|  |  |
 | | | | | CDF: Le Century remplacé par le Zénith Csrp62 · 4 septembre 2014 à 16:17 37 messages · 11 participants · 4 396 affichages | | | | 4 septembre 2014 à 16:17 CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Je viens d'apprendre que le bateau Century (normalement prévu en 2015 par CDF) a été vendu à une compagnie chinoise. Donc, ce sera le Zenith en remplacement (j'ai contacté CDF par téléphone). J'ai moi même réservé une croisière en juillet 2015, et j'avais choisi essentiellement cette croisière pour le Century, car j'ai déjà fait une croisière sur l'Horizon et bof bof, j'avais préféré le Bleu de France. Quels sont les recours ? J'ai lu dans les cgv, qu'ils avaient le droit de changer de navire si il était dans la même gamme voir supérieure, mais à mon avis le Century est quand même une gamme au dessus du Zénith non ? Je suis vraiment déçue, j'attends leurs précisions la semaine prochaine. | | | À: Csrp62 · 4 septembre 2014 à 16:28 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Dommage !!!
j'avais pris le Century avec Célébrity il y a quelques années et j'avais bien aimé et je me réjouissais de cette acquisition de CDF.
J'espère que cela ne veut pas dire que CDF a des difficultés ! à suivre ! | | | À: Csrp62 · 4 septembre 2014 à 19:05 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Bonjour Effectivement plus de Century en 2015 pour Croisières de FranceRoyal Caribbean vient de vendre le Century à l'agence chinoise CTrip.com. Par conséquent, CDF devrait finalement garder le Zenith l'été prochain et exploitera donc, comme cet été, les deux bateaux : Zénith et Horizon. Cordialement | | | À: Micax · 5 septembre 2014 à 21:22 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Bonsoir, leur brochure n'est donc plus du tout valable....et le nombre de cabines balcon est beaucoup moins important sur le Zenith que sur le Century! Comment vont-ils gérer les réservations? Balou | | | À: Balou71 · 6 septembre 2014 à 8:03 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Et oui, c'est la question que je me pose aussi ! J'ai l'impression de mettre fait avoir, j'ai réservé cette croisière pour découvrir le bateau Century qui est bien plus beau que le Zenith. Leur brochure est en quelque sorte une publicité mensongère ! Je n'ai plus envie de faire cette croisière, mais mon agence me propose d'annuler mais biensur avec des frais d'annulations ! Le pot de fer contre le pot de terre... | | | À: Csrp62 · 6 septembre 2014 à 12:11 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Sur Facebook, Croisières de France n'est pas plus explicite. Voilà leur message. Les croisiéristes ayant réservé sur le Century effectueront leur croisière sur le Zénith où ils retrouveront le confort, l’ambiance francophone ainsi que la formule tout inclus. Si vous rencontrez le moindre problème, merci de prévenir votre agence de voyage afin que celle-ci puisse nous contacter au plus vite. Nous vous remercions de votre confiance. | | | À: Micax · 13 septembre 2014 à 19:11 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens de découvrir votre discussion et comme vous j'avais réservé sur le Century pour l'an prochain une croisière en juillet. J' ai essayé de contacter CDF par mail, par téléphone mais pas de réponse, même mon agence les a contacté, et CDF nous a répondu que pour l'instant, on ne pouvait pas réserver de cabines sur le Zenith. Alors que des sites en ligne réservent déjà des cabines sur le Zenith pour 2015 ??? Cela veut t'il dire que CDF va nous affecté une cabine en remplacement sans qu'on puisse choisir ? Je suis vraiment déçu car après avoir voyagé 3 fois sur le Zenith, j’étais content de changer de navire !!! Si quelqu'un a des infos ? | | | À: Dani034 · 13 septembre 2014 à 19:56 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Bonjour Daniel, Je me pose exactement les mêmes questions que vous ! J'ai effectué les mêmes démarches, contact agence de voyages et CDF, aucune information. Nous réservons tôt pour justement choisir notre cabine, car il y a des endroits sur le bateau que nous ne souhaitons pas. Le changement de bateau vous gêne, ou cela n'a pas d'importance pour vous ? J'ai lu des CR des croisiéristes qui ont pris le Zenith et il y a bcp de mécontents (bateau trop vieux, bruits, vibrations ect). | | | À: Csrp62 · 14 septembre 