La Casamance au Sénégal
by Jipi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je reviens de casamance ou je n ai ete pas alle depuis tres longtemps c est une region super le meilleur endroit du senegal
si cela interesse j ai qqes bons plans adresses n° de tel pour circuler sur place dans des endroits sympa assez original loin de la foule des toubabs de cap skirring
a recommender :ile de Karabane a l entree du fleuve :un petit bijou!!😊😎
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
as tu pris lavion? le bateau?
La vie est courte! Vas y fonce!
Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca
Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com
Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
je reviens de casamance ou je n ai ete pas alle depuis tres longtemps c est une region super le meilleur endroit du senegal
si cela interesse j ai qqes bons plans adresses n° de tel pour circuler sur place dans des endroits sympa assez original loin de la foule des toubabs de cap skirring
a recommender :ile de Karabane a l entree du fleuve :un petit bijou!!
😎
Salut Jipi!!!
C'est pas Huggy et les bons tuyaux mais Jipi!!!!😏
Je vois que tu as passé vraiment un super séjour, tes bonnes adresses pourront me servir par la suite, justement, quand je suis allé au Sénegal, je n'ai pas pu faire la Casamance en 91, mais j'espère bien y aller et en plus faire la partie sud est du pays à la frontière guinéene et bien sur la Guinée Conakry avec!!!
Alors, je te solliciterai certainement le moment venu, peut-être que tu sais comment rejoindre le sud est du pays depuis la Casamance, es tu obligé de retraverser le fleuve?
Amicalement😉
😎Salut Jipi!!!
C'est pas Huggy et les bons tuyaux mais Jipi!!!!😏
Je vois que tu as passé vraiment un super séjour, tes bonnes adresses pourront me servir par la suite, justement, quand je suis allé au Sénegal, je n'ai pas pu faire la Casamance en 91, mais j'espère bien y aller et en plus faire la partie sud est du pays à la frontière guinéene et bien sur la Guinée Conakry avec!!!
Alors, je te solliciterai certainement le moment venu, peut-être que tu sais comment rejoindre le sud est du pays depuis la Casamance, es tu obligé de retraverser le fleuve?
Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
salut
j ai voyage avec air senegal international de parlis orly a cap skirring direct (escale technique dakar demi heure)
en ce moment plus de bateau le willis est partie et le nouveau bateau a dakar en attente de certification pourquoi les rumeurs les plus folles courent
si besoin autres infos no pbs
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
non pas de pbs deux possibilite soit tu passe le pont de ziguinchor puis route tambacounda et apres vers le sud soit la route sud mais le moment venu je te dirai cela j ai une carte detaillee de la casamance
mais pour ma part je suis reste sauf visite ziguinchor en basse casamance pas loin de la mer!!
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour,
J'ai véçu au Sénégal et séjourné en Casamance de nombreuses fois. Je suis contente que les toubabs reviennent un peu en Casamance après des années de désertion.
C'est vraiment un région magnifique avec une authenticité que l'on ne trouve pas dans le Nord.
Amicalement val2568
C'est vraiment un région magnifique avec une authenticité que l'on ne trouve pas dans le Nord.
Amicalement val2568
Val2568
salut
tu as tout a fait raison je connais le senegal depuis la fin des annees 60 et depuis qqes annees j etais assez deçu par l ambiance tendance integriste de la region de st louis, et celle du tourisme de masse de la petite cote
mon retour en casamance plus de 30 ans apres m a absolument enchante et j ai trouve que les diolas ont par bcp de point les memes valeurs que les dioulas du burkina et il y a la mer en plus!!😎
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Mon voyage en Casamance pour vous donner une idée.
Un de mes plus beau souvenir...
http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/senegal_un_sejour_en_casamance/
http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/senegal_un_sejour_en_casamance/
Carpe Diem
salut jipi
mon dernier voyage en casamance remonte a mars 2005, on étais partis en passant par le bac a Farafeni, pas triste !
visite de la petite ile d'Eloubaline et aussi Karabane
dormi dans 1 case a impluvium a Enempore...
cette superbe végétation en Casamance nous a émerveillés et il y avait peu de touriste, j'espère qu'ils reviennent 1 peu,
en tout cas c'est vraiment 1 bel endroit !
bon retour
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
il y avait peu de touriste, j'espère qu'ils reviennent 1 peu,
en tout cas c'est vraiment 1 bel endroit !
bon retour
francia
Bonjour Francia!!!🙂
Il ne faut pas qu'ils reviennent trop vite les tourustes, qu'on en profite un peu!! Cat partout ailleurs ils sont partout au Sénégal!!😉
Amicalement
Bonjour Francia!!!🙂
Il ne faut pas qu'ils reviennent trop vite les tourustes, qu'on en profite un peu!! Cat partout ailleurs ils sont partout au Sénégal!!😉
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
t'inquiète, ils sont surtout vers cap skiring les touristes !
les vieux "Baroudeurs", vont dans les coins tranquilles !
bonne journée
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
salut
tu as raison cap skirring c est un peu "bidochon down-town" mais quand meme pas trop a par le "club merde" comme disent les senegalais eux memes ç a peut passer c est cool car il a qqes petits hotels senegalais sympas
par contre les bolongs et tous les villages super mais la palme revient a karabane super!!
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour, depuis trois jours je suis en congés et ce jusqu'à mon départ à la retraite le 1er novembre, je prends des congés épargnés (CET).j'ai un contact en Casamance un Suisse à la retraite, je vais bientôt revenir en Afrique, Casamance, Bénin, Burkina et Togo.Au Togo une proposition de travail sur la réalisation de documentaires, mais oui mais le responsable de la Société pensait en me proposant de travailler pour la Société qu'il auurait un financement de l'Europe et bien non du coup plus de collaboration, j'ai passé comme tu le sais 25 années en Afrique de l'Ouest et je connais je sais comment cela fonctionne il ne faut pas faire confiance et à personne.🏴☠️
akwaba
bonjour,
pour aller à Carabane, on prend le bateau à Elinkine.entre Oussouye et Le Cap. bateau du "courrier" collectif, ou demander à Mamadou au campement "le fromager" de vous y déposer avec sa coque . de mémoire 15€
mais autour de cette ile il y en a d' autres bien moins visité. certaines proposent aussi un hébergement.
avec d' autres voyageurs, vous pouvez affréter une pirogue à Carabane et circuler sur les bolons, pécher et visiter d' autres iles.ça reste assez cher à cause des prix des carburants. d' ou l' intéret de se grouper.
avec d' autres voyageurs, vous pouvez affréter une pirogue à Carabane et circuler sur les bolons, pécher et visiter d' autres iles.ça reste assez cher à cause des prix des carburants. d' ou l' intéret de se grouper.
tout pareil comme le dit tchao
mais a elinkine une pirogue perso tu l as a 10000cfa le courrier si tu a le temps moins cher
a karabane un hotel et 3 campements c est la seule ile qui a se statut ou c est le seul endroit ou il y a de tres belles plage dans les bolongs (sinon vase dans l eau tres souvent)
si besoin bonnes adresses a karabane et elinkine en MP
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Avec l'age on devient plus méfiant moins con? je suis en congés pour 9 mois des congés épargnés une fois que l'on a visiter la Réunion 75kmX65km pour quoi prendre des congés
il faut dire que pour ma part c'est l'Afrique que j'aime pourquoi ? j'ai connu le bonheur j'ai existé pendant 25 années dans des émissions des feuilletons je rêve peut-être ? mais nous rêvons tous mon Paradis est en Afrique pourquoi parce que je peux me réaliser parce que il y a la communcation on aime ou l'on aime pas moi j'aime
akwaba
Bonjour,
Dakar Ziguinchor 56800CFA, vol quotidien.
Bon séjour
Si Pb MP, je réside à Ziguinchor.
Fran
Bonjour,
Pour le Aline Sitoë Diata, ...ça va venir, c'est ce qui se dit ici, Il a fait une rotation de test jusqu'à Zig avec Ministres et fanfares, mais les Casamançais attendent beaucoup le début des rotations. Pour le braquage, les stations radios locales parlent du MFDC (certains témoins parlent d'une centaine d'hommes en tenue de combat qui ont arrété en plein après-midi une quarantaine de véhicules et sont repartis avec environ 10 millions de CFA volés aux passagers.Reseter tu parles de touristes mais les autres passagers aussi se sont fait dépouiller.Une femme de Guinée-Bissau a vu partir tout ce qu'elle avait: 1200000 CFA. Alors en conclusion si ce sont des rebelles ils sont aussi de "bons" coupeurs de route!! Il faut dire que les forces de sécurité étaient sans doute allégées car orientés vers le Pélerinage du Magal à Touba qui a eu lieu mardi. Bien cordialement Fran
Pour le Aline Sitoë Diata, ...ça va venir, c'est ce qui se dit ici, Il a fait une rotation de test jusqu'à Zig avec Ministres et fanfares, mais les Casamançais attendent beaucoup le début des rotations. Pour le braquage, les stations radios locales parlent du MFDC (certains témoins parlent d'une centaine d'hommes en tenue de combat qui ont arrété en plein après-midi une quarantaine de véhicules et sont repartis avec environ 10 millions de CFA volés aux passagers.Reseter tu parles de touristes mais les autres passagers aussi se sont fait dépouiller.Une femme de Guinée-Bissau a vu partir tout ce qu'elle avait: 1200000 CFA. Alors en conclusion si ce sont des rebelles ils sont aussi de "bons" coupeurs de route!! Il faut dire que les forces de sécurité étaient sans doute allégées car orientés vers le Pélerinage du Magal à Touba qui a eu lieu mardi. Bien cordialement Fran
Je suis rentrée aujourd'hui et j'ai fait un bon séjour. Je ne suis pas aller en Casamance ce sera pour la prochaine fois. J'ai fait la region de Saint Louis, le Sine Saloun et Dakar. J'étais déjà venu eu Senegal en Octobre pour une mission humanitaire et j'ai eu le surprise de retrouver des interpretes et medecins senegalais avec qui j'ai travaillé et qui m'ont facilité le séjour en me conduisant et nous on prété le 4x4 de l'association et invité dans leur nombreuses familles alors super!
