Centre médical MSC Preziosa: incompétent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
j'ai effectué une croisière sur le MSC PREZIOSA du 16 au 22 Avril 2016; La croisière fut parfaite jusqu'à la veille du départ. J'ai eu un accident dans ma cabine le 21/04/2016 au soir (je suis tombée du lit à étage et mon dos a du heurter l'échelle) ; consultation au centre médical où l'on m'a fait un bandage et mis de la pommade, également on m'a injecté des produits anti douleurs pour la nuit puis le lendemain matin avant le débarquement à Marseille (près de 300 euros de frais médicaux) mais personne n'a détecté que j'avais 4 côtes cassées et un décollement du poumon; je suis rentrée à mon domicile par mes propres moyens(taxi puis train avec changement)avec des douleurs de plus en plus insupportables : hospitalisation le 22/04 au soir à l'hôpital le plus proche de mon domicile jusqu'au 02/05/2016. Quelqu'un a t'il eu ce genre de mésaventures en croisière et comment contacter MSC AU RETOUR d'une croisière?
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir, C'est une mésaventure pénible qui t'es arrivé, mais le centre médical d'un bateau n'a pas de scan ni de radio. Donc tes cotes cassées étaient indétectables. Mais le médecin aurait du te conseiller de faire un contrôle dès ton arrivée. De toute façon, il n'y a pas beaucoup d'hôpitaux sur l'itinéraire qui soient mieux que Marseille. J'ai fait l'expérience des cotes cassées à Heraklion et je préfère ne pas en parler😉
NA Nataly03 Globetrotter ·
Pour des cotes cassées ..à part un bandage il n'y a pas grand chose à faire.. et effectivement impossible de faire des radios à bord d'un bateau.
nathalie
MI Mibe42 ·
S'il n'y avait eu que les fractures des côtes mais j'avais également un hémopneumothorax d'où hospitalisation pendant 11 jours. Peut être que le médecin de MSC ne pouvait pas le détecter mais une prise en charge hospitalière aurait dû être plus rapide et surtout, je n'aurai pas dû effectuer le trajet retour par mes propres moyens
NA Nataly03 Globetrotter ·
hélas , dans ce cas là je crois que c'est à votre assurance d'intervenir :genre europ assistance ce n'est pas le personnel du bateau qui peut vous raccompagner mais effectivement pour cela c'est le médecin du bateau qui aurait du vous prévenir.
nathalie
MI Mibe42 ·
effectivement, personne ne m'a prévenue que cela pouvait être grave et c'est bien ce que je reproche à MSC. C'est la faute à pas de chance qu'une simple chute provoque de telles lésions, n'empêche, avec le recul, je me dis que cela aurait pû avoir des conséquences bcp plus graves

Similar discussions

You might also like