CDF: Le Century remplacé par le Zénith
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Je viens d'apprendre que le bateau Century (normalement prévu en 2015 par CDF) a été vendu à une compagnie chinoise. Donc, ce sera le Zenith en remplacement (j'ai contacté CDF par téléphone). J'ai moi même réservé une croisière en juillet 2015, et j'avais choisi essentiellement cette croisière pour le Century, car j'ai déjà fait une croisière sur l'Horizon et bof bof, j'avais préféré le Bleu de France. Quels sont les recours ? J'ai lu dans les cgv, qu'ils avaient le droit de changer de navire si il était dans la même gamme voir supérieure, mais à mon avis le Century est quand même une gamme au dessus du Zénith non ? Je suis vraiment déçue, j'attends leurs précisions la semaine prochaine.
JA Jany95 Globetrotter ·
Dommage !!!

j'avais pris le Century avec Célébrity il y a quelques années et j'avais bien aimé et je me réjouissais de cette acquisition de CDF.

J'espère que cela ne veut pas dire que CDF a des difficultés ! à suivre !
Jany
MI Micax Veteran ·
Bonjour Effectivement plus de Century en 2015 pour Croisières de France Royal Caribbean vient de vendre le Century à l'agence chinoise CTrip.com. Par conséquent, CDF devrait finalement garder le Zenith l'été prochain et exploitera donc, comme cet été, les deux bateaux : Zénith et Horizon. Cordialement
BA Balou71 Regular ·
Bonsoir, leur brochure n'est donc plus du tout valable....et le nombre de cabines balcon est beaucoup moins important sur le Zenith que sur le Century! Comment vont-ils gérer les réservations? Balou
CS Csrp62 Regular ·
Et oui, c'est la question que je me pose aussi ! J'ai l'impression de mettre fait avoir, j'ai réservé cette croisière pour découvrir le bateau Century qui est bien plus beau que le Zenith. Leur brochure est en quelque sorte une publicité mensongère ! Je n'ai plus envie de faire cette croisière, mais mon agence me propose d'annuler mais biensur avec des frais d'annulations ! Le pot de fer contre le pot de terre...
MI Micax Veteran ·
Sur Facebook, Croisières de France n'est pas plus explicite. Voilà leur message. Les croisiéristes ayant réservé sur le Century effectueront leur croisière sur le Zénith où ils retrouveront le confort, l’ambiance francophone ainsi que la formule tout inclus. Si vous rencontrez le moindre problème, merci de prévenir votre agence de voyage afin que celle-ci puisse nous contacter au plus vite. Nous vous remercions de votre confiance.
DA Dani034 Regular ·
Bonjour à tous , je viens de découvrir votre discussion et comme vous j'avais réservé sur le Century pour l'an prochain une croisière en juillet. J' ai essayé de contacter CDF par mail , par téléphone mais pas de réponse , même mon agence les a contacté , et CDF nous a répondu que pour l'instant , on ne pouvait pas réserver de cabines sur le Zenith. Alors que des sites en ligne réservent déjà des cabines sur le Zenith pour 2015 ??? Cela veut t'il dire que CDF va nous affecté une cabine en remplacement sans qu'on puisse choisir ? Je suis vraiment déçu car après avoir voyagé 3 fois sur le Zenith, j’étais content de changer de navire !!! Si quelqu'un a des infos ?
dani034
CS Csrp62 Regular ·
Bonjour Daniel, Je me pose exactement les mêmes questions que vous ! J'ai effectué les mêmes démarches, contact agence de voyages et CDF, aucune information. Nous réservons tôt pour justement choisir notre cabine, car il y a des endroits sur le bateau que nous ne souhaitons pas. Le changement de bateau vous gêne, ou cela n'a pas d'importance pour vous ? J'ai lu des CR des croisiéristes qui ont pris le Zenith et il y a bcp de mécontents (bateau trop vieux, bruits, vibrations ect).
DA Dani034 Regular ·
Le Zenith est tout à fait correct , nous avons fait de belles croisières et plein de bons souvenirs, mais nous souhaitions prendre le Century car plus gros , plus récent et aussi pour changer . Le fait de repartir sur le Zenith ne me dérange pas plus que ça , mais l'attitude de CDF à ne pas répondre à mes mails et appels par téléphone m' agace . j' avais réservé ma croisière en juin afin de choisir mon numéro de cabine, et je ne vois pas pourquoi , à ce jour , CDF ne peut pas nous faire choisir nos cabines sur le Zenith ? Dani00
dani034
DA Dani034 Regular ·
Bonjour, je vous propose d'aller faire un tour sur le site de CDF , vous verrez qu'ils ont changé leurs offres et proposent désormais le Zenith à la place du Century, "normal"! Ce qui l'est moins, c'est que les tarifs ont augmenté !!! Eh oui, incroyable mais vrai . Allons-nous payer plus cher pour voyager sur le Zenith ???.
dani034
CS Csrp62 Regular ·
Bonjour,

