| Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? PAP86 · 8 mars 2011 à 10:09 · Une photo 73 messages · 25 participants · 8 822 affichages | | | | 8 mars 2011 à 10:09 Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 4 931 affichages · Partager hello tous !
Je viens de feuilleter une première fois le catalogue Costa 2012... une impression bizarre de lire une dialectique étudiée, où chaque mot compte... les leçons de la "crise" de début 2011 ? j'en suis même pas sûr... le catalogue devait déjà être terminé au début de 2011... 
Je vais continuer une lecture approfondie, mais déjà en première lecture :
- le petit déjeuner en cabine est désormais payant, sauf pour les suites... Autant dire que pour toutes les autre cabines, le but est de dissuader le touriste de prendre son petit déjeuner en cabine... dommage pour le romantisme des petits déjeuners sur le balcon dans le soleil levant...  ==> économies de personnel ?
- les conditions d'annulations pour convenances personnelles sont inchangées pour les croisières de *moins de 10 nuits*. Par contre, pour les croisières de 10 nuits et plus, le délai de 45 jours passe à 90, et du coup, à 46 jours, on doit déjà 25% du prix de la croisière... Costa doit en avoir marre, sans doute, du "surbooking inverse" effectué par certains passagers...  Mais pour certains, qui peuvent avoir des obligations professionnelles et des risques permanents "d'annulation des vacances prévues" (c'était mon cas avant la retraite...), ça peut être embêtant... sauf à ce que ce risque soit clairement couvert par l'assurance... 
Voilà, j'y retourne... | | | À: PAP86 · 8 mars 2011 à 10:28 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 4 919 affichages · Partager merci pour ces premiéres observations trés intéréssantes | | | À: PAP86 · 8 mars 2011 à 10:28 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 4 912 affichages · Partager Coucou pap nous sommes des levés tard et nous prenons toujours notre petit déjeuner en cabine et aussi pour modérer nos envies. J espère que msc n en fera pas de même. Ils nivelent par le bas. J attend la suite de tes réflexions au plaisir de te lire line | | | À: PAP86 · 8 mars 2011 à 10:48 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 4 897 affichages · Partager Bonjour PAP, euh re bonjour,
Merci pour tes premières infos. Effectivement dommage pour le petit déjeuner en cabine  .
Mais dis moi où as tu eu le catalogue ? Il t'a été envoyé directement ? Nous pour l'instant pas moyen d'y "mettre la main dessus" | | | À: PAP86 · 8 mars 2011 à 10:53 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 4 890 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 8 mars 2011 à 11:22 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 4 872 affichages · Partager présent pour la suite.
| | | À: PAP86 · 8 mars 2011 à 11:28 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 4 866 affichages · Partager merci pap, de nous faire part de ces changements.
pour les petits déjeuners en cabine c'est ralant j'adorais prendre le petit déjeuner au calme dans ma cabine, ou sur le balcon, tu crois que pour ma croisiere en septembre, j'aurais encore droit a la gratuité ou non?tiens j'aurais une question a te poser si cela ne te dérange pas voila peut t'on amener les brosses a dents electriques et surtout est ce qu'elles fonctionnent dans les salles de bain, car a chaque fois je prenais des brosses ordinaires et comme a la maison je suis abituée aux brosses electriques, j'ai du mal avec les autres, j'ai l'impréssion de ne pas avoir les dents propres.
cordialement   | | | À: Lyda · 8 mars 2011 à 11:51 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 4 853 affichages · Partager pour les petits déjeuners en cabine c'est ralant j'adorais prendre le petit déjeuner au calme dans ma cabine, ou sur le balcon, tu crois que pour ma croisiere en septembre, j'aurais encore droit a la gratuité ou non?
C'est une vraie question... Il est clair qu'à l'heure actuelle, tant le catalogue 2011 que le site disent :
"Petit déjeuner continental servi gratuitement en cabine, sur demande"...
Je ne me sens pas trop concerné, puisque je suis toujours en suites, mais je soumets à votre réflexion cet avis : "à force de vouloir trop casser les prix, ils rognent sur tout, suppriment tout, et notamment tous ces petits "plus" qui faisaient, *pour tous*, le charme de la croisière... "
//Mode (peut-être ?) exagéré ON //
Et un jour, si ça continue, la croisière "de rêve" finira par ressembler à un voyage en RER B....
