 |  |  |
 | | | | Jipi · 11 février 2008 à 16:21 · Une photo 38 messages · 18 participants · 5 610 affichages | | | | 11 février 2008 à 16:21 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager je reviens de casamance ou je n ai ete pas alle depuis tres longtemps c est une region super le meilleur endroit du senegalsi cela interesse j ai qqes bons plans adresses n° de tel pour circuler sur place dans des endroits sympa assez original loin de la foule des toubabs de cap skirringa recommender :ile de Karabane a l entree du fleuve :un petit bijou!!  | | | À: Jipi · 12 février 2008 à 13:51 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager as tu pris lavion? le bateau? | | | À: Jipi · 12 février 2008 à 13:54 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager Bonjour Jipi ! Avec une autre mordue sénégaulloise du VF, on projette de découvrir la Casamance en Mars prochain... 8 jours pour elle et un peu + pour moi si affinité. Nous sommes tout ouïe à tes recommandations et à tes fraiches émotions... @ plus et merci pour le partage... | | | À: Jipi · 12 février 2008 à 14:08 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager je reviens de casamance ou je n ai ete pas alle depuis tres longtemps c est une region super le meilleur endroit du senegalsi cela interesse j ai qqes bons plans adresses n° de tel pour circuler sur place dans des endroits sympa assez original loin de la foule des toubabs de cap skirringa recommender :ile de Karabane a l entree du fleuve :un petit bijou!! 
Salut Jipi!!!
C'est pas Huggy et les bons tuyaux mais Jipi!!!!
Je vois que tu as passé vraiment un super séjour, tes bonnes adresses pourront me servir par la suite, justement, quand je suis allé au Sénegal, je n'ai pas pu faire la Casamance en 91, mais j'espère bien y aller et en plus faire la partie sud est du pays à la frontière guinéene et bien sur la Guinée Conakry avec!!!
Alors, je te solliciterai certainement le moment venu, peut-être que tu sais comment rejoindre le sud est du pays depuis la Casamance, es tu obligé de retraverser le fleuve?
Amicalement | | | À: IzzabelleM · 12 février 2008 à 15:09 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager salut j ai voyage avec air senegal international de parlis orly a cap skirring direct (escale technique dakar demi heure) en ce moment plus de bateau le willis est partie et le nouveau bateau a dakar en attente de certification pourquoi les rumeurs les plus folles courent si besoin autres infos no pbs | | | À: Archimade · 12 février 2008 à 15:14 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager salut pas de pbs les infos en MP | | | À: Tamerlan95 · 12 février 2008 à 15:28 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager non pas de pbs deux possibilite soit tu passe le pont de ziguinchor puis route tambacounda et apres vers le sud soit la route sud mais le moment venu je te dirai cela j ai une carte detaillee de la casamancemais pour ma part je suis reste sauf visite ziguinchor en basse casamance pas loin de la mer!! | | | À: Jipi · 13 février 2008 à 8:36 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager Bonjour, J'ai véçu au Sénégal et séjourné en Casamance de nombreuses fois. Je suis contente que les toubabs reviennent un peu en Casamance après des années de désertion.
C'est vraiment un région magnifique avec une authenticité que l'on ne trouve pas dans le Nord.
Amicalement val2568 | | | À: Val2568 · 13 février 2008 à 8:40 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager salut tu as tout a fait raison je connais le senegal depuis la fin des annees 60 et depuis qqes annees j etais assez deçu par l ambiance tendance integriste de la region de st louis, et celle du tourisme de masse de la petite cotemon retour en casamance plus de 30 ans apres m a absolument enchante et j ai trouve que les diolas ont par bcp de point les memes valeurs que les dioulas du burkina et il y a la mer en plus!! | | | À: Jipi · 13 février 2008 à 13:45 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager salut jipi mon dernier voyage en casamance remonte a mars 2005, on étais partis en passant par le bac a Farafeni, pas triste ! visite de la petite ile d'Eloubaline et aussi Karabane dormi dans 1 case a impluvium a Enempore... cette superbe végétation en Casamance nous a émerveillés et il y avait peu de touriste, j'espère qu'ils reviennent 1 peu, en tout cas c'est vraiment 1 bel endroit ! bon retour francia | | | À: Songhai73 · 13 février 2008 à 13:51 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager il y avait peu de touriste, j'espère qu'ils reviennent 1 peu, en tout cas c'est vraiment 1 bel endroit ! bon retour francia
Bonjour Francia!!! 
