Change de devises à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour , Q. ? dans les hotels à Cuba en général , échange t-il l'argent canadien ? , on me dit que dans certains hotels on ne prend comme échange que l'argent américain , quelqu'un peu m'informer selon son expérience passé , merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je crois que la personne qui vous a informé n'a pas été à Cuba depuis 15 ans!

Tous les hôtels échangent l'argent canadien. Toutefois, je vous déconseille d'échanger au lobby de l'hôtel car le taux de change y est souvent très mauvais. Mais la plupart des hôtels à Cuba ont un bureau de change (cadeca) ou un comptoir bancaire. Vous pourriez y échanger vos dollars canadiens sans problème et à bon taux.

N'amenez pas de dollars américains car il y a une pénalité de 10% pour les échanger.

Bon voyage
AP Apprentibour ·
Merci beaucoup GiGi je crois que votre réponse clarifie mon questionnement , Bonne journée
AL Alain381 Veteran ·
Si vous avez une destination décidée ou réservée, faire une recherche sur les différents sites d'échange de voyages n'est pas une mauvaise idée. Cela évitera de se retrouver a l'hôtel alors que la Cadeca viens de changer, soit d'hôtel, soit de jours d'ouverture, soit d’existence... et ainsi de vous permettre de changer a l'aéroport.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

You might also like