Changement de bus à Ajmer pour se rendre à Pushkar (Inde)
by Enrick
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Arrivés à Ajmer avant 9h30 nous nous sommes rendus près de la gare ferroviaire pour prendre le bus pour Pushkar comme indiqué sur le guide du routard. En fait ce lieu de départ n 'existe plus. Quelque soit l'heure d'arrivée à Ajmer prendre le bus devant le temple jaïn Nasiyan.
Enrick
Les bus partent de la gare routière de Ajmer: donc normalement, on arrive en bus à la gare routière d'Ajmer et on reprend du même endroit un bus pour Pushkar, non?
Effectivement, les bus Ajmer- Pushkar ne partent plus qu'à partir de la gare centrale d'Ajmer.
Et une fois encore, ne jamais suivre à la lettre "la bible du routard" avec ses preches non vérifiées, fadasses et souvent moralisatrices > avis personnel et subjectif. Mieux vaut toujours demander le renseignement souhaité aux personnes locales présentes autour de soi, la multiplication des contacts fait aussi la force et l'intéret du voyage ! Bon séjour à Pushkar !
Et une fois encore, ne jamais suivre à la lettre "la bible du routard" avec ses preches non vérifiées, fadasses et souvent moralisatrices > avis personnel et subjectif. Mieux vaut toujours demander le renseignement souhaité aux personnes locales présentes autour de soi, la multiplication des contacts fait aussi la force et l'intéret du voyage ! Bon séjour à Pushkar !
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
ouai bien vrai !!
mais a la gare il y aura toujours un rickshaw pour vous prendre ....
ils le savent bien que le guide se trompe !!!! en plus c'est sympa le trajet tout doucement ........
mais a la gare il y aura toujours un rickshaw pour vous prendre ....
ils le savent bien que le guide se trompe !!!! en plus c'est sympa le trajet tout doucement ........
Faux! nous sommes parties le mois dernier de la gare routière d'Ajmer!
D'ailleurs petite info : d'Udaipur toutes les agences vendent le trajet pour Pushkar, toutes! soit en indiquant qu'il y va directement, soit que le bus pour Pushkar est au même endroit. C'est comme ça que nous nous sommes retrouvé avec cinq autres touristes au milieu de la brousse en pleine nuit ( bon d'accord, l'entrée d'Ajmer). Et nous avons du prendre un tuk tuk qui nous a emmené à la gare routière (pas tout pres je vous l'accorde).
Par contre pour ceux qui veulent faire le trajet inverse Pushkar-Gare ferroviaire d'Ajmer : à l'entrée de Pushkar, là ou arrive tous les bus, il y a des taxis collectifs qui partent toutes les dix minutes et vous dépose où vous voulez dans Ajmer. Le prix c'est 50 roupies. On met moitié moins de temps et au final on paie le même prix que si on avait du prendre le bus + rickshaw pour se rendre à la gare.
D'ailleurs petite info : d'Udaipur toutes les agences vendent le trajet pour Pushkar, toutes! soit en indiquant qu'il y va directement, soit que le bus pour Pushkar est au même endroit. C'est comme ça que nous nous sommes retrouvé avec cinq autres touristes au milieu de la brousse en pleine nuit ( bon d'accord, l'entrée d'Ajmer). Et nous avons du prendre un tuk tuk qui nous a emmené à la gare routière (pas tout pres je vous l'accorde).
Par contre pour ceux qui veulent faire le trajet inverse Pushkar-Gare ferroviaire d'Ajmer : à l'entrée de Pushkar, là ou arrive tous les bus, il y a des taxis collectifs qui partent toutes les dix minutes et vous dépose où vous voulez dans Ajmer. Le prix c'est 50 roupies. On met moitié moins de temps et au final on paie le même prix que si on avait du prendre le bus + rickshaw pour se rendre à la gare.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
> Précision sur mon message précédent :
Les bus Ajmer-Pushkar ne partent plus que de la gare centrale de bus d'Ajmer.
Les bus Ajmer-Pushkar ne partent plus que de la gare centrale de bus d'Ajmer.
ne jamais suivre à la lettre "la bible du routard" avec ses preches non vérifiées, fadasses et souvent moralisatrices > avis personnel et subjectif.
alors je partage totalement ton sentiment !... J'ai toujours été hérissé par le ton paterne du genre grand frangin qui rabroue le petit au seul prétexte qu'il a encore de la morve au nez. Ceci pour accoucher de quoi ? - d'un tuyau... crevé ! "Ben voilà, parce qu'on est sympa, on vous refile une idée gé-ni-ale". Et quand on arrive sur place : meuh...!
alors je partage totalement ton sentiment !... J'ai toujours été hérissé par le ton paterne du genre grand frangin qui rabroue le petit au seul prétexte qu'il a encore de la morve au nez. Ceci pour accoucher de quoi ? - d'un tuyau... crevé ! "Ben voilà, parce qu'on est sympa, on vous refile une idée gé-ni-ale". Et quand on arrive sur place : meuh...!
Bien vu ton avis métaphorique sur ce guide de voyage en Inde... Sans trop appuyer où ça fait mal, la valeur de bon nombre des posts à lire sur le forum Inde de leur site internet est également bien pathétique et sans richesses informatives. Je l'écris comme je le pense, sans chercher ni polémique ni approbation des e.voyageurs dans ce pays. Cette discussion mériterait bien d'ailleurs un sujet sur VF.
tiens donc, je savions pas qu'il existait un forum Guide du Routard...
preuve s'il en est que ce guide ne m'interpelle pas trop !
Par contre je suis assez accro à Voyage-forum depuis que je le connais. cordialement
Par contre je suis assez accro à Voyage-forum depuis que je le connais. cordialement
Log in first, then come back to this page.