Frisinette du
Québec, reçois les salutations amicales d'Yvan de
Belgique (Europe).
Tu écris: "j'avais dans l'idée que plus on change plus on perd... " et tu as entièrement raison.
Sur place, au Mx, tu trouveras partout des DAB (Distributeur Automatiques de billets) à commencer par l'aéroport.
Assure-toi que ta carte bancaire ou de crédit te permet de faire des retraits: carte Visa, Mastercard, carte de débit....La commission est en grande partie fixe, donc il vaut mieux effectuer de + gros retraits plutôt que de multiplier les retraits de petites sommes (moi j'y vais à coups de 5000 pesos).
Dans tous les cas, aux DAB le taux de change est officiel: pas d'arnaque, pas de marchandage...Par contre chez les agents de change c'est la concurrence (quand elle existe) et à la tête du client.
Pour les taux officiels voir le site "XE.COM".
Juste évite les DAB en pleine rue. Il y en a dans les aéroports et dans le sas d'entrée des banques.
"je change canadien en pesos directement ici avant de partir?" d'abord il faut trouver et puis une devise faible (comme le peso) est toujours plus chère en-dehors de son pays.
Voilà mon avis et mon expérience.
Bon voyage....et reviens vers nous pour raconter.