 |  |  |
 | | | | Nanie06 · 20 janvier 2013 à 9:40 · Une photo 20 messages · 10 participants · 3 815 affichages | | | | 20 janvier 2013 à 9:40 Message 1 de 20 · 3 720 affichages · Partager Bonjour à tous! Pensez vous qu'il soit possible de visiter la cote nord de Cuba (de baracoa à la Havane) en bus? Je souhaite me rendre sur les cayos mais ça ne semble pas facile. Connaissez vous de casas sur les cayos?
Autre pb, je cherche un moyen de faire Trinidad Santiago ou Trinidad baracoa de nuit... Des idées de transport? Merci | | | À: Nanie06 · 20 janvier 2013 à 11:37 Message 2 de 20 · 3 700 affichages · Partager En Viazul vous ne pourrez pas faire TRINITAD / BARACOA d'une traite, vous serez obligé de faire escale à STG
Pour votre itineraire le plus simple c'est d'aller sur le site officiel VIAZUL, httpviazul.com vous aurez toutes les lignes et les horaires à JOUR
pour les cayos vous avez un transfert par Transtur à partir de La Havane pour Cayo Santa Maria, vous puvez trouver l'horaire sur le site HAVANATOUR fililale TO de Transtur httphavanatour.fr dans la rubrique transfert. Ce moyen de transport se reserve sur place dans les agences Transtur, Havanatur et Cubanacan ou dans le bureau de ces organismes dans les hôtels. ILs ne sont pas ouvert uniquement aux voyageurs de TO mais à tous les touristes.
Il n'ya pas de casa particular sur les cayos seuls des hotels
Il y a un ptit cayo sympathique sans hotel le cayo Jutia proche de Vinales, vous pouvez resider en casa à proximité soit à Santa Lucia ou un peu plus loin Puerto Esperanza ou bien sur Vinales
Vous avez aussi le Cayo Levisa, vous pouvez avoir l'adresse sur le site de httpparticuba.net d'une casa à proximité de l'embarcadere | | | À: Nanie06 · 20 janvier 2013 à 14:27 Message 3 de 20 · 3 677 affichages · Partager Il y a juste avant cayo Santa Maria, Cayo Las Brujas où il y a de petites villas. seulement quelques unes alors ça pourrait être un option de rechange vu qu'il n'y a pas de casa à louer. Par contre, je ne sais pas comment est le service mais l'endroit est beau | | | À: Cricri · 20 janvier 2013 à 14:32 Message 4 de 20 · 3 673 affichages · Partager Le service est assez moyen, c'est un 3* cubain, mais effectivement Cayos Las brujas vous évitent les hotels all incl de Cayo Santa Maria, Sinon je vous recommande en hôtel le Melia Cayo Santa Maria j'y étais cette année, il ne ressemble pas à une usine pour touriste | | | Merci pour ces info. Donc pour descendre de Trinidad vers Santiago il n'y a pas de bus/train/... De nuit? Le voyage de jour fait perdre une journée entière :/ | | | À: Nanie06 · 21 janvier 2013 à 9:54 Message 6 de 20 · 3 611 affichages · Partager Non il n'y a pas de possibilité autres que le Viazul.
Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas, je réside surtout dans l' Oriente pour mes séjours, région que je connait trés bien
Cordialement | | | À: Nanie06 · 21 janvier 2013 à 14:08 Message 7 de 20 · 3 593 affichages · Partager Je confirme pour Cayo Jutias non loin de Vinales. Petit coin de paradis pour y passer la journée. Pas de casas pour loger mais possibilité de restauration sur place.
Bon voyage !! | | | À: Nanie06 · 30 janvier 2013 à 21:09 Message 8 de 20 · 3 460 affichages · Partager Bonsoir,
Pour faire Trinidad Baraccoa, c'est exact il y a la compagnie Viazul avec voyage de nuit mais comme d'habitude prévoir vêtements chaud à cause de la clim à fonds avec arrêt à Santiago.
Sinon de Trinidad, se rendre à Sanctu espiritu pour récupérer le viazul qui lui aussi se rend à Santiago et continue dans la foulé sur Barracoa.
Barracoa se mérite, peu de touristes et de beau paysages avec des Gambas d'eau douce, cultures de café, cacao etc.... Image attachée: | | | Bonjour!
