Casier judiciaire et visa indonésien (escale à Hong Kong ou Tokyo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

je comptais me rendre en indonésie prochainement avec mon cousin. Ceci étant dit, il a un petit casier judiciaire pour des coneries qu'il a fait dans sa jeunesse... La question que je me posais est la suivante: peut-il être refoullé à la douane d'indonésie ou même lors d'une escale à hong-kong (chine) ou à tokyo (japon)) ou est-il impossible pour eux d'avoir accès à ces informations... Merci de m'écclairer!

L'autre question que je me pose, avons nous besoin d'un visa de voyage dont nous devons faire la demande en avance pour un voyage de 1 mois ou nous sera il délivré dans l'avion comme lors d'un voyage au mexique par exemple? merci d'avance
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

tout est là ! http://voyage.gc.ca

j'ai fait un rapide survol des destinations que tu as mentionnées, semble pas y avoir de bug avec un casier.

Je conseillerais de ne pas choisir de vol avec escale aux USA parce que là y'a de gros risques de refoulement même en transit.

bonne recherche
MA Marcandrefur ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre. J'ai vérifié avec ton lien, j'imagine que s'il y aurait des risques d'être refoulé à la frontière pour cause de casier judiciaire, l'information aurait été inscrite dans ''exigences d'entrée et de sortie'' ? Vaut-il la peine d'appeler à l'ambassade?
RE Reneerachel Veteran ·
j'imagine que s'il y aurait des risques d'être refoulé à la frontière pour cause de casier judiciaire, l'information aurait été inscrite dans ''exigences d'entrée et de sortie''

j'imagine que OUI. Si tu regardes pour les USA il en est fait mention, pour le Mexique également.

Il est toujours bon de prendre l'info à la source, alors si tu peux corroborer avec les ambassades pourquoi pas.

cordialement
MA Marcandrefur ·
MERCI!!! :)
MO Mohamma2 Veteran ·
Bonsoir, Soyez tranquille pour l'Indonésie ... Et n'allez surtout pas poser de questions à leurs ambassades, là, pour le coup, vous vous feriez repérer ... Bon voyage !
MA Marcandrefur ·
merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like