Eh oui j'ai vu ! Moi aussi je suis étonnée de ces augmentations, payer plus cher pour un bateau plus vieux et plus petit, je ne comprends pas. Sinon, j'attends leurs propositions mi-octobre, mon agence de voyages me dit qu'on aura surement un surclassement, à voir ! J'ai vu aussi qu'ils ont remis l'escale Mahon, qui avait été remplacé par Palamos, ça par contre, c'est une bonne nouvelle.
DA Dani034 Regular ·
Désolé de vous décevoir, mais ils marquent Mahon , mais sur le dessin du trajet du bateau , y'a pas Mahon mais Palamos !!!
dani034
CS Csrp62 Regular ·
Oui j'ai vu, mais allez je vais rester positive, et me dire qu'ils ont oubliés de modifier la carte !😉
DA Dani034 Regular ·
J’espère pour vous car Mahon est une très belle escale , mais je suis pessimiste ! quelle croisière devez-vous faire?
dani034
CS Csrp62 Regular ·
Je fais la croisière Olé en juillet 2015, ce sera ma troisième avec CDF, vous avez raison, Mahon, c'est superbe. C'est mon escale préférée. Et vous, vous faites quelle croisière ? Céline
CS Csrp62 Regular ·
Bonjour Daniel, j'ai eu des nouvelles de CDF et de mon agence de mon voyages, normalement on devrait avoir un communiqué dans la journée avec notre nouveau numéro de cabine. Je vous communique les grandes lignes :

Pas de sur classement sauf si la catégorie de cabine initialement réservée est au complet. Si la cabine ne vous convient pas, vous avez la possibilité d'annuler sans frais.

J'ai vu que vous aviez eu une réponse sur Facebook pour l'augmentation des tarifs. Bonne nouvelle de ce côté là.

Voilà, Bonne journée Céline
MI Micax Veteran ·
Bonjour Effectivement hausse des prix 2015 chez CDF mais sur Facebook ils annoncent "pour toutes les croisières réservées avant le 20 octobre les tarifs restent inchangés. Vous n'aurez rien à payer de plus ". Cordialement
FR Fred47agen Regular ·
BonjourDaniel

(Je suis Frederick Bde face book)

Ne vous inquiéterpas j'ai u 2 problème avec cdf et ils ont toujours réparé leur erreur a monavantage je suis sur que cela sera pareil cette fois aussi!

Lecommerce est très difficile et ils ne peuvent pas ce permettre de perdre desclients fidele

Bonne journee a tous
Louis majesty 2011 Horizon 2012
DA Dani034 Regular ·
Je reviens de mon agence de voyage , et j'ai pu choisir une cabine sur le Zenith qui me satisfait pleinement . Donc plus de soucis . Rapprochez-vous de vos agences, car CDF réaffecte les cabines !!!
dani034
MA Marschat Veteran ·
la serenissime de septembre me tentait mais + 300 euros , ils n'y vont pas avec le dos de la cuillere,
MI Micax Veteran ·
Bonjour Dominique Si vous partez avec quelqu'un qui a + de 60 ans vous devriez avoir -40 % ou alors le 11 oct., la Serenissime est annoncée avec une promo de -50 % en "last minute" (il faut l'acheter impérativement la semaine prochhaine) Voir Croisières de France sur le site jaimelacroisiere.fr Cordialement
MA Marschat Veteran ·
merci micax, j'aurai 60 ans l'annee prochaine , je vais attendre avril comme ca je pourrais beneficier des 40%, merci pour l'info, la croisiere ayant lieu en septembre j'espere qu'il restera de la place , dominique
UB Ubris24 ·
J'ai réservé pour la Serenissime Septembre 2014 et j'ai eu la dernière cabine extérieure découverte 😄
Nicole & Jean Le bruit ne fait pas de bien mais le bien ne fait pas de bruit!
FA Family083 ·
Bonjour,