Il ne faut pas qu'ils reviennent trop vite les tourustes, qu'on en profite un peu!! Cat partout ailleurs ils sont partout au Sénégal!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 13 février 2008 à 14:00 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager t'inquiète, ils sont surtout vers cap skiring les touristes ! les vieux "Baroudeurs", vont dans les coins tranquilles ! bonne journée francia | | | À: Songhai73 · 13 février 2008 à 15:40 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 775 affichages · Partager salut tu as raison cap skirring c est un peu "bidochon down-town" mais quand meme pas trop a par le "club merde" comme disent les senegalais eux memes ç a peut passer c est cool car il a qqes petits hotels senegalais sympas par contre les bolongs et tous les villages super mais la palme revient a karabane super!! a plus | | | À: Jipi · 13 février 2008 à 23:17 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager hello! on est preneur des bons plans sur la casamance pour l'ile de karabane on prend le bateau ou? merci jacky | | | À: Jipi · 14 février 2008 à 2:50 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager Bonjour, depuis trois jours je suis en congés et ce jusqu'à mon départ à la retraite le 1er novembre, je prends des congés épargnés (CET).j'ai un contact en Casamance un Suisse à la retraite, je vais bientôt revenir en Afrique, Casamance, Bénin, Burkina et Togo.Au Togo une proposition de travail sur la réalisation de documentaires, mais oui mais le responsable de la Société pensait en me proposant de travailler pour la Société qu'il auurait un financement de l'Europe et bien non du coup plus de collaboration, j'ai passé comme tu le sais 25 années en Afrique de l'Ouest et je connais je sais comment cela fonctionne il ne faut pas faire confiance et à personne. | | | À: Bosco · 14 février 2008 à 8:15 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 731 affichages · Partager bonjour, pour aller à Carabane, on prend le bateau à Elinkine.entre Oussouye et Le Cap. bateau du "courrier" collectif, ou demander à Mamadou au campement "le fromager" de vous y déposer avec sa coque. de mémoire 15€ mais autour de cette ile il y en a d' autres bien moins visité. certaines proposent aussi un hébergement.
avec d' autres voyageurs, vous pouvez affréter une pirogue à Carabane et circuler sur les bolons, pécher et visiter d' autres iles.ça reste assez cher à cause des prix des carburants. d' ou l' intéret de se grouper. | | | À: Reneserge · 14 février 2008 à 8:16 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager salut dommage pour toi bon tu dois reprendre ton baton de pellerin bonne chance a plus jipi | | | À: Bosco · 14 février 2008 à 8:20 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager tout pareil comme le dit tchao mais a elinkine une pirogue perso tu l as a 10000cfa le courrier si tu a le temps moins cher a karabane un hotel et 3 campements c est la seule ile qui a se statut ou c est le seul endroit ou il y a de tres belles plage dans les bolongs (sinon vase dans l eau tres souvent) si besoin bonnes adresses a karabane et elinkine en MP | | | À: Jipi · 14 février 2008 à 9:46 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Avec l'age on devient plus méfiant moins con? je suis en congés pour 9 mois des congés épargnés une fois que l'on a visiter la Réunion 75kmX65km pour quoi prendre des congés il faut dire que pour ma part c'est l'Afrique que j'aime pourquoi ? j'ai connu le bonheur j'ai existé pendant 25 années dans des émissions des feuilletons je rêve peut-être ? mais nous rêvons tous mon Paradis est en Afrique pourquoi parce que je peux me réaliser parce que il y a la communcation on aime ou l'on aime pas moi j'aime | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |