Chalet typique + location ski-doo dans les Laurentides
by Hlod93
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Je pars en Vacances a Montréal en janvier prochain avec ma moitié et aimerai lui offrir pour ses 40 ans un petit sejour de 2/3 nuits dans un chalet typique ( ou auberge ) dans les Laurentides avec possibilite de location de skidoo ( moto des neiges ) et ce a un prix accessible !!! Un endroit typique , chaleureux ( repas au coin du feu , cuisine locale ) , bref un endroit cosy pour les amoureux .... Un bon plan loin de tout et proche de la nature!!! Tous les conseils et idees sont les bienvenus !! Merci de m aider a trouver ce petit tresor perdu au fin fonds du Quebec ....vous rendrez un petit couple heureux ! Merci par avance
hlod93
Les Laurentides ne sont pas tout à fait loin de tout, cosy et proche de la nature. Certaines endroits des Laurentides sont affreusement bondées de développements immobiliers. Vous ne serez pas loin de tout dans les basses Laurentides.
Je vous recommande de regarder dans la région du Mont Tremblant (approx. 175km au nord de Montréal), la région de l'Estrie, (125K au sud-est de Montréal) ou la région des Monts Valin, à 450km au Nord. (le paradis de la neige et des sports d'hiver)
La vie est trop belle pour être petite.
Bonjour,
L'an dernier, nous avons adoré notre petit séjour au Chalet Couleurs de France à Duhamel (pas dans les Laurentides). De notre voyage au Québec en hiver, c'est l'endroit dont nous gardons le souvenir le plus romantique et confort...
Sur place motoneige, rencontre avec un trappeur, ski de fond...

Les détails sont par là: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_495.html
L'an dernier, nous avons adoré notre petit séjour au Chalet Couleurs de France à Duhamel (pas dans les Laurentides). De notre voyage au Québec en hiver, c'est l'endroit dont nous gardons le souvenir le plus romantique et confort...
Sur place motoneige, rencontre avec un trappeur, ski de fond...

Les détails sont par là: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_495.html
Duhamel et toute cette région (Outaouais) sur le Lac Simon est sûrement un endroit à considérer.
La vie est trop belle pour être petite.
Dans tout les cas faut réserver maintenant ou très très bientôt si vous voulez un chalet seul , le style auberge est sans doute moins pressant .
Le plus tard en janvier est sans doute le mieux pour la neige .
Le plus tard en janvier est sans doute le mieux pour la neige .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour,
En tous cas, nous en avons été fans du secteur du Duahamel... et je recommande aussi pour le traîneau à chiens et le passage possible par la réserve Oméga...


En tous cas, nous en avons été fans du secteur du Duahamel... et je recommande aussi pour le traîneau à chiens et le passage possible par la réserve Oméga...


bonjour
merci a tous pour vos réponses ! n etant pas véhicule , non partirons de Montréal en bus et l ideal serait de se trouver une auberge et/ou chalet a 1h 1h30 max de Montréal ! les locations de skidoo ou chien de traineaux coûtent ils chers?
encore merci pour vos réponses
Pas d'auto et vous voulez être loin de tout !!!! 😕 Le bus vous limite beaucoup en tout et vous obliges sans doute aux endroits touristiques, populeux .
Location de motoneige ou autre ; Google motoneige $300/ jour ici ;
http://locationsportmotoneige.com/tarifs-de-location-motoneige-louer-concessionnaire-sainte-adele/
Pas d'auto et vous voulez être loin de tout !!!! 😕 Le bus vous limite beaucoup en tout et vous obliges sans doute aux endroits touristiques, populeux .
Location de motoneige ou autre ; Google motoneige $300/ jour ici ;
http://locationsportmotoneige.com/tarifs-de-location-motoneige-louer-concessionnaire-sainte-adele/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Salut,
Comme l'a précisé Stratele52, sans voiture tu limites grandement les possibilités!!
Si tu ne souhaites pas louer de voiture tu peux peut être ''trouver un compromis - auberge/chalet'' avec ce petit motel fort sympathique : http://www.boisedulac.com/accueil.html
Je sais que certaines chambres sont équipées de cheminée (je connais uneVForumiste qui a séjourné dans la chambre avec cheminée l'hiver dernier et je suis certain qu'elle va poster un petit commentaire 😉 ), ce qui peut être sympa!! Je pense que le motel est accessible par bus (au pire il te faudra marcher un petit peu depuis l'arrêt de bus).
Ce motel présente l'avantage d'avoir une cuisine commune accessible à tous les clients, ce qui permet de manger le soir ''sur place'' et ainsi éviter d'aller se payer un restaurant!! Et avec les économies réalisées, ben on se paye une balade en traîneau à chien plus longue 😄
Pour ce qui est du chien de traîneau (ou traîneau à chien selon le côté de l'Atlantique où tu habites 🙂) voici un endroit très bien (pas ''attrape touriste'') : http://www.kanatha-aki.com/laurentides-quebec/tarifs.php . Je te recommande la randonnée 3 heures. Pour la Motoneige je n'ai pas d'adresse car je n'aime pas ce sport mais je sais que par l'intermédiaire du motel, ils peuvent t'organiser de quoi!! (Enfin ils le faisaient il y a quelques années alors peut être vérifier avec eux par courriel!) Le seul problème c'est de rejoindre le site du loueur de motoneige ou le site de traîneau à chien sans voiture!!! Peut être que si tu contactes le motel ils t'aideront!! Mais je ne peux rien te garantir!!
A tout hasard voici le lien vers la compagnie de bus qui dessert les Laurentides : http://www.galland-bus.com/?Montreal-Mont-Laurier
Bonne préparation de séjour et surtout bon séjour!
Pour ce qui est du chien de traîneau (ou traîneau à chien selon le côté de l'Atlantique où tu habites 🙂) voici un endroit très bien (pas ''attrape touriste'') : http://www.kanatha-aki.com/laurentides-quebec/tarifs.php . Je te recommande la randonnée 3 heures. Pour la Motoneige je n'ai pas d'adresse car je n'aime pas ce sport mais je sais que par l'intermédiaire du motel, ils peuvent t'organiser de quoi!! (Enfin ils le faisaient il y a quelques années alors peut être vérifier avec eux par courriel!) Le seul problème c'est de rejoindre le site du loueur de motoneige ou le site de traîneau à chien sans voiture!!! Peut être que si tu contactes le motel ils t'aideront!! Mais je ne peux rien te garantir!!
A tout hasard voici le lien vers la compagnie de bus qui dessert les Laurentides : http://www.galland-bus.com/?Montreal-Mont-Laurier
Bonne préparation de séjour et surtout bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour,
La VForumeuse concernée répond présent 😉
Nous avons énormément apprécié notre séjour au Boisé du lac, nos soirées cheminée et la sympathie aidante des proprios.

