 jours 1/2 Donc 15 jours pour Passau, c'est bon

J'avais mis un diaporama à la suite du voyage. Le revoilà :

https://www.youtube.com/watch?v=hr_vVL593NI
Flanoche
OB Obr51 ·
recherche de cartes ou de plans succincts sur l'eurovélo 6 entre Bale et constanta

Bonjour

Ayant fait le parcours jusqu'à Belgrade, j'ai : 2 cartes plastifiées Eurovélo 6 des chutes du Danube jusqu'à PASSAU vendues 15 euros Un livret avec 8 cartes Eurovélo 6 de Budapest à Belgrade pour 10 euros.

Cordialement

Olivier
EL Elledé ·
Merci beaucoup. Comme j'ai une carte des cyclables allemandes sous les yeux, apparemment, il existerait une alternative par Fribourg. Est-ce que certains connaissent ici? Ou encore en partant de Strasbourg - Stuttgart - Ulm, des avis?

Similar discussions

You might also like