differences structures téléphoniques France/cuba/Us - Canada
d'abord sur le plan technique ;
votre telephone est il GSM deux bandes 900/1800 ?
(standard rencontré partout en Europe)
peu de canadiens ont ce genre de systeme qui ne sert pas ou peu en
Amerique du Nord.
ou tribande ces deux standards avec en plus le CDMA (US-Can)
peu d'européens ont un telephone avec le standard US-Can
il y a pour le desormais unique opérateur de téléphone à
Cuba Cubacel deux zones de couverture sur chaque standard GSM900 et CDMA
ensuite les accords de roaming CAN/CU c 'est un autre problème, Bell étant totalement exclu... et 3 ou 4 CUC la minute oui c est le prix que je paye habituellement en utilisant mon GSM à
Cuba, Aristote Onassis disait que quand on se pose la question de savoir combien vaut quelque chose c est qu on a pas les moyens de se le payer...