Certification de plongée en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Je serai en Thailande le 9 mars prochain pour un mois.Je veux me faire certifier open water PADI.J'ai 10 plongées de fait et ça va très bien, je suis accroc.Je cherche le meilleur endroit en rapport qualité d'équipement, beaux sites de plongée et bas prix, que ce soît en liveboard ou non.J'ai regardées pas mal toutes les options, si quelqu'un a quelques suggestions a me faire???

Merci Alain
RE Reroby Regular ·
Sur ce forum , on va vite te raccoler pour aller a Koh Tao, ou c'est un peu moins cher , mais ou tu en auras que pour ton argent et ou il n'y a RIEN a voir. Le top , tu fais ton open water en live aboard aux similans , ou a Surin , comme ca , au lieu de passer tes cours en piscine tu es deja aux milieux des petits poissons.
HM Hmh Globetrotter ·
Le top , tu fais ton open water en live aboard aux similans , ou a Surin , comme ca , au lieu de passer tes cours en piscine tu es deja aux milieux des petits poissons.

Les plongées sont désormais interdites à Mu Koh Surin 🤪, et je crois que c'est kif-kif aux Similan
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
ME Merk99 Veteran ·
Pas tous les sites sont fermes :http://www.thailande-voyage.net/la-thailande-ferme-des-sites-de-plongee-afin-de-proteger-ses-coraux/#comments
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
HM Hmh Globetrotter ·
Pas tous les sites sont fermes :http://www.thailande-voyage.net/...ses-coraux/#comments

Il y a 10 jours, j'étais à Kuraburi dans les bureaux du parc. Un des responsable était formel la plongée est interdite, seul le snorkelling est autorisé partout. Mais ... on est en Thaïlande 🤪 Je crois que la saison prochaine sera encore plus restrictive avec probablement l'interdiction des speed-boats à une distance X de la côte. Pour l'instant il est recommandé d'utiliser les bateaux du parc, départ 09H00.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PH Philgbo Globetrotter ·
Sur ce forum , on va vite te raccoler pour aller a Koh Tao, ou c'est un peu moins cher , mais ou tu en auras que pour ton argent et ou il n'y a RIEN a voir. Le top , tu fais ton open water en live aboard aux similans , ou a Surin , comme ca , au lieu de passer tes cours en piscine tu es deja aux milieux des petits poissons.

1) Pour passer son PADI Tao reste l'endroit idéal car tu le passes dans les eaux environnantes car il a y a encore fort peu de piscines dans l'Ile (l'eau y est rare donc chère) et surtout avec des instructeurs expérimentés et c'est le moins cher du pays.

2) Il m'apparait assez irresponsable de conseiller passer son Open Water aux Similans car les conditions de plongées (courant et profondeur) sont délicates. En revanche le passer à Phi Phi permettra d'avoir bonne formation et fonds intéressants. Tout dépendra aussi de la date prévue car la mer Andaman de juin a octobre c'est pas bon... 😛

Par ailleurs, seuls 2 sites sur les 15 possibles sont fermés aux Similans.... 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PE Pepsimancool ·
Oui, Tao reste un bon choix pour l'expérience en mer, mais il semble ne pas y avoir grand choses à voir sous l'eau.Phiphi est intéressant aussi. Étant donné que je veux être formé dès mon arrivée est-ce que Pattaya serait une bonne idée, y-at-il de belles plongées à y faire?
RIEN sur Pattaya !! Pas de formation et des eaux assez pourries
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NA Nathalie65 Veteran ·
Oui, Tao reste un bon choix pour l'expérience en mer, mais il semble ne pas y avoir grand choses à voir sous l'eau.Phiphi est intéressant aussi. Étant donné que je veux être formé dès mon arrivée est-ce que Pattaya serait une bonne idée, y-at-il de belles plongées à y faire?

Pattaya pour la plongée ??? ben là tu vas plonger mais pas dans la meme chose... 😕

trève de plaisanterie... si jamais à koh Tao il y a qq chose à voir... rien qu'en snorkelling sur la plage de Ao Leuk il y a à voir donc j'ai du mal à penser qu'il n'y a rien en plongée
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
VE Vero2106 ·
j ai passé l open water à phiphi l an passé et ct vraiment top! c'est tres beau , tu fais 4 plongées plus des exercices en haut peu profonde;
KA Kamille06 Regular ·
2) Il m'apparait assez irresponsable de conseiller passer son Open Water aux Similans car les conditions de plongées (courant et profondeur) sont délicates. En revanche le passer à Phi Phi permettra d'avoir bonne formation et fonds intéressants. Tout dépendra aussi de la date prévue car la mer Andaman de juin a octobre c'est pas bon... 😛

Ben non Philgo c'est tout à fait possible et courant de passer son OWD aux similans puisque je l'ai fait. Le 1er jour c'est video theorie le matin et aprem dans la piscine mais les 4 plongees se font aux similans sur un site qui le permet en faisant soit des "day trips" soit en "overnight"sur un bateau qui reste sur place et est dedié aux "daytrips" au depart de Khaolak

Il n'y a aucune difficulté pour faire les exercices que ce soit au niveau profondeur et courant puisque le site est choisi en fonction. La seule chose qu'on ne peut pas faire c'est passer un OWD en croisiere.

Sinon c'est sur à Ko Tao c'est moins cher mais comme beaucoup j'ai ete déçue par la plongée la bas meme en ayant eu l'enormissime chance de croiser un requin baleine pendant 10s 🙂

Pour etre allee plonger dans la foulée à Phi Phi, je pense que c'est un bon compromis: les sites sont chouettes et pas de long trajet en bato et ça revient moins cher qu'aux Similans
La seule chose qu'on ne peut pas faire c'est passer un OWD en croisiere.

On est bien d'accord et je contredis reroby qui parle de croisière il me semble. Relis sa réponse ... 😛

Pour la piscine aux Similans j'ai pas tout compris car pour moi les Similans je l'ai fait en croisiere de quelques jours avec des sites pas toujours faciles.... Tu confonds pas avec Kao Lak ?
VA Valithai Regular ·
Pas tous les sites sont fermes :http://www.thailande-voyage.net/...ses-coraux/#comments

Il y a 10 jours, j'étais à Kuraburi dans les bureaux du parc. Un des responsable était formel la plongée est interdite, seul le snorkelling est autorisé partout.

Désolée, de contredire le responsable du bureau de karaburi, mais la plongée est toujours active aux Similans et uniquement East of Eden et Beacon Reef sont fermés aux plongeurs. Tous les bateaux de croisières sont en mer jusqu'à fin avril.
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
KA Kamille06 Regular ·
Non Philgo je ne confonds pas du tout avec Khaolak. J'ai bien passé mon OWD aux similans: 1/2 jour pour les exos en piscine à Khaolak et 4 plongées sur site en 2 jours par speedboat (possible de rester une nuit sur le bateau qui reste sur place aux similans) En croisiere je suis d'accord on va sur des endroits ou il faut minimum l'OWD
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, J'écrivais sur Ko Surin 🙂 avec une interrogation sur les Similans 😉
PE Pepsimancool ·
J'ai finalement décider de me faire crtifier à Koh Phi Phi, si jamais quelqu'un à un centre à me recommander!!!

Merci
KA Kamille06 Regular ·
J'ai plongé avec Adventure Club à Phi Phi: demande à le passer avec Henry il est super sympa, super zen et il connait comme sa poche les sites mais ce sera en anglais. Y'a un instructeur français Gaetan mais je ne conseille pas, les debutants ça le soule et il est jamais content meme s'il est sympa. Les autres instructeurs Fred tres sympa et la copine d'Henry: une jolie sirene blonde 😉
DU Duppyconquer Veteran ·
Il y a pas mal a voir a Koh Tao. Perso, j'ai fait 15 plongées la bas en Novembre et je me suis régale.🙂

Pour te faire une idée: requin pres de Shark island, raies, murenes, poisson licorne, perroquet, petit napoleon, etc.

Bien que de nombreux touristes se rendent a Koh Tao pour passer leur PADI ou SSI, je pense que cela reste une belle ile avec de nombreux spots bien differents les uns des autres.

Si tu as besoin d'infos sur la plongée a Koh Tao et les Padi en Thailande, n'hésite pas a regarder sur mon site rapidement:

http://namaste.over-blog.com/
CH Chaolinette ·
Hello, Je pense qu'il est trop tard maintenant car tu dois déjà être certifié, mais en effet, Adventure Club est un club sérieux à Koh Phi Phi. Apparemment, il y a bcp plus à voir qu'à Koh Tao (nous n'avons pas plongé là bas donc pas possible de comparer...), mais c'est ce que nous avons entendu à diverses reprises. En tous cas, nous avons eu un encadrement très personnalisé (un instructeur pour 2 et non pour 6 voire 8 comme à Koh Tao!!), et le club s'arrange pour coller à ton planning. Un conseil : ne pas être trop ambitieux sur le temps à consacrer pour passer son Open Water, car nous avons voulu le faire en 2 jours et demi et cela s'est avéré vraiment épuisant (j'ai fini à l'hosto!). Donc 3 conseils : - Koh Phi Phi plutôt que Koh Tao même si plus cher (13900 Baths sans logement VS 12500 avec chambre!) - Choisis un centre sérieux, Adventure Club est bien, mais tu as aussi SeaFrogs sur Koh Phi Phi. Choisis aussi en fonction de l'instructeur, voire si le courant passe bien car tu va passer du temps avec lui ! - Prends ton temps ! Si tu veux plus de détails, tu peux aller voir sur notre blog (6 mois en Asie, Australie et Indonésie), pour le moment, on en est à la moitié du voyage donc plein d'autres infos plongée en perspective : http://www.pimp-my-trip.com/

Ah oui, et justement, nous avons passé notre OW avec le fameux Gaetan... C'est vrai qu'il critique un peu à la louche, mais toujours en rigolant, et toujours pour dire des choses justes (et moi aussi je critique, et c'est vrai qu'à Koh Phi phi ca pue les égouts donc il a raison de le dire ;-)! Mais franchement, très sympa, et surtout sérieux, on a même mangé avec lui après avoir passé notre PADI donc le courant est très bien passé ! On ne s'est pas senti juste comme 2 élèves et 2 portefeuilles justement, on a pu échangé nos sentiments sur l'ile, le voyage, son expérience, et je trouve ça plus intéressant qu'un instructeur toujours happy ok, mais avec qui tu n'as pas eu l'impression d'échanger plus que ce qu'il y a sur le bouquin de plongée ;-)

Similar discussions

You might also like