J'avais réservé rien de moins que la Suite Royale sur le Century... Donc 102 m², pour le 5 juillet 2015, pour mes 5 ans de mariage, les 15 ans de mon fils, son brevet des Collèges, et CDF me propose gentiment de me "reclasser" en Suite Royale "gratuitement" sur le Zenith au MEME PRIX !!! 50 m², à 4 !!! aucun geste commercial, et suppression de tous les avantages dûs à savois classe VIP, anniversaire de mariage en cabine, corbeille de fruit tous les jours, jaccuzzi sur le balcon, etc... ON SE MOQUE DE QUI EXACTEMENT LA ?????????

POURQUOI NE FAIT ON PAS UN COLLECTIF POUR LES ATTAQUER EN JUSTICE CAR NOUS SUBISSONS UN VERITABLE PREJUDICE MORAL, que nous ayons réservé une cabine intérieure ou une cabine avec balcon... Je vous rappelle qu'ils ont vendu une croisière sur un bateau qu'ils n'avaient pas...

Si je constitue un collectif, qui me suit ?
CS Csrp62 Regular ·
Bonjour Chrystel,

Je suis entièrement d'accord avec vous. C'est vrai que les suites sur le Century n'ont rien à voir avec celles du Zénith, et je persiste à dire que le Century est d'un niveau supérieur donc CDF n'est pas correct. Pour ma part, après une énorme déception, je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai pris l'option annulation sans frais, le Zénith non merci, et je ne suis pas à la seule aux dires de mon agence. Bon courage pour la suite...
FR Frenero Regular ·
Je viens de lire avec stupeur que le bateau a changé nous avons réservé en juin 2014 la croisière adria et par hasard j apprend que le bateau a changé sa nous as refroidi nous avons en plus choisi en juin une cabine balcon superieur et depuis vnous pensons allez sur le century et la je lis vos conversation

Sur le zenith il ny a pas de Balcon supérieur alors je me pose beaucoup de question ?? Croyait vous qu'on va beneficier d'un surclassement ? Allons nous avoir du all in
notre première croisières adria départ 5 juillet 2015 avec cdf. Deja une deception d'avoir changer de bateau. Cherche a faire des connaissances pour bon plan et vivre notre sejour a fond sans stress
FR Frenero Regular ·
Nous avons tout de même passer par selectour!!!!

De plus entre temps en novembre je l avait contacter pour avoir le descriptif des excurtions

S il n'y a pas de surclassement on y perd etant donner que nous avions une cabine supérieur avec balcon nous avons rallongé expret pour se fair plaisir. Donc du coup jai regarder au prix le plus rapprochant a 1 euro près et la suite exterieur donc on perdrai le balcon mes il peu aussi etre possible qu il nous met dans un cabine exterieur blcon et du coup on se ferait avoir car celle ci et moins chère de 400 €.

Donc on y perd forcement pfff
notre première croisières adria départ 5 juillet 2015 avec cdf. Deja une deception d'avoir changer de bateau. Cherche a faire des connaissances pour bon plan et vivre notre sejour a fond sans stress
UB Ubris24 ·
J'ai réservé en sep 2014 pour la Serenissime de septembre 2015, je savais que le Century était remplacé par le Zénith... Pour ceux qui ont réservé avant novembre le all in est compris pour les autres c'est une option payante.
Nicole & Jean Le bruit ne fait pas de bien mais le bien ne fait pas de bruit!
DA Dani034 Regular ·
Il vous faut contacter rapidement votre agence de voyage pour négocier avec eux votre nouvelle cabine sur le Zenith, et choisir votre numéro en fonction des disponibilités. Cela aurait du déjà vous être proposer depuis Octobre 2014, date à laquelle CDF à ouvert ses nouvelles croisières . Donc n'attendez pas!! De plus si vous le souhaitez, il y a une discussion sur ce forum sur la croisière ADRIA afin de préparer les excursions.
dani034
FR Frenero Regular ·
Ok merci je vais dès demain chez mon agence d voyage

