Certificat ESTA imprimé obligatoire dès l'entrée aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
🙂 Bonsoir tout le monde ...

Est il nécessaire d'avoir son certificat ESTA imprimé avec soi dès qu'on rentre aux US? ou un simple enregistrement internet suffit il ? Merci !
J'ai des goûts simples .... Je ne me contente que du meilleur ! O. Wilde
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Bonne question !! A chaque fois que j'ai tenté de le donner avec mon passeport à l'entrée US, le "print" de l'acceptation ESTA a fait un flop ! On m'a exigé le célèbre I-94W ! Mais j'y vais lundi 22 donc je te dirai au retour !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RE Revil Veteran ·
Tu n'as pas besoin de l'avoir avec toi, mais une feuille de papier n'encombrera pas tes bagages et garde le numéro, c'est valable deux ans.

Les Américains ne le demandent jamais, car si tu ne t'es pas enregistré la compagnie d'aviation en Europe te refusera l'accès à bord.

Revil
LA Laguiss Regular ·
ü

🙂 Bonsoir tout le monde ...

Est il nécessaire d'avoir son certificat ESTA imprimé avec soi dès qu'on rentre aux US? ou un simple enregistrement internet suffit il ? Merci !

Bonjour,

C'est quoi ce certificat ESTA???

Bonne soirée
JE Jefcom33340 Veteran ·
C'est le système électronique d'autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats Unis.

C'est OBLIGATOIRE, faire la demande par internet avant le départ.

En principe, tu dois le présenter à l'enregistrement de la compagnie aérienne qui te transporte sinon on peut te refuser.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TA Tatra Globetrotter ·
En principe, tu dois le présenter à l'enregistrement de la compagnie aérienne qui te transporte sinon on peut te refuser.

Vous allez encore hurler que je suis tatillon... Dois-je pour autant m'abstenir des précisions ? 🤪 Il n'est pas obligatoire de le présenter, il est obligatoire d'avoir fait la démarche ; l'impression peut rassurer le passager, mais c'est seulement une possibilité, pas une nécessité.

Michel
AM Amorgos Regular ·
Il n'est pas obligatoire de le présenter, il est obligatoire d'avoir fait la démarche ; l'impression peut rassurer le passager, mais c'est seulement une possibilité, pas une nécessité.

Exact. Mais cela va changer et devenir obligatoire (de l'avoir sur soi), dans le courant de l'année, je ne sais plus quand exactement.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Il n'est pas obligatoire de le présenter, il est obligatoire d'avoir fait la démarche ; l'impression peut rassurer le passager, mais c'est seulement une possibilité, pas une nécessité.

Exact. Mais cela va changer et devenir obligatoire (de l'avoir sur soi), dans le courant de l'année, je ne sais plus quand exactement.

Bonsoir,

Pas du tout, c'est même plutôt le contraire !

Extrait du site officiel de l'ESTA: https://help.cbp.gov/cgi-bin/customs.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1083&p_created=1223048811&p_sid=QkloosWj&p_accessibility=0&p_redirect=&p_srch=1&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MzEsMzEmcF9wcm9kcz0wJnBfY2F0cz0wJnBfcHY9JnBfY3Y9JnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9ZXN0YQ!!&p_li=&p_topview=1

"You are not required to present a printout of your application number to board your flight. That number is transmitted electronically to the airlines."

Danielle

PS: Il existe aussi quelque chose appelé Paperwork Reduction Act 🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
AM Amorgos Regular ·
Bonsoir,

Pas du tout, c'est même plutôt le contraire !

Extrait du site officiel de l'ESTA: https://help.cbp.gov/..._li=&p_topview=1

"You are not required to present a printout of your application number to board your flight. That number is transmitted electronically to the airlines."

Danielle

PS: Il existe aussi quelque chose appelé Paperwork Reduction Act 🙂

Je n'ai pas prétendu le contraire. Donc, quitte à me répéter : cela VA devenir obligatoir. A l'avenir... Futur...

Comme je l'ai dit je ne sais plus quand, dans quelques mois je crois.

Mes sources : les communiqués que je reçois régulièrement (je travaille en tour opérator) + les agents de l'aéroport d'Atlanta.
HE Herikles Globetrotter ·
Oui, les sites officiels exposent les règles actuelles, pas les futures. On m'a demandé l'impression de l'Esta récemment: http://voyageforum.com/v.f?post=3275196#3275196. Peut-être pour tester la procédure ? Mais l'informatique, dans ces situations, devraient nous affranchir du papier.
Les concours photos VF
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-être pour tester la procédure ?

Ou par ignorance....

Michel
Vas savoir !

L'autorisation ESTA était prévue à l'origine en remplacement du formulaire i-94w. On peut donc supposer et s'attendre à ce que cela arrive un jour. Ce qui est aujourd'hui ne sera pas forcément demain. Il convient de guêter l'information.
Les concours photos VF
TA Tatra Globetrotter ·
En tous cas imposer une impression supplémentaire aux voyageurs ne va pas vraiment dans le sens du respect de l'environnement.

Michel
imposer une impression supplémentaire aux voyageurs ne va pas vraiment dans le sens du respect de l'environnement

C'est clair ! d'ailleurs, beaucoup de "courriels" appellent maintenant à la réflexion avant l'impression. Cela dit, s'ils arrêtaient leurs cartons verts (et les blancs pour la douane), ça ferait aussi du papier en moins. Au Costa Rica, largement assujetti aux US, il y a à peu près les mêmes questionnaires, mais 2 fois plus petits, où il faut presque une loupe pour écrire dans des cases de 3 mm. Je me demande d'ailleurs, si ici, ils savent ce qu'est l'Esta.
Les concours photos VF
Mais cela va changer et devenir obligatoire (de l'avoir sur soi), dans le courant de l'année, je ne sais plus quand exactement.

Donc, quitte à me répéter : cela VA devenir obligatoir. A l'avenir... Futur...

Comme je l'ai dit je ne sais plus quand, dans quelques mois je crois.

Je suppose que vous ne comprenez pas l'anglais et que vous n'avez donc pas pu prendre connaissances du règlement de l'ESTA.

On y lit, entre autres, que la période de transition pendant laquelle ESTA + carte verte étaient demandés tous les 2 sera bientôt terminée et seule l'ESTA sera nécessaire et électronique.

Qui raconte n'importe quoi ? Le US Department of Homeland Security ou un TO ? A vous de voir ...
AM Amorgos Regular ·
Certes, je ne dois pas comprendre l'anglais... 😄🤪 Si règlement officiel il y a, c'est un règlement actuel, qui ne prouve rien quant aux futures procédures.

Bref, j'arrête d'insister, on verra bien.

Signé "le TO qui dit n'imp".
Certes, je ne dois pas comprendre l'anglais... 😄🤪 Si règlement officiel il y a, c'est un règlement actuel, qui ne prouve rien quant aux futures procédures.

Bref, j'arrête d'insister, on verra bien.

Signé "le TO qui dit n'imp".

Calmez-vous, il n'y a pas mort d'homme ! Il faut laisser sa susceptibilité de côté quand on vient sur un forum et accepter de ne pas toujours avoir raison.
AM Amorgos Regular ·
Je ne vais pas m'énerver sur un forum (Dieu merci je n'en suis pas à ce stade), oulalaaaa ! Eh oh, je vous retourne la remarque ! 🤪 Un peu de sarcasme ça fait pas de mal.

J'ai donné mon avis, vous m'avez contredit par 2 fois en ne laissant absolument aucune place au doute (et en me prenant un peu pour une abrutie au passage), donc je réponds, avec mes informations. Point.

Faire passer mon avis pour du "n'importe quoi", alors qu'il pourrait être utile à l'avenir, ce n'est pas plus cavalier.

Alors pour conclure : vous avez raison puisque vous venez de le décréter, c'est cool, tout va bien dans le meilleur des mondes. 😎
A ce stade, je crois qu'il serait judicieux de reprendre l'ensemble des posts, dans l'ordre chronologique bien évidemment, et surtout ne pas les lire en diagonale, pour comprendre qu'Amorgos n'a pas failli, ni en susceptibilité, ni en quoi que ce soit. Il saute aux yeux que la dérive n'est pas de son fait. Des avis ont été exposés, avec des doutes avoués, où il n'était pas question d'avoir raison ou pas. C'était pourtant assez clair.
Les concours photos VF
KA Karimjy Regular ·
ce n'est pas vrai du tout !!! on ne m'a pas même pas demandé de ESTA ni au départ ni à l'arrivée !!!! nullle part et je suis aujourd'hui entrée aux usa
AM Amorgos Regular ·
Il manque un smiley qui lève les yeux au ciel... 😐
Vous êtes bizarre: pourquoi laisserai-je une place au doute ?

Je n'émets pas le moindre avis personnel, je cite strictement un règlement américain.

Si vous avez un problème de compréhension, faites-vous le traduire par quelqu'un, c'est tout.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Comme promis ... entrée aux , ESTA imprimé ou non ? Je précise en premier que lors de l'enregistrement sur mon vol, j'ai demandé à l'agent de la Cie s'il voulait voir mon imprimé ESTA : réponse : "NON, les mêmes informations figurent dans votre dossier de réservation qui a été transmis aux autorités US". J'ai donc remballé mon compliment !

Arrivé à Atlanta l'Immigration Officer a fait comme d'hab : empreintes + photo numérisée et bien sur a vérifié scrupuleusement l'imprimé vert I-94W, puis passé mon brave vieux passeport Delphine dans le lecteur optique. Bien entendu, j'avais tendu, avec le passeport, l'imprimé ESTA ! Il m'a été rendu poliment ! Ai donc demandé au gars pourquoi il n'en voulait pas : "very simple, sir : quand je fais la lecture de votre passeport, tout votre dossier électronique s'affiche et y compris le fait que vous avez reçu une acceptation ESTA, donc je vois votre dossier OK" Ayant déjà poireauté + d'une heure avant de passer, j'en ai eu assez de poser des questions... et voilà !

Je ne sais bien sur pas quand le I-94W ne sera plus requis... mais à mon humble avis pas de sitôt !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like