Où changer ses devises en Inde du Nord?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
oU faut-il changer les euros en roupies, à l'aéroport, delhi, à l hotel, ou en ville? Quel est le plus interessant?
YO Yokatai Veteran ·
Salut Je dirais surement pas à l'hôtel, ni à l'aéroport et encore moins la banque. Les change dans les rues offrent parfois de bon taux, d'autres s'en mettent plein les poches Le tout est de comparer.
SH Shamseybert Regular ·
tu trouveras des dizaines de change dans la rue, les taux varient mais pas des masses. choisi le mieux c'est tout!!
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
MI Milou2008 Globetrotter ·
et aussi plein de faux billets !, c'est tellement plus simple !
DU Duppyconquer Veteran ·
Est ce que les faux billet peuvent quand meme servir? On arrive facilement a les ecouler dans la rue?

Merci d'avanve,

Cordialement,

David.
quelle question ! dans les magasins, les billets, surtout ceux de 100 et 500 (encore plus les 1000) sont tous examinés avec soin. Une déchirure, un coin manquant, même sans numéro, un billet marqué ou sur lequel on a écrit, peut être refusé.Si ça passe tant mieux pour toi, mais tu te rends complice d'une fraude importante en Inde. A quoi bon payer moins cher de la fausse monnaie ! Ceci dit, ce n'est pas à 100/% le cas, mais la rue est le lieu de prédilection des dealers et magoufins de toute espèce. On est rarement gagnant, ils connaissent leur terrain, nous, non. A toi de juger.
YO Yokatai Veteran ·
Exactement, Même dans les distributeurs de billet, il y a de temps à autres des faux billets...

le tout est de faire attention au départ, bien étudier les billets de 500 et 1000 inr pour reperer les faux
EV Evasiona Regular ·
Dans ce cas j'irais faire le change à la Banque, mème si c est plus chèr, je préfère privilégier la sécurité et ne pas etre en.......
BA Badmarsh Regular ·
Pour les CHF les taux à l'aéroport ne sont pas si désavantageux que ça. Par contre attention aux grosses coupures en mauvais état (trous, coins déchirés, etc)

C'est impressionnant en 5-6 ans comment le nombre de billets de 1000 a explosé ! C'est quand même plus pratique qu'une liasse de 100.-

BIEN CONTROLLER SON CHANGE AVANT DE QUITTER LE GUICHET, APRES C EST TROP TARD !
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
RI Rivax216 ·
Hello Badmarsh,

Je suis aussi de Lausanne et je pars en Inde cet hiver en janvier 2010.

Sais-tu à combien est le taux de change INR/CHF dans la rue environ ?

Est-il mieux de prendre