Centres de plongées à Davao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir,

Je ne sais plus qui m’avait demandé si il y avait des centres de plongé à Davao. J’ai été me renseigner.

Il y en a au moins trois ! 1) Le Carabao Diver’s Center. John Neri le Manager et SDI DIVE Instructeur

2) Le Coral Dive Park Gwang Mo – Instruteur

3) Scuba Dive Instructor Frank Reimann Rasmussen ;Manager et instructeur

Si vous voulez les numéros de téléphones, me contacter.

Quand aux sites de plongées, principalement réparties autour de Samal Island et TaliKud Island, j’en ai 21 de répertoriés sur une carte. Copie de la carte à disposition.

Cordialement,

Denis de Davao
FE Festy92 ·
Bonjour Denis de Davao,

tout d'abord merci pour le boulot que tu effectues sur ce forum au service des amoureux (ou futurs) des Philippines.

Je suis intéressé par cette carte des spots de plongée, par curiosité tout d'abord, et puis aussi parce que je ne connais que le nord de Mindanao, plus exactement que Cagayan de Oro et Camiguin Island, et qu'il est envisageable que je découvre le sud lors de mon prochain séjour aux Philippines.

T'en remerciant par avance,

Clément
'Bahala na'
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir Clément, Merci de tes remerciements. Quand je suis venu la première fois aux Philippines, je me suis appuyé sur le forum. Aujourd'hui, installé ici, je renvoie l’ascenseur ! Cagayan, j'y suis passé plusieurs fois. Caminguin, j'ai adoré trois fois !!!! Ci joint les deux cartes que j'ai, donnant la position des sites de plongées autour de Samal Island et Talikud. Il y a aussi des sites sur Mati (Dahican et baie de Pujada, Dans la baie de Sarangani , vers Massim, et dans le détroit de Sarangani (Sarangani Island) Sur Samal tu as :Angel's cave; Big Ligid, Coral Garden & Marine Park; East Point; Logid Caves; Masud Well, Marissa 1, Marissa2, Marissa3, Mushroom Rock; Pinnacle Point; Pindawon Wall; Punk Rock; Smal Ligid, Babosanta; Isla Reta; Pearl Farm; Wishing Island, Canibad Island; Vanishing Island, Kembali; Tagbaobo Pearlfarm; Ickran Berhad; Kaputian Wishing Island;

Tous ces sites ne sont surement pas des sites de plongées bouteilles, mais on doit pouvoir, via Google, trouver de l'info dessus !

Cordialement; Denis de Davao.
FE Festy92 ·
Voici ce que j'ai trouvé sur Samal à partir de tes infos en trainant sur le web :

http://www.davaoboard.com/davao-diving.php

Pour Mati je cherche toujours.

Clément
'Bahala na'
DE Denisios Veteran ·
Pour Mati, C'est près de l'ile de Pujada qu'on peut faire de la plongée! Voir info sur petit futé ! http://www.petitfute.com/adresse/etablissement/id/77987/pujada-island-visites-points-d-interet-visites-guidees-samal-island Mais c'est une ile privée et la plongée se fait "libre" dans ses eaux en partant en bateau de pécheurs depuis "MASAO" ! Mati est connue aussi pour ses plages féériques de DAHICAN (Botona Dahican Beach resort) Je ne penses qu'il y ait autres choses que de l'info "générale" !

Mais c'est ce qui en fait son charme. Pas de pub, peu d'infrastructures, pas de touristes ! Seuls les connaisseurs en profitent ! Ici, sur certains secteurs d'activités, nous en sommes encore comme au ... moyen âge chez nous !!!

Cordialement, Denis de Davao
LO Lola27 Regular ·
Bonjour,

Un tout grand merci pour ta réponse ... c'était moi qui te l'avais demandé. Je peux à présent essayer de faire mon itinéraire en fonction des réponses que j'obtiendrai des hôtels, clubs de plongée ...