Après avoir séjourné en casas durant tout le séjour, nous souhaitons passer une nuit à l'hôtel las Brujas. Nous viendrons de Santa Clara pour repartir le lendemain sur La Havane et y passer trois jours.... avant de repartir. Pensez-vous que ce soit une bonne idée d'y séjourner une nuit? N'est-ce pas un peu court? Merci! | | | Las Brujas (j'y étais il y a deux ans sans y dormir, ils venaient juste de rénover) c'est un mini hotel à taille humaine, avec une gentille plage et une marina, au milieu de la nature et loin des énormes tout inclus de l'ile voisine, Cayo Santa Maria
en arrivant à midi et repartant le lendemain on peut faire une après midi de plage et une matinée de découverte nature
voiture obligatoire, bien sur ! le pedraplen (route sur la mer) est surprenant | | | À: Gvoyageur92 · 6 mars 2013 à 0:25 · Modifié le 6 mars 2013 à 2:16 Message 11 de 20 · 3 141 affichages · Partager Bonjour, croyez-vous que Las Brujas est un bon compromis entre les casa particular et les gros hotels du cayo? Est-il possible de louer une auto ou un scooter a Las Brujas? Si non, je crois que ca se pourrais que je trouve la semaine longue... J'hésite a aller dans les cayos puisque meme si on peut y louer un scooter (dans les gros complexes), il n'y a pas de villages près.
merci | | | À: Ju71 · 6 mars 2013 à 1:10 Message 12 de 20 · 3 137 affichages · Partager  JULIE si tu veux de l'action va à varadero
BEAU7 | | | À: Beau7 · 6 mars 2013 à 2:14 Message 13 de 20 · 3 124 affichages · Partager Ouin mais j'y suis allé a Varadero il y a plusieurs années et finalement c'est pas tant l'action que je cherche mais plutot le fait de pouvoir aller me promener dans les villages a pied, a vélo et en scooter..
Autre suggestion? | | | À: Ju71 · 6 mars 2013 à 2:36 Message 14 de 20 · 3 112 affichages · Partager  Plusieurs années
come quoi les années 5 ans et plus 
BEAU7 | | | À: Ju71 · 6 mars 2013 à 2:37 Message 15 de 20 · 3 110 affichages · Partager Trinidad serait une bonne option. Les 2 hôtels sur la plage sont à 7 minutes de la ville, ça se fait en coco taxi ou taxi. La plage est belle et assez longue pour des marches. Et Trinidad est une belle petite ville, beaucoup de musique et d'ambiance le soir, mais il faut éviter entre 13h-15h quand les autobus de touristes débarquent. | | | Hola Juan
Faire tout ce chemin pour y rester une nuit, c'est court, les Montagnes environnantes et les rivières valent le coup.
Pour l'hotel, c'est pas obligatoire car il ya aussi des casas particulares. | | | À: Gigi1234 · 11 mars 2013 à 0:49 Message 17 de 20 · 2 929 affichages · Partager Merci pour ta suggestion, je suis allé en 2012 a Trinidad (hotel a la PLaya Anconc) et c'est certain que je vais y rertourner! C'est une ville agreable (c'est la ville que j'ai le plus aimé a cuba jusqu'a présent.) Si tu as d'autres suggestions, va-y, je manque d'idées! | | | À: Zamaru · 11 mars 2013 à 21:14 Message 18 de 20 · 2 888 affichages · Partager Salut Zamaru!
J'ai vu que la distance entre Santa Clara et Cayo las Brujas est d'environ 110km. Cela ne me semblait pas trop long...Si nous partons de Santa Clara assez tôt, nous pouvons profiter d'une belle après-midi de plage non? Et puis, tu me parles de casas particulares, il y en a sur les cayos? Si c'est le cas, je fonce!  Je n'ai pas encore réservé l'hôtel mais ça me paraissait un prix abordable pour une nuit de rêve sur les tropiques! Pour terminer le séjour, après avoir dormi en casa et avant de retourner sur la capitale! Qu'en penses-tu? Merci pour ton avis! Juan | | | il n'y a jamais de casa sur les cayos, il n'y a que des hotéls Donc vous n"avez pas le choix, l'hotel Las Brujas n'est pas cher par rapport aux autres hotels du cayo. Mais attention, c'est un 3 * aux normes cubaines. | | | Non, il n'y a aucune casas sur les cayos, c'est vraiment l'hôtel de las Brujas le plus petit que vous pouvez trouver. Ça se fait assez bien car la route sur le pédraplan est de 40 kilomètres et il n'y a presque pas de traffic. Moi je vais souvent à Cayo Santa Maria et je pars facilement pour la journée à Santa Clara ou Remedios. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |