Evidement, j'imagine que le Kérala que je ne connais pas encore est un des endroits "phare" pour cela, mais je ne voudrai pas tomber dans un endroit trop touristiques (et donc cher....) mais plutôt dans un véritable centre de bien être comme les Indiens aiment , alors si vous conaissez un tel lieu, eh bien, je serai tres heureux d'en savoir un peu plus sur vos expériences et trouvailles. merci par avance
Centre d'Ayurvéda en Inde?
by Passager26
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde, suite à divers soucis personnels et un accident, je recherche un endroit vraiment agréable où, avant de partir à l'aventure plus longtemps , je pourrai enfin profiter un peu des bienfaits de la vrai médecine traditionelle Indienne, en particulier une cure de bienêtre, de "lacher prise", etc..... histoire de repartir sur de bonnes bases;
Evidement, j'imagine que le Kérala que je ne connais pas encore est un des endroits "phare" pour cela, mais je ne voudrai pas tomber dans un endroit trop touristiques (et donc cher....) mais plutôt dans un véritable centre de bien être comme les Indiens aiment , alors si vous conaissez un tel lieu, eh bien, je serai tres heureux d'en savoir un peu plus sur vos expériences et trouvailles. merci par avance
Evidement, j'imagine que le Kérala que je ne connais pas encore est un des endroits "phare" pour cela, mais je ne voudrai pas tomber dans un endroit trop touristiques (et donc cher....) mais plutôt dans un véritable centre de bien être comme les Indiens aiment , alors si vous conaissez un tel lieu, eh bien, je serai tres heureux d'en savoir un peu plus sur vos expériences et trouvailles. merci par avance
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Bonjour,
Au Kerala effectivement il existe de nombreux centres Ayurvediques du plus basique au plus luxueux.
Le problème étant de trouver le bon centre au meilleur rapport qualité/prix.
Les prix bas comme élevés ne sont pas forcément gage de réussite.
Pour un séjour d'un mois dans un centre, les tarifs peuvent aller de 1000€ à 6000€ (massages+hébergement).
La cure peut être réussie comme vite tourner au cauchemar.
Vous pouvez déjà trouver des avis favorables comme défavorables sur ce forum http://voyageforum.com/voyage/centre_ayurvedique_au_kerala_inde_D323789/
Pour les cas sérieux il est peut être préférable de passer par un centre hospitalier.
merci pour ce lien Fanzi , je vais voir cela tout de suite !
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Pour info : le centre K....r du Docteur P....n au nord du Kerala est à éviter, même si c'est un des moins chers.
le centre N.......a près de l'aéroport de Cochin semble très bien même s'il est un peu plus cher...Je précise que je ne suis pas actionnaire.
C'est noté Fanzi !😉
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
je te recommande un CHU Ayurveda où je suis allée en 2007 mais c'est un hôpital pas un séjour touristique 🙂
SDM AYURVEDA HOSPITAL Kuthpady - 574118 UDUPI (à côté de Mangalore)
j'ai été suivie par le Dr Sri Kanth (super) et pour une semaine j'ai payé 5000 Rs tu peux avoir une chambre individuelle l'Etablissement est à 2 km d'Udupi bon rétablissement
SDM AYURVEDA HOSPITAL Kuthpady - 574118 UDUPI (à côté de Mangalore)
j'ai été suivie par le Dr Sri Kanth (super) et pour une semaine j'ai payé 5000 Rs tu peux avoir une chambre individuelle l'Etablissement est à 2 km d'Udupi bon rétablissement
Pour info : le centre K....r du Docteur P....n au nord du Kerala est à éviter, même si c'est un des moins chers.
Pourquoi serait-il à éviter, pouvez-vous raconter votre expérience là-bas SVP ? Sinon, autant dire les noms clairement, ce n'est pas interdit...
Pourquoi serait-il à éviter, pouvez-vous raconter votre expérience là-bas SVP ? Sinon, autant dire les noms clairement, ce n'est pas interdit...
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com
Sab kuch milega !
salut
je sais qu'a l hopital de vrindaban il y a un secteur ayurvedique et on peux y séjourné
jai fai la rencontre d'un francais a vrindaban qui le fesai et ca lui coutai 400€ pour 10jours
traitement , massage , hebergement et nourriture compris
je suis désolé de ne pas avoir garder les coordonnée mais je pense que c'est assez facilement trouvable sur le web
Voici le témoignage récent d'une amie :
<>
Si vous êtes intéressée par ce centre, je peux vous communiquer les coordonnées en Messagerie Privée sans problème.
Si vous êtes intéressée par ce centre, je peux vous communiquer les coordonnées en Messagerie Privée sans problème.
Dommage que vous n'habitiez pas plus près de la Belgique car je suis des cours de médecine ayurvédique très complet et en francais.
il doit bien y avoir l'équivalence en France.NON????
Après cela j'irai peut être voir là bas, a suivre?
Bonne recherche Marianne
Bonne recherche Marianne
Salut, merci à toi , c'est deja une bonne piste 😉
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
C'est vrai c'est dommage , par contre, trouver la même chose en france, huummm j'uy crois pas trop, mais bon ...😏
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Je me renseigne ce we , je suis en formation et te tiens au courant.
m
à varkala, (kerala) il y a beaucoup de centres de soins; je n'ai fait faire que des soins épisodiques quant à moi. une amie a fait 2 semaines à l'Eden resort, et était ravie. elle m'a cepandant dit qu'elle ne devait pas se baigner pdt le traitment ! à confirmer?
des liens sur mon site ci dessous
cordialement
misha
misha
http://lescarnetsdemisha.over-blog.com
mon blog rassemble cinq voyages : Cambodge, Thaïlande du sud, Inde du sud, Sri Lanka et Philippines
merci à vous deux, on va bien finir par dégotter la perle rare 😉 !
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Bonjour , je te conseille d'aller sur " asbl curcuma "qui travaille en France et en Belgique et ils pourront probablement te conseiller sinon il y a aussi l'institut d'études vediques dans les environs de Saint Raphael.
Bonne recherche namasté
Marianne
bonjour Marianne, merci pour ta réponse et en plus tu m'amène quelque chose de nouveau puisque j'ai moi même de la famille sur Saint Raphael, cela pourrait me permettre de leur faire une petite visite.. si tu as le nom de cet endroit, je te serai trés reconaissant .
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Bonjour,
Je ne suis pas surpris de l'expérience relatée par Fanzi. Je connais assez bien Kovalam et les centres d'ayurveda y poussent comme des champignons d'une année sur l'autre. Ce sont en particulier d'anciens hôtels qui se reconvertissent dans ce business, en proposant des packages "all inclusive". La qualité du séjour vise essentiellement l'hébergement et non celle des soins. Une amie a fait l'an dernier une triste expérience qu'elle a interrompue après 10 jours pour se diriger vers une structure spécialisée en milieu hospitalier. Elle y a séjourné une quinzaine de jours et le bilan, m'a t-elle rapporté, a été très positif. Sans publicité aucune, il s'agit du KIMS à Trivandrum. C'est un complexe privé qui offre la palette des soins comparables à ceux d'une clinique. Il est fréquenté par une clientèle européenne, des émirats et d'indiens (upper class) qui bénéficient d'une attention toute particulière de la part du personnel. J'ai fréquenté cet établissement pour des raisons autre que l'ayurveda et je peux vous affirmer qu'il n'a rien à envier à ce que nous connaissons en Europe. Le seul point faible est qu'étant situé dans la périphérie de Trivandrum et qu'étant vous-même fixé dans un milieu hospitalier, vous êtes privé des plaisirs de la plage et de la gastronomie locale (hummm...). Mais bon, il faut savoir ce qu'on veut😉.
A tout hasard : http://www.kimskerala.com/location.html
Je ne suis pas surpris de l'expérience relatée par Fanzi. Je connais assez bien Kovalam et les centres d'ayurveda y poussent comme des champignons d'une année sur l'autre. Ce sont en particulier d'anciens hôtels qui se reconvertissent dans ce business, en proposant des packages "all inclusive". La qualité du séjour vise essentiellement l'hébergement et non celle des soins. Une amie a fait l'an dernier une triste expérience qu'elle a interrompue après 10 jours pour se diriger vers une structure spécialisée en milieu hospitalier. Elle y a séjourné une quinzaine de jours et le bilan, m'a t-elle rapporté, a été très positif. Sans publicité aucune, il s'agit du KIMS à Trivandrum. C'est un complexe privé qui offre la palette des soins comparables à ceux d'une clinique. Il est fréquenté par une clientèle européenne, des émirats et d'indiens (upper class) qui bénéficient d'une attention toute particulière de la part du personnel. J'ai fréquenté cet établissement pour des raisons autre que l'ayurveda et je peux vous affirmer qu'il n'a rien à envier à ce que nous connaissons en Europe. Le seul point faible est qu'étant situé dans la périphérie de Trivandrum et qu'étant vous-même fixé dans un milieu hospitalier, vous êtes privé des plaisirs de la plage et de la gastronomie locale (hummm...). Mais bon, il faut savoir ce qu'on veut😉.
A tout hasard : http://www.kimskerala.com/location.html
Log in first, then come back to this page.