En tout cas merci pour cet entraide

Pour notre première croisière c'est coton
FR Frenero Regular ·
Voilà lundi suis bien aller a selectour qui on bien compris mon pb. En consultant mon dossier ben cdf mon sous classé avc une chambre qui coûte moins chère et aucun remboursement. l agence à tel de suite a cdf bla bla bla pas de solution. Donc selectour on attendu avis de leurs supérieur et certainement pas mal de négociations au final suis surclassé dans une suite balcon 🙂 donc j y gagne bcp. Cool
RO Roxy62110 Regular ·
Bonjour Céline Nous aussi nous étions dans le même cas réservation faite pour Juin 2015 sur le CENTURY ......grande déception comme beaucoup de monde , il est évident que nous avons annuler notre croisière sans au cas frais ......
jocelyne
CS Csrp62 Regular ·
Bonjour Jocelyne,

Et oui, une grande déception pour les fidèles de CDF. Mais pour nous ce fût un mal pour un bien, car à la place nous sommes partis avec MSC sur le Preziosa et nous avons passé une super croisière, c'était beaucoup mieux que CDF et en plus pour moins cher ! Mais j'avoue que la qualité de la nourriture est meilleure sur CDF. La prochaine en 2017 avec MSC.... Céline
FA Family083 ·
Bonjour Céline, nous avons aussi voyage sur le MSC preziosa du 11 au 18 juillet, superbe cabine (en yacht club, l'exécutif et familiale, tres tres spacieuse), moins cher que CDF, mais nous revenons avec un avis mitigé, ce qui nous a le plus manqué, c'est la gentillesse des membres de CDF (notamment les serveurs qui vous reconnaissent, qui ont toujours le sourire, un petit mot gentil etc...), la qualité de la nourriture aussi, et surtout, le tout-inclus (qui malheureusement n'existe plus chez CDF et ça c'est vraiment vraiment très regrettable !!!) car avec deux enfants, ce n'est pas très pratique de devoir leur dire, ici vous pouvez consommer, mais pas là et vous ne profiterez pas de tout le bateau, vous devrez rentrer au yacht club pour manger et boire... Non... Certes le bateau est tres beau, mais je regrette la nouvelle politique de CDF qui se fout royalement du client désormais (si je prends mon propre cas, ils m'ont proposé une simple cabine vue mer pour plus cher que ce que j'avais initialement réservé sur le Century, à savoir la suite royale de 102 m2), qui supprime le tout inclus, et qui vous envoie balader si on essaye de négocier au téléphone...
RO Roxy62110 Regular ·
Bonjour Chrystel , vous avez tout à fait raison grande déception pour nous tous , je repars avec eux cette année nous avons eu le tout inclus offert .....j'aimerais faire une croisière sur MSC .....pour voir la différence , ce que j'aime sur CDF , C un bateau à taille humaine , et un personnel extraordinaire
jocelyne
CS Csrp62 Regular ·
Bonjour Chrystel,

Je suis globalement d'accord avec vous. J'ai regardé par curiosité la nouvelle brochure de CDF et là j'ai été surprise par les prix, enfants payants, option all inclusive avec supplément, donc je ne suis pas prête à payer autant pour un bateau ancien. Pourtant je préfère leurs itinéraires, et c'est vrai le personnel est plus agréable et beaucoup parle français contrairement à MSC. Et biensûr la qualité des repas est bien meilleure quoique j'ai trouvé que c'était moins bien sur l'Horizon par rapport au Bleu de France. Après pour les boissons, que ce soit sur MSC ou CDF, c'est beaucoup trop sucré et avec un goût de chimique (jus, cocktail), donc j'ai pris des forfaits (eau, café et allégro). C'est vrai le Preziosa est magnifique, la cabine spacieuse, le point négatif pour moi, c'était le manque de propreté de notre cabine à notre arrivée, armoires collantes avec plein de traces, miroir sale, beaucoup de poussières et des vêtements sous le lit oubliés par les précédents occupants. Le club enfant est génial, mon fils de 6 ans a beaucoup apprécié. J'attends avec impatience la brochure 2017, j'aimerais beaucoup voyager sur le Méraviglia mais l'itinéraire ne me plaît pas du tout. On verra....
FA Family083 ·
CDF est en train de se couler (sans jeu de mot) parce qu'ils veulent s'aligner sur les croisières dites de luxe, ce qu'ils n'ont pas compris c'est que pour faire cela, il aurait fallu obtenir des bateaux neufs, beaux, et le "luxe a la française" est un concept qu'ils ont totalement oublié depuis 5 ans maintenant, même un peu avant, si on regarde bien, depuis l'arrivée de Pullmantur !

Similar discussions

You might also like