Changement de passeport pour voyage aux Etats-Unis et visa PVT sur l'ancien passeport!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour tout le monde, je suis actuellement pvtiste a Vancouver. J'ai prevu de partir aux Etats unis en juillet. Je me suis renseigné, mon passport n'est plus valide donc j'ai fait une demande de changement de passport. Le probleme c'est que mon visa de pvt se trouve sur l'ancien passport, que dois-je donc faire car la personne de l'ambassade ne savait pas trop ?? Aussi, malheureusement, je m'en suis rendu compte aprés avoir acheter mon billet d'avion sur Edreams.fr donc le numero de passport ne correspond plus, je voulais savoir si je pouvais changer ou pas ? Enfin, je voulais savoir si il y en a qui connaisse le site flightnetwork.com, je voulais savoir si c'est normal qui ne demande pas de numero de passport ?

Je vous remercie par avance pour vos reponses,

Cordialement,

Un pvtiste qui apprecie la vie canadienne
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Tu n'as qu'à détacher ton permis de travail et l'insérer dans ton nouveau passeport.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Mayya ·
Hi,

Generalement quand tu dois renouveller le passeport, tu peux demander a garder l ancien apres annulation du passeport - c est ce qeu tu devrais faire en faisant attention de bien demander dans ton cas que les pages ou tu as encore des visas valides ne soient pas annullees (en Belgique ils mettent un cachet et coupe le coin de chaque page a annuller dans l ancien passeport). Aisni tu conserves l ancien passeport avec le nouveau et tu voyage avec les deux (le nouveau pour "passeport" et l ancien pour le "visa"). Attnetion c est tres important que tu gardes cet ancien passeport et que la page de visa ne soit pas annullee.

Pour ce qui est des site d achats de billets d avion, je ne connais pas particulierement flightnetwork donc pas d avis a ce sujet, par contre nombreux autres site internet d achat d avion ne demandent pas de numero de passeport et c est OK. ton passeport sera verifie au check in.

Pour ce qui est de changement du numero de passeport si celui ci avait ete entre au moment de l achat du billet ou reservation, le numero sera a changer peut etre plus facilement a la compagnie aerienne avec laquelle tu vas faire le voyage (generalement les compagnies aeriennes te permettent de visualiser en ligne ton booking a partir de leur site web - generalement tu dois entrer le booking reference number et ton nom de famille).

bon voyage M.

Similar discussions

You might also like