// OFF //
tiens j'aurais une question a te poser si cela ne te dérange pas voila peut t'on amener les brosses a dents electriques et surtout est ce qu'elles fonctionnent dans les salles de bain, car a chaque fois je prenais des brosses ordinaires et comme a la maison je suis abituée aux brosses electriques, j'ai du mal avec les autres, j'ai l'impréssion de ne pas avoir les dents propres.
alors là, pas de problème, Mme PAP et moi, on a chacun notre brosse à dents électrique type "Oral B"... On n'emporte qu'un chargeur, pour pas trop concurrencer les chargeurs en tous genres qu'on a déjà sur tous nos appareils informatico-photo-vidéos, mais bon, deux heures de recharge pour chaque brosse tous les 3 jours, et ça carbure à fond... ça ne consomme presque rien, pas plus qu'un chargeur de téléphone.. | | | À: PAP86 · 8 mars 2011 à 13:08 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 4 820 affichages · Partager grand merci pap pour tes réponses.
bonne journée. | | | À: PAP86 · 8 mars 2011 à 17:08 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 4 765 affichages · Partager Pour le petit déjeuner, moi je trouve ceci normal, c'est déjà le cas dans de nombreux hôtels "à terre". Vous voulez un service supplémentaire, vous le payez, je ne vois rien d'extraordinaire à ceci personnellement... c'est même étonnant que ce soit encore gratuit à l'heure actuelle. | | | À: PAP86 · 8 mars 2011 à 20:30 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 4 597 affichages · Partager bonsoir la solution pour le petit dej en cabine, très facile un peu de courtoisie messieurs !!! lol j'en profite c'est la journée de la femme | | | À: Ptitmimi · 8 mars 2011 à 20:50 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 4 588 affichages · Partager vous avez raison..; et si par hasard l'anniversaire de Mr tombe pendant les croisière, Madame fera l'effort de le gâter un peu..;en lui cherchant son petit déj... | | | À: PAP86 · 8 mars 2011 à 21:10 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 4 578 affichages · Partager (...) Je viens de feuilleter une première fois le catalogue Costa 2012 (...) déjà en première lecture : - le petit déjeuner en cabine est désormais payant, sauf pour les suites... - les conditions d'annulations pour convenances personnelles sont inchangées pour les croisières de *moins de 10 nuits*. Par contre, pour les croisières de 10 nuits et plus, le délai de 45 jours passe à 90, et du coup, à 46 jours, on doit déjà 25% du prix de la croisière... (...) Mais pour certains, qui peuvent avoir des obligations professionnelles et des risques permanents "d'annulation des vacances prévues" (c'était mon cas avant la retraite...), ça peut être embêtant... sauf à ce que ce risque soit clairement couvert par l'assurance... 
Petits déjeuners, repas, buffets, décoration, ambiance, nous avons trouvé quelque chose de différent avec Celebrity.  Quant aux obligations professionnelles, à qui le dis-tu ! Comme de par mon boulot je suis archi-couvert et mon conjoint aussi, obligatoire et à nos frais bien évidemment, y compris pour perte de bagages aux îles Tonga et rage de dents au Cap Horn, je ne prends même plus d'assurances "annulation croisière", quitte à négocier un report, même lointain, déjà fait avec Costa via mon (excellente) voyagiste et sans besoin de trop parlementer.  En revanche, je ne prends que des billets d'avion remboursables et modifiables, donc plus onéreux. | | | À: Alicecaroll · 8 mars 2011 à 22:43 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 4 546 affichages · Partager bonsoir; ici,
surprise mais finalement ça pendait au nez : ce service de petits dejeuner servi en cabine payant c'est tout de meme décevant ; d autres diront que c'est normal! hein mathilde??   
COQUINE va! perso je préfère aller au buffet ; on peut se resservir, evidemment faut se lever mais bon, on peut se recoucher ensuite arfffff meme si msc garde ce privillège quelques temps; de toutes façons ça va se calquer sur costa c'est comme en 2005 ; lorsqu'aux repas nous étions servis sous cloches ; que le serveur à table nous attendait, reculait notre chaise, etc.. tout ça ; c'est pour les restos payants maintenant; bon bah voilà au moins je me dis que j aurai vu le meilleur de costa   c'est pas ça qui m'empècheras de partir en croisière ; tant qu'on me forcera pas à préparer mon repas ni faire ma vaisselle   ni prendre le balai ni le chiffon pour nettoyer ma cabine!!!    sure que ce jour là: les croisières pour moi seront finies !!   alors on va rester positifs bisous à tous ici, mes chouchous je vous laisse ; pas trop le temps ce soir | | | À: PAP86 · 8 mars 2011 à 23:00 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 4 534 affichages · Partager Bonsoir PAP,
Ou as-tu lu exactement dans le catalogue que le petit déjeuner devient payant ?
Merci beaucoup. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 9 mars 2011 à 0:40 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 4 499 affichages · Partager Hello Alexandre :
déjà, j'ai tiqué quand j'ai vu page 31, dans les "avantages des suites" :
petit déjeuner en cabine offert.
Mais surtout page 385 dans "Les services en cabine"
Petit déjeuner (en supplément) Si vous désirez prendre votre petit-déjeuner en cabine (café, lait, thé, brioches, confitures...) cochez les cases du menu et accrochez-le à la poignée extérieure de votre porte avant d’aller vous coucher. Le service du petit-déjeuner en cabine est offert pour les Suites (catégories des Suites mentionnées ci-contre) ; il est proposé en supplément pour les autres cabines.
et page 388 dans "Restaurants et gastronomie"
Petit déjeuner Vous pouvez le prendre dans votre cabine (service payant), au Restaurant Buffet ou au Restaurant (placement libre). Pour les lève-tôt, café et brioches sont servis dès l’aube au Bar.
Par contre, je répète que dans le catalogue 2011 et à ce jour sur le site Costa, il est dit :
Petit déjeuner continental servi gratuitement en cabine, sur demande
Alors au mieux, l'avantage va être maintenu en 2011, au pire le site va changer demain, et Costa sera en droit de dire que le site prime le catalogue, puisque ce dernier ne change pas une fois imprimé... 
A noter qu'en France, un hôtel *** est tenu de vous fournir le petit déjeuner en chambre sans supplément de prix, alors qu'un hôtel ** peut très bien facturer un supplément... voire ne pas offrir du tout cette prestation... | | | À: PAP86 · 9 mars 2011 à 6:42 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 4 479 affichages · Partager bon ce n 'est pas une tres bonne nouvelle;.. ('nous avions essayé une seule fois, nous avons preferé le petit dej au resto.. et au buffet, nous sommes leve tot, yavait pas grand monde..
je reviens sur l'idée de mathilde : si on peut aller chercher son pdej et l'apporter dans sa cabine (faut il encore pouvoir ce n'est pas sur !) c'est une bonne idée.. mais je ne pense que dans notre cas, la leve tot c'est moi... donc je pourrais m'y coller... ou alors le petit billet au cabinier... peut etre mieux que les frais directs à costa, qu'en pensez vous ?? | | | À: Friquette07 · 9 mars 2011 à 6:52 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 4 475 affichages · Partager Ce n'est pas une idée à moi ça... | | | À: Mguibentif · 9 mars 2011 à 7:10 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 4 471 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 9 mars 2011 à 7:49 · Modifié le 9 mars 2011 à 8:08 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 4 457 affichages · Partager Merci PAP, je vais aller voir sur le catalogue.
Bon nous sommes pas concerné comme étant en suite !
J'ai lu que le petit déjeuner est offert gracieusement, mais je n'ai pas constaté de différence dans le catalogue de prestations pour les suites, et toi ? Costa aurait pu faire gratuit pour les membre gold pearl
Ce genre de prestation comme le petit déjeuner devient payant, ceci est du au prix des croisières qui baisse en masse, donc costa doit bien ce ratrapper d'une façon ou d'une autre, bon je n'ai pas vu le prix de cette prestation ?
Le restaurant club passe à 25€ au lieu de 20€, bon cela fait quelques années que cela n'a pas augmenté et encore pas cher vu le nombre de plat reçu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 088 visiteurs en ligne depuis une heure! |