Cellulaire à Cuba et forfait?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour qu'elle est le meilleur celulaire aporter a cuba et quelle forfait je pourais prendre car je veux apeller mon garcon assez souvent merci lou lou
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les euls cellulaire qui fonctionnent à Cuba sont Rogers/Fido. Par ailleurs, les plans achetés au Québec ne sont pas valide quand vous êtes à Cuba. Vous devrez donc payer 0.60$/message et 3-4$/minute pour appeler au Québec.

Vous pouvez aussi acheter une carte d'appel à Cuba et l'utiliser dans un téléphone public: environs 2CUC/minute.

Le plus économique, c'est que votre fils vous appelle. Donnez-vous un rendez-vous téléphonique et s'il compose le 1010620 avant de vous appeler, il en coûtera 1$/minute.

Finalement, il y a internet, c'est assez lent mais pas trop cher: en général, 6CUC/1h
CU Cubanista Regular ·
Gigi a encore raison.

En additionnel, il y a cette page de particuba http://www.particuba.net/accueil/telephones_Internet.html

et celle-ci de la compagnie cubaine de cellulaires (si vous lisez la langue de Cervantes) http://www.cubacel.cu/productos.aspx?Categ=prepagos
Les boeufs sont lents mais la terre est patiente.
HU Humanaqc ·
Aouchhh je viens tout juste de recevoir mon compte Rogers... 4$ la minute et c'est vrai 0.60 sous les texto quand tu es à Cuba .. ayoie ça fais mal quand tu ne le sais pas avant de partir..
Amicalement Humana
CO Cool0904 ·
Dans quel coins de cuba tu étais? Moi j'aimerais laisser mon cellulaire à mon copain cubain afin qu'on puisse comuniquer... Est-ce que tu as eu de la difficuté !!!! Les appels et texto fontionnaient toujours??

Merci

Cool0904
Cool0904
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Si ton cell est Rogers/Fido, il devrait fonctionner à peu près partout sur l'île, sauf dans les coins vraiment reculés. Sinon, les autres compagnies offertes au Québec ne fonctionnent pas.

Attention! C'est toi qui recevra la facture et tu risques d'avoir des surprises!!! Ils sont bien gentils, mais plusieurs Cubains n'ont pas beaucoup de notion de budget et d'argent... Plusieurs personnes sur se forum ont écrit d'être retrouvé avec des factures de 200-300$ pour le mois À 0.60$ du message et 4$ la minute, ça monte vite!

Il peut aussi utiliser ton cell pour se prendre une ligne avec Cubacel, à Cuba directement. 120CUC pour ouvrir la ligne. Après, il s'achète des cartes et ça coûte 1CUC par message et 2-3CUC/minute pour un appel. L'avantage, c'est que tu n'es pas responsable de ses frais...
HU Humanaqc ·
Voila gigi1234 a tout dit ! Moi j'étais à Varadero ville, par contre à l'aéroport de Varadero et Cardenaz, je n'avais plus aucun réseau et je suis avec Rogers. J'ai une amie qui est marié avec un cubain, elle lui a fait parvenir une carte avec Wintel. regarde avec eux, mais c'est toi qui pais la facture au bout de la ligne ^^ 0.99 la minute de Cuba quand il l'appelle . Tu peux lui apporter à ton prochain voyage sinon par la poste c'est trop risqué ! Voilà le lien: http://www.win-tel.ca/ Mes texto fonctionne très bien, par contre lui ne peux pas me répondre quand monsieur ne remplis pas son cellulaire de pesos....c'est la vie cubaine.. relax calmos... [:P]
Amicalement Humana
JI JiF ·
Quand est-il du MagicJack à Cuba ? Quelqu'un l'a essayé ?

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le MagicJack, vous pouvez faie le triple W lemagicjack point com ou le triple W magicjack point com pour les USA et le triple W themagicjack point com pour le Canada Anglais.

Merci pour les réponses !
CH Chantalou77 Regular ·
Juste 200$-300$ pour un mois, ben voyons c'est pas assez je dirais plus 1000$ 1500$ par mois car pour une semaine la dernière fois, je l'ai laissé ouvert une seule journée pour ma fête, j'ai reçu 6 appels de bonne fête et j'ai fait 2 téléphones (retour d'appel) et ça m'a coûté 168$, et j'ai pas parlé tant que cela, je suis avec Fido et c'est bel et bien 4$ la minute à part quand ils font des promotions comme en ce moment avec Cubacel, appels entrants gratuits, wow, jusqu'au 13 décembre.
Chantalou

You might also like