De là plein d'activités sont possibles, comme la motoneige, les raquettes, le ski...

Par contre, pour moi, c'est un lieu un peu délicat à envisager sans voiture, car en dehors du village...
La VForumeuse concernée répond présent 😉
Nous avons énormément apprécié notre séjour au Boisé du lac, nos soirées cheminée et la sympathie aidante des proprios.

De là plein d'activités sont possibles, comme la motoneige, les raquettes, le ski...

Par contre, pour moi, c'est un lieu un peu délicat à envisager sans voiture, car en dehors du village...
Ton intention est bonne mais ce motel, à mon avis, est très loin du romantisme de ce que cherche notre ami et ça prend le taxi à partir de Mont tremblant .
Je ne sais pas pas si hlod93 est déjà venu au Québec pour ignorer que sans voiture c'est la misère ?
Je ne sais pas pas si hlod93 est déjà venu au Québec pour ignorer que sans voiture c'est la misère ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
C'est vrai que c'est pas le chalet au fond des bois, sauf que le chalet au fond des bois sans voiture......Mais je pense que notre ami n'aura pas le choix de louer une voiture car pour le traineau à chien, sans voiture il ne lui reste que l'Ile Ste Hélène mais juste pendant la fête des Neiges il me semble 🤪
Peut être qu'un Forumiste aura LE SPOT accessible en bus. Moi je n'avais que celui là, car il me semble qu'on peut aller à pied de l'Arrêt de bus au motel (moi j'y vais en voiture donc pas sûr à 100%!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Re,
On peut envisager d'aller à pieds de l'arrêt de bus au motel mais avec le froid, la neige, les courses... je en trouve pas cela très pratique. Après, cela risque d'être galère pour aller pratiquer des activités.
Par contre, si la personne est logée dans la station, elle pourra faire des activités sans voiture...
C'est un endroit moins romantique que le précédent chalet mais nettement moins onéreux, donc...
On peut envisager d'aller à pieds de l'arrêt de bus au motel mais avec le froid, la neige, les courses... je en trouve pas cela très pratique. Après, cela risque d'être galère pour aller pratiquer des activités.
Par contre, si la personne est logée dans la station, elle pourra faire des activités sans voiture...
C'est un endroit moins romantique que le précédent chalet mais nettement moins onéreux, donc...
Madikera a bien aimé ce chalet . Mais faut savoir a quoi s'attendre , la photo avec la cheminé en gros plan très joli mais c'est peu .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour,
Il y a plein d'autres photos, commentaires, récit du vécu en mon carnet...
Pour romantique, j'opterai pour le premier Pour sympa et économique, le second
Il y a plein d'autres photos, commentaires, récit du vécu en mon carnet...
Pour romantique, j'opterai pour le premier Pour sympa et économique, le second
Merci pour la réponse ,
J'avais déjà vu des photos sur le site de ce motel .
Oui ça peut convenir très bien si c'est ce que tu cherches
Oui ça peut convenir très bien si c'est ce que tu cherches
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
C'est vrai que le motel est quelque peu moins romantique qu'un chalet pour soi tout seul mais d'un autre côté je pense qu'une chambre avec cheminée est nettement moins chère qu'un chalet!! Maintenant pour ''upgrader'' l'idée du motel peut être qu'une chambre dans un spa auberge peu corresponde à ce que recherche notre ami!! Je n'ai jamais testé celle çi : http://www.beauxreves.com/ mais j'ai entendu dire que c'était bien!! Maintenant reste à voir si c'est accessible sans voiture....🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Tout dépend des compromis que notre amis acceptera de faire .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Log in first, then come back to this page.









