Changer ses dates de voyage pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
HELP!! Je dois malheureusement changer mes dates de voyage (décaler d'une semaine). Mon agente de voyage se penche présentement sur la chose (date limite vendredi, ayoï!!)

Est-ce que cela vous est déjà arrivé et si oui aviez-vous payez une grosse pénalité? Nous avions également réservé nos sièges dans l'avion...[:(]
Clairabelle
MA MariaPierra Veteran ·
Ça dépend si c'est un charter ou un vol régulier, et ça dépend de la compagnie aérienne...
CL Clairabelle Veteran ·
Ouais, je vois, je n'étais pas très claire! [:P] C'est avec Air Transat, voyages Tourbec, destination Varadero fin mars. J'ai les doigts croisés, ainsi que les yeux, les jambes, les bras pi... tséveudire?

Nous avons payé au complet à l'achat du forfait tout-inclus, donc la clause concernant la perte du dépôt ne s'appliquera pas.
Clairabelle
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Regarde dans ta brochure. Toutes les informations s'y trouvent concernant les frais de changements, etc.
CL Clairabelle Veteran ·
Je n'ai pas de brochure, seulement l'endo de la facture (contrat) qui explique les conditions. Il n'y pas la mention directe du 'retenu du dépôt' d'indiqué, mais quelques termes du genre "certains forfaits sont sujets aux augmentations"

DERNIÈRE NOUVELLE: On demeurera au même hôtel, voyage retardé d'une semaine, on paye 50$ de "frais" PLUS la différence dans le prix du voyage. En octobre 08, nous avons payé 1600-quelque, tx incluses, et voilà que le changement nous amène dans une semaine à... 1800-quelque, donc on doit payer aussi 170 piasses de différence. [:/][:/][:/][:/][:/]

Je trouve ça curieux que ça fait un bond de 200$ de la semaine du 19 mars et celle du 26 mars. Est-ce parce qu'on entre en avril?? Ché pas...

Entékâ, y fait mieux de faire soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![:P][:P]
Clairabelle
MI Missrhummy ·
C'est parce que tu es proche de pâques... et les prix remontent.... et en plus ce sont des dates ou les gens voyagent beaucoup.
Bonne journée, Missrhummy
LA Lapuce Globetrotter ·
Pâques est le 12 avril, si je ne me trompe pas.

D'habitude, les prix sont plus élevés la semaine avant et la semaine après.

D'après moi, il n'y a aucun rapport pour cette année.

Les prix, c'est comme la bourse! Ça monte et ça descend. Cette année, c'est très élevé.... Pourtant, on n'arrête pas de nous annoncer que le prix du baril de pétrole baisse... et qu'on entre dans une crise économique.

Il va falloir que les grossistes s'ajustent... Mais, plus les gens voyagent, plus les grossistes en profitent.....
LA Lapuce Globetrotter ·
Au moins, tout s'est arrangé..... Pour le mieux, malgré tout!

Sans trop trop de dommages monétaires!
CL Clairabelle Veteran ·
FINALEMENT, c'est arrangé. On part le 25 au lieu du 19, même hôtel (Playa Alameda). Plus on approche de Pâques, + c'est cher. On doit payer la différence (70$) + 50$ de frais. Ça aurait coûté plus cher si on avait changé complètement d'hôtel.

En ce qui concerne les sièges réservés dans l'avion, on a juste appelé Air Transat et ils ont fait le changement sans frais.

Ouf, je peux dormir tranquille ce soir (je suis exténuée)[:P]
Clairabelle

You might also like