Cartouches de gaz pour Primus à Tbilissi? (Géorgie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

WI Willemspie Globetrotter ·
Je n'en ai pas vu. Je doute.
ED Edtortue Regular ·
🤪 Vraiment !
http://blog-tortue.blogspot.com
ME Meg2 Globetrotter ·
à défaut de cartouches de type "Primus" ou autre équivalent (MSR, Coleman...) auriez-vous vu des cartouche à percer ? ou à valve Camping gaz ?
Non, je n'ai vu aucune cartouche. Mais je n'ai pas cherche non plus.
ED Edtortue Regular ·
Merci willemspie !

Votre reponse est vraiment passionnante et fort utile aux voyageurs.

Pour Meg , malheureusement uniquement Primus. Suis actuellement en Georgie et ai finalement opte pour le super benzine.

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
ME Meg2 Globetrotter ·
Pour Meg , malheureusement uniquement Primus. Suis actuellement en Georgie et ai finalement opte pour le super benzine.

j'ai tenté l'envoi de 2 cartouches en poste restante. Je saurai le 2 août si elles sont arrivées à Tbilissi. Si non, je ferai cuire ma popote à l'essence aussi...
Au lieu de critiquer les autres, donne plutot toi l'info qui nous interesse: a quelle adresse vend-on des cartouches Primus a Tbilissi ?
A mon avis l'envoi de cartouches par la poste est interdit aussi, elles doivent voyager par avion ... peu de chance qu'elles arrivent. Sois prudent: ce genre d'infraction est pris tres serieusement de nos jours par certains pays (comme les Etats Unis) et peuvent conduire a ton arrestation, voire a la prison.
ME Meg2 Globetrotter ·
A mon avis l'envoi de cartouches par la poste est interdit aussi, elles doivent voyager par avion

l'an dernier, j'ai fait faire un aller-retour Grenoble - Skopje en courrier postal à 2 petites cartouches de gaz, en indiquant sur le colis (coupon à remplir pour la douane) qu'il s'agissait d'accessoires pour réchaud de camping. A l'aller, je ne sais pas si mon colis a voyagé en train ou en avion, mais le colis a été ouvert par la Douane qui a laissé passer. Au retour , le colis a voyagé par avion (alors que je ne l'avais pas demandé lors de l'envoi à la poste), et il n'a apparemment pas été ouvert. Cet avis n'engage que moi, mais le principal risque est à mon avis que le colis ne soit pas acheminé, sauf quand on a affaire à des services de sécurité particulièrement tatillons, comme aux USA par exemple. Mais aux USA on trouve des cartouches de gaz sur place...
ME Meg2 Globetrotter ·

finalement, on a aussi fait notre popote à l'essence.

Un mois après l'envoi, mon colis avec les 2 cartouches de gaz n'était toujours pas arrivé en poste restante. Je soupçonne que c'est plus lié à l'état de désorganisation de la Poste géorgienne qu'au contenu. Les 2 principaux bureaux de poste de Tbilissi, place Vagzalis et rue Roustaveli, sont fermés (l'un à l'abandon, l'autre fermé pour travaux pour une durée indéterminée). Celui qui fait office de Poste restante est au 53 rue Leselidze (vielle ville, près de la rivière).
MA MagetGreg ·
Bonjour,

de retour d'Arménie/géorgie en juin juillet de cette année, le seul endroit où nous avons vu des cartouches de gaz (c'étaient des cartouches à valve) c'est à Kazbeghi en Géorgie donc, dans le petit magasin/café/bureau de la montagne qui loue également des tentes et autre matériel de trek et alpinisme. Il y a paraît-il un magasin à Tbilissi qui en aurait (en recherchant je devrait pouvoir retrouver le nom), mais nous n'avons pas vérifié.

Devant les difficultés récurrentes à trouver des cartouches de gaz à valve (on trouve généralement plus facilement des percutables) dans nos voyages (1 journée de recherche au Liban, une demi journée pour trouver le bon magasin au kirghizistan), nous avons finalement investi dans un réchaud à essence avant notre départ en Arménie/Géorgie, aucun problème pour trouver du combustible !

Magali
ME Meg2 Globetrotter ·
épisode suivant : en fait, mes cartouches de gaz sont bien arrivées à Tbilissi. Mais bien plus tard que prévu...

Colis posté de Grenoble le 12 juillet, n'était toujours pas arrivé à Tbilissi le 21 août (j'étais repasséee au bureau Poste restante, rue Leselidze 53, juste avant mon retour). Le colis a dû arriver en Poste restante à Tbilissi pendant la première quinzaine de septembre, y est resté un mois en attendant que le destinataire réclame, puis la Poste géorgienne l'a ré-expédié en France le 14 octobre. Colis revenu au point de départ ce matin 5 novembre ! Je pourrai me le ré-expédier à l'occasion d'un prochain voyage...

Similar discussions

You might also like