Changer l'argent pour un voyage à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
🙂 Hello !

Petite question : est-ce préférable de changer l'argent à l'aéroport de Bkk ou à Paris ? (par rapport au montant de la commission) ou à ma banque ? L'avion atterrit à 6 h est-ce que les bureaux de change sont ouverts à cette heure ci ?

Il y a dix ans je n'avais que des travellers ck mais cette fois-ci je souhaiterais en plus partir avec un peu d'espèces.

merci d'avance pour vos réponses😊
Lilou
AL Alainbo Veteran ·
les cours sont plus intéressants ici en général Je vous conseille de vérifier les cours sur le site http://www.kasikornbank.com/GlobalHome/EN/miscellenous/rate/rate.html (par exemple) et d'aller DIRECTEMENT demander à votre banque les cours qu'elle pratique.
TI Titibbébé ·
😎 Ok merci
Lilou
BA Barbot Globetrotter ·
Oui bien sur les changes sont ouvert à l'aéroport à Bnagkok à 6 H du matin, en France pas possible de trouver des bahts dans nos banques . A Paris on peut en trouver dans un quartier me souviens plus du nom mais pas intéressant du tout, vaut mieux le faire à Bangkok .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Titibbébé ·
😏😏 Merci à toi Marc. A+
Lilou
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Cours indicatif: 47, 50 bahts pour un euro ce samedi.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
DI Diogène Regular ·
Un conseil supplémentaire : ne changez pas trop d'argent à la fois. Vous trouverez des distributeurs automatiques de billets partout et avec votre carte de débit portant les logos "Eufiserv" ou "Plus" vous pourrez retirer... Vérifier simplement la commission que demande votre banque pour ce type de retrait. 😏
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
AZ Azzardy ·
et a l aeroport yen a un de distributeur ou est il preferable de prendre des especes pour les echanger et faire connaissance avec mes premiers baths des mon arrivée???
DE Dennis Globetrotter ·
.....eh ben on ne sait pas, personne n'a encore été au nouvel aéroport..........
DI Diogène Regular ·
Alors si dans le nouvel aéroport toutes les banques n'ont pas installé leur ATM (distributeur automatique de billets), alors là, le Système ne fonctionne plus.... s'il y a des guichets, il y aura plein d'appareils. Mais peut être allons nous être informé sur VF tout bientôt....
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
BA Barbot Globetrotter ·
Pas de soucis là dessus les thais se sont les rois de la débrouillardise .😎
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AZ Azzardy ·
oué enfin la debrouillardise je veux bien mais de la a construire un distributeur en quelques minutes parce que J'EN ai besoin pr prendre un taxi j en doute!!!

bon histoire a suivre alors..par precaution, je vais prendre des sous que j echangerai la bas, ca chuis sure que ca sera possible quelque soit l avancée des travaux... cela dit, vous etes surs qu il est en etat cet aeroport? certains medisants disaient qu a priori il ne serait pas en fonction avt debut 2007...ils ont speedé!!😉
BA Barbot Globetrotter ·
Il faut toujours prendre un peu de liquide sur soi en cas ou, imaginons qu'il n'y auras pas de distributeurs no soucis tu prends un taxi ils ne font pas payer d'avance 😉 en ensuite tu lui demandes de s'arrêter à un bureau de change sinon tu pourras pas le payer alors là c'est lui qui se fera du soucis pas toi . Et tout se passera bien .
AZ Azzardy ·
lol! oué c sur............

disons que j apprehende toujours mes premiers d anglais qd j arrive qquepart..apres ca va, je me rode au fur et a mesure..mais t as raison..il se debrouillera tjrs pour etre payé le petit taxi! mais si je prend le bus, hein?alors, comment je fais la?! non, mais c est clair, je prends d sous en liquide et o moins plus de pb! salut😛
BA Barbot Globetrotter ·
Ok si tu prends le bus, tu verras un bureau de change sans problème avec un peu de liquide tu changes et voilà, maintenant c'est moi qui me fais du soucis pour toi .😉😏😉
AZ Azzardy ·
😉..oui, c est ce qui arrive generalement..mon organisation quelque bancale fait souvent peur! cela dit, fo savoir que je retombe relativement toujours sur mes pattes! tu m as l air de bien connaitre le coin par contre...tu n y es pas par hasard?
BA Barbot Globetrotter ·
Te fais pas de soucis tout ira bien, prends un peu de liquide et c'est bon .😉 il y a toujours un bureau de change quand tu arriveras .
AZ Azzardy ·
ok. alors si tu le dis, me voila rassurée! bon merci encore et voyons ce qu il advient! 😇

Similar discussions

You might also like