Change euro ou dollar - bath en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

je sais qu'il y a déjà un gros stock de posts à ce sujet mais je ne comprends toujours pas pourquoi il est plus intéressant de prendre des euros ou des dollars et de les changer là-bas plutôt que de les changer ici avant de partir...Je sais je suis bête pour ce qui concerne l'argent😊
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tout simplement parce que tu trouveras difficilement des Bahts en Belgique (ou ailleurs en Europe, quoique peut-être dans le 13ème a Paris?) et que le change ne sera pas aussi favorable qu'en Thailande ou il est deja pas terrible en ce moment. Voila, j'ai bon? Compris? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OC Octavie1974 Regular ·
Oui pour le taux j'ai bien vu qu'il était pas bon!!😠 Pour le trouver, à Bruxelles, c'est facile😎 Mais j'ai bien compris là! Donc j'en prends un tout petit minimum pour le taxi, histoire de ne pas faire la file à l'aéroport et après je change des euros, ou des dollars ou bien je retire au distributeur? Le taux en Belgique, c'était 37,7 bath pour 1 euro...😕

Merci boumbastic, tu es terrible!😉
T'en prends même pas en Belgique, le taux sera meilleur en arrivant a l'aéroport ou il y a pleins de bureaux de change, t'auras pas a faire la queue, sinon il y aura aussi pleins d'ATM (Condomat ou distributeurs d'argent), de plus le taux est remonté plus près de 40 Euros il me semble bien (il y a une semaine en tout cas) 😉
Khun maa jak nai krap?

ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

La monnaie officielle en Thaïlande est le BAHT -si c'est de çà dont vous causez 😉

http://voyageforum.com/voyage/monnaie_officielle_en_thailande_baht_D1749611/

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SI Siammarc Regular ·
de plus le taux est remonté plus près de 40 Euros il me semble bien (il y a une semaine en tout cas) 😉

40 euros pour 1 bahts 😉 . Alors la on va se battre 🤪
ME MengWan Globetrotter ·
de plus le taux est remonté plus près de 40 Euros il me semble bien (il y a une semaine en tout cas) 😉

Oubien on ira se faire ... chez les grecs 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

😄😄😏 En effet 😉 Il fallait, bien entendu, lire 1 baht pour 1 Euro, j'ai les doigts qui ont fourchés 😛
Khun maa jak nai krap?

HM Hmh Globetrotter ·
Le taux en Belgique, c'était 37,7 bath pour 1 euro...😕

39 hier à Samui 🤪

L'euro va surement remonter un peu, la banque centrale Thaï relève son taux d'intérêt de 0,25% dès demain et à nouveau 0,25 sont prévus en octobre.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
RE-oups...1 Euro pour 40 bahts, c'est baht-lot 🤪
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like