Changement de visa pour rester en toute légalité aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Alors voila ma situation. Je suis infirmière en France, j'ai quitté mon boulot pour partir "au pair" aux Etats Unis afin d'améliorer mon anglais, découvrir ce pays et passer l'équivalence du diplôme d'infirmière. Je suis au pair depuis maintenant 2 mois et je ne peux pa dire que ça m'épanoui beaucoup, bref ce n'est pas le sujet. Je voudrais en fait savoir s'il est possible pour moi qui suis aux Etats Unis avec un Visa d'échange J-1 de quitter la famille et donc d'intérompre mon programme d'échange sans quitter pour autant les Etats Unis? Par exemple en changeant mon visa d'echange J-1 en visa Waiver Program qui me permettrai de rester ici pendant 90 jours en toute légalité et de passer l'équivalence de diplôme. Ou tout autre visa d'ailleur. S'il y a effectivement un moyen, quel est-il? Merci d'avance pour vos reponses. Fanny
TA Tamira ·
Bonjour, Désolée de te décevoir, mais il ne me semble pas possible de changer ton visa J-1 en un autre visa, et cela même si tu es sur le territoire américain. Si tu quittes ta famille actuelle, c'est soit pour aller dans une autre famille (c'est ce qui se passe qd ça ne colle pas très bien avec la famille) soit tu décides d'arrêter le programme, et dans ce cas là, tu dois quitter le pays. Ton billet d'avion retour est alors en général à ta charge. Je ne sais pas par contre si tu peux faire un peu de tourisme avant de partir. Mais de toute façon l'organisme avec lequel tu es rentrée dans le pays avertira les services d'immigration (normalement). J'ai été fille au pair il y a qqs années et ce qui était arrivé pour les filles qui avaient quitté le programme pr x raison. Tu dois rentrer en France et avoir ton visa d'ici (cad de la France). Ca fait seulement 2 mois que tu es arrivée, et déjà tu veux repartir? Il te reste 10 mois qd même.😮 Tu es peut-être "homesick"? En tous cas, bon courage et bonne continuation. J'espère que tu trouveras une solution. Laetitia

Similar discussions

You might also like