2014 à 9:19 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Le Zenith est tout à fait correct, nous avons fait de belles croisières et plein de bons souvenirs, mais nous souhaitions prendre le Century car plus gros, plus récent et aussi pour changer. Le fait de repartir sur le Zenith ne me dérange pas plus que ça, mais l'attitude de CDF à ne pas répondre à mes mails et appels par téléphone m' agace. j' avais réservé ma croisière en juin afin de choisir mon numéro de cabine, et je ne vois pas pourquoi, à ce jour, CDF ne peut pas nous faire choisir nos cabines sur le Zenith ? Dani00 | | | À: Csrp62 · 1 octobre 2014 à 19:39 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Bonjour, je vous propose d'aller faire un tour sur le site de CDF, vous verrez qu'ils ont changé leurs offres et proposent désormais le Zenith à la place du Century, "normal"! Ce qui l'est moins, c'est que les tarifs ont augmenté !!! Eh oui, incroyable mais vrai. Allons-nous payer plus cher pour voyager sur le Zenith ???. | | | À: Dani034 · 1 octobre 2014 à 19:47 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Bonjour,
Eh oui j'ai vu ! Moi aussi je suis étonnée de ces augmentations, payer plus cher pour un bateau plus vieux et plus petit, je ne comprends pas. Sinon, j'attends leurs propositions mi-octobre, mon agence de voyages me dit qu'on aura surement un surclassement, à voir ! J'ai vu aussi qu'ils ont remis l'escale Mahon, qui avait été remplacé par Palamos, ça par contre, c'est une bonne nouvelle. | | | À: Csrp62 · 1 octobre 2014 à 19:52 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Désolé de vous décevoir, mais ils marquent Mahon, mais sur le dessin du trajet du bateau, y'a pas Mahon mais Palamos !!! | | | À: Dani034 · 1 octobre 2014 à 20:20 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Oui j'ai vu, mais allez je vais rester positive, et me dire qu'ils ont oubliés de modifier la carte ! | | | À: Csrp62 · 1 octobre 2014 à 20:49 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager J’espère pour vous car Mahon est une très belle escale, mais je suis pessimiste ! quelle croisière devez-vous faire? | | | À: Dani034 · 2 octobre 2014 à 7:13 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Je fais la croisière Olé en juillet 2015, ce sera ma troisième avec CDF, vous avez raison, Mahon, c'est superbe. C'est mon escale préférée. Et vous, vous faites quelle croisière ? Céline | | | À: Dani034 · 2 octobre 2014 à 11:14 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Bonjour Daniel, j'ai eu des nouvelles de CDF et de mon agence de mon voyages, normalement on devrait avoir un communiqué dans la journée avec notre nouveau numéro de cabine. Je vous communique les grandes lignes :
Pas de sur classement sauf si la catégorie de cabine initialement réservée est au complet. Si la cabine ne vous convient pas, vous avez la possibilité d'annuler sans frais.
J'ai vu que vous aviez eu une réponse sur Facebook pour l'augmentation des tarifs. Bonne nouvelle de ce côté là.
Voilà, Bonne journée Céline | | | À: Csrp62 · 2 octobre 2014 à 14:25 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Bonjour Effectivement hausse des prix 2015 chez CDF mais sur Facebook ils annoncent "pour toutes les croisières réservées avant le 20 octobre les tarifs restent inchangés. Vous n'aurez rien à payer de plus ". Cordialement | | | À: Dani034 · 2 octobre 2014 à 14:38 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager BonjourDaniel
(Je suis Frederick Bde face book)
Ne vous inquiéterpas j'ai u 2 problème avec cdf et ils ont toujours réparé leur erreur a monavantage je suis sur que cela sera pareil cette fois aussi!
Lecommerce est très difficile et ils ne peuvent pas ce permettre de perdre desclients fidele
Bonne journee a tous | | | À: Fred47agen · 2 octobre 2014 à 20:19 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager Je reviens de mon agence de voyage, et j'ai pu choisir une cabine sur le Zenith qui me satisfait pleinement. Donc plus de soucis. Rapprochez-vous de vos agences, car CDF réaffecte les cabines !!! | | | À: Micax · 3 octobre 2014 à 18:31 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager la serenissime de septembre me tentait mais + 300 euros, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillere, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |