Certificat médical pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Etant donné que beaucoup d'entre vous ont voyagé, je viens vous poser plein de questions :-) J'ai essayé de trouver des réponses sur le net mais rien trouvé ! A me demander si je suis la seule dans ce cas 😉

Je souhaiterais avoir des informations complémentaires pour le passage de la douane aux Etats-Unis :

J'ai bien en ma possession un passeport biométrique mais du fait de mon handicap (Tetraplégie) ils n'ont pas pu enregistrer mes empreintes. J'ai en ma possession un certificat médical de mon médecin traitant. Dois-je fournir une traduction simple ou certifiée ?

Par ailleurs, j'aurais dans mes bagages des médicaments et je souhaiterais aussi savoir si il faut fournir une traduction simple ou certifiée.

Dois-je fournir d'autres pièces pour justifier mon handicap ? Si oui lesquels ? Merci d'avance à tous pour vos réponses
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne peux pas vous répondre par rapport au handicap et aux empreintes, mais concernant les médicaments, étant médecin, je suis souvent amenée à faire des certificats, que je fais bien sûr en anglais, pour des patients diabétiques qui transportent des stylos injecteurs d'insuline ou des seringues, des appareils de mesure de glycémies ou des personnes qui doivent faire des injections d'héparine pour des vols en avion. Aucun n'a jamais eu de problèmes et les certificats n'ont jamais dû être certifiés par une autorité
Je n'aurai pas le temps...
DO Domirase Regular ·
Les employé de ta mairie qui ont fait les démarches pour ton passeport ne sont pas très doués, je suis tétra moi aussi, et on a trouvé une solution pour prendre mes empruntes ...
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
DO Domisyl74 Regular ·
tu n'as peut être pas les micro-contractures que j'ai dans les doigts, qui font que l'appareil ne valide pas puisque c'est comme si mes doigts bougeaient. Mise à part critiquer les agents de mairie, tu ne réponds pas à la question posée 😄
DO Domirase Regular ·
tu n'as peut être pas les micro-contractures que j'ai dans les doigts, qui font que l'appareil ne valide pas puisque c'est comme si mes doigts bougeaient. Mise à part critiquer les agents de mairie, tu ne réponds pas à la question posée 😄

Bonjour,

Si, j'en ai, il suffit de boire un bon coup avant de passer en mairie, l'alcool a de fois des effets interessants, on est tout flasque quand on a bu un coup...

C'est sur, il vaut mieux que tu aies une ordonnance, vu qu'aux states ils sont tatillon, mais en ce qui me concerne, on ne l'a jamais demandé pour d'autres destinations...

A chaque fois, j'avais un sac avec tous mes médocs et du materiel pour au moins 3 - 4 jours (on ne sait jamais, des bagages en soute peuvent se perdre).

On ne m'a jamais demandé d'ordonnance, mais vaut mieux en avoir une...,
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
DO Domirase Regular ·
c'était à moitié une plaisanterie le coup à boire hein !! car bourrée en mairie, je crois pas que ça le fasse, tu risque de te tromper de prénom lol mais le fait qu'on soit détendus, plus de contractures, c'est efficace...
DO Domisyl74 Regular ·
J'avais deviné 😄 Mais j'me voyais pas y allée pompette ! La préfecture m'a délivré mon passeport ; c'est monté jusqu'au ministère (à croire que je suis la seule en France à poser problème). J'ai fait traduire mon certif médical et ma foi on verra bien arrivé là bas 😉
HA Handivoyages ·
ben oui, tu t'appelle Dom, t'es unique lol
vivre c'est partager.

http://handivoyages.free.fr/

Similar discussions

You might also like