DI MOI COMBIEN A TU PAYER EN AVION Pour faire paris cap skirring d'un coup ? je ne savai même pas que c'etai posible moi jprend le bateau de dakar a zuiguinchor pour me rendre a oussouye merci si kelkun me repond pour paris -le cap en avion ça serai cool même si c'es tro tard jai déjà mon billet pour cette année mais pour les prochaines années ça pourrai m'être fort utile si je reviens merciiiiiiiiiiiiii
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
salut
l an dernier c etait autour de 800 euros avec air senegal international tu vas sur le site pour connaitre le prix cette annee
il y a juste une heure d escale technique a l aller et au retour et tu restes dans l avion
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
oké merci beaucoup, en lisan ce forum jme rend compte que je suis vraiment privilégié et jai de la chance, je vai avoir le bateau tou neuf l'aline sittoe diatta qui porte le nom de la femme révolutionnaire de casamance qui a mené la vie dur aux coloniaux(grand respect à elle et que Dieu veille sur son âme), je vai être acceuilli ensuite à l'aéroport de dakar dès mon arrivée, je vai être logé a dakar puis aussi a oussouye par la famille de ma copine, et jai une femme qui m'aime et que j'aime de plusss en pluss ... me reste plus qu'à trouver une planche de surf a louer làbas et de trouver de jolies vagues et je serai l'homme le plus heureux de l'hiver !!! 😉
Comme quoi La roue tourne un jour et ça Rempli Le Coeur et lui permet de rebattre à nouveau!!! Bon voyage à tous !!
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
jveu dire par là que jai vraiment bien choisi mon moment pour venir faire mon 1er voyage de ma vie
Depuis tout le temps que je voulai faire un voyage au soleil pendant que ici l'hiver rend les gens moins en forme et pas très joyeux, moi aussi jen ai marre de rester enfermé à cause du froid et trop de signe me prouve que je suis sur le bon chemin !!! Dieu est Grand merci à Lui !!!
Jai été frappé en discutant avec beaucoup d'africaines sénégalais et ivoiriens de leur forte Croyance en vers le Dieu, allah ou jésus de nazareth, ça laisse songeur quand on voi ken france seuls les personnes agées principalement vont à l'église pendant que la plupart des jeunes se remmettent de leur émotions du samedi soir ..
gros bizou à Tous celles et ceux qui aime l'afrique noire !!!
Jai été frappé en discutant avec beaucoup d'africaines sénégalais et ivoiriens de leur forte Croyance en vers le Dieu, allah ou jésus de nazareth, ça laisse songeur quand on voi ken france seuls les personnes agées principalement vont à l'église pendant que la plupart des jeunes se remmettent de leur émotions du samedi soir ..
gros bizou à Tous celles et ceux qui aime l'afrique noire !!!
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
bonsoir jipi
nous sommes très intéressés par tes conseils et adresses sur la Casamance nous sommes pris de court nous devions partir à Mada mais malheuresement!!! obligés d'annuler
merci par avance pour ton aide
domenico
Bonsoir
Jipi est au Burkina Faso, mais normalemet il se connecte le matin .
Dansles adresses vosu pouvez rajouter Kachouan et Karabane .
Cordialement Thierry
Cordialement Thierry
Thierry & Angelika
http://voyagedumonde.oldiblog.com
Log in first, then come back to this page.