Bonne soirée.
MU Mustimusti ·
Bonjour , J’étais a Samal en octobre 2011, nous étions un groupe de 6 plongeurs. Concernant les plongée , je dirais plutôt que c’était nul .Chaque année nous faisons 2 voyages au philippines pour la plongée . si je dois faire une liste des meilleurs endroit pour la plongée , je classerais Samal en dernier sur la liste .Maintenant je ne donne que mon avis ainsi que l’avis du groupe .le seul point positive nous avons vu un dugong ( un coup de chance , nous avions terminer la plonger , et il s’est pointer autour du bateau , nous l’avons observer en masque et tuba). Sinon le paysage est très beau , l’ile pas mal , a voir ; les grottes des chauves souris ( bonjour l’odeur ) et une chute d’eau . L’hôtel (Precious Garden of Samal)pas mal mais on devais prendre la douche chacun son tour sinon pas d’eau chaude , et les matelas étais toujours dans l’emballage d’origine ( j’ai couper le plastique parce que j’aime pas de dormir sur le plastique et j’ai du payer une amende de 300 pesos sinon il allais le déduire du salaire de la femme d’ouvrage, le patron étais un allemand , a part ces 2 point négatives l’hôtel étais très bien ).

bonne soirée
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Merci de ton message très restrictif ! Si tu disais sur quel(s) site (s) (sur plus de 25 autour de Samal) tu as plongé, cela serait beaucoup plus significatif ! J'ai d'autres retours qui sont beaucoup plus positives ! L"hotel Précius Garden , ses chambres sont toutes récentes et je ne sais pas si ils ont encore gardé les emballages sur leur matelas. Les chambres sont claires avec de grandes baies vitrées. Les matelas font au moins 20 cm d'épaisseurs, Au sol c'est un vrai plancher et les salles de bain sont très fonctionnelle est très propre.

Mais , situé après Babak district, je trouve que ce n'est pas un endroit très intéressant de l'ile. De plus situé sur la partie la plus étroite du Détroit qui la sépare de Davao , on apercoit trop bien les installations portuaires de Davao et les installations pétrolières. Dommage !!!

Samal ne résume pas à ce seul hôtel . Sur la carte que j'ai posté, il y en a bien une cinquantaine !

Et si tu as plongé sur ce coin de l'ile, sur que tu as du trouvé nul, car il n'y a aucun site de plongées répertoriés sur cette partie 1/4 Sud Ouest de l'ile !!! Par contre tu ne fais pas état d'un jardin tropical absolument fantastique, ni d'une jolie petite plage toujours pas fini d'aménagée de sable corallien tamisé, d'un ponton et d'un bungalow sur l'eau où il est très agréable de déjeuner. Une petite mangrove, avec des sources d'eau douce sur le fond complète le tableau. Le long du "jardin" menant à la plage, il y a des douches de jardin (4, si mes souvenir d'il y a 15 jours sont bons), Trois WC, Deux douches fermées. en construction (en creusement une piscine à l(arrière de la plage).

Ce qui m'étonne c'est que juste à coté, un européen est en train de construire un centre de plongée (bâtiment avec embarcadère !) Est-il vraiment fou au point d'investir dans un endroit qui soit nul pour la plongée ???? je trouve cela étrange !!!

Les grottes de Chauves souris de Montfort sont uniques au monde et classées au Guiness record ! Ces "bat" sont des chauve souris mangeuses de fruit dites Geoffrey Roussette, Leur population à cet emplacement est estimé à près de 2 millions. Autrefois les quelques 70 grottes de l'ile étaient peuplés de ses chauves souris.

C'est sur qu'il ne faut pas aller se promener sur des tas de fumiers , si on ne veux pas sentir la me..d ! Avis aux amateurs. Tu as raison : Ça pue !!! Anecdote : A l'entrée du site, il y a une belle pancarte avec dessin ; Gun (pistolet) Interdit !!!!

Par contre leur envolée, lors que la nuit et vraiment tombée a qq choses de fantastique ! C'est un nuage compact sortant de terre !

Les chutes d'eau sont celle de Hagimit. On y accède par une centaine de marches, qu'il faudra remonter. La balade se fait au milieu de la forêt primaire, puis on arrivent aux chutes qui ne sont pas impressionnantes, suivis de bassins aménagés, qui ont la particularité d'être reposantes et au calme. Hélas, une construction en cours (je pense un resort) vient détruire l'idilisme de ce lieux, déjà bien attaqué !

Cordialement, Denis de Davao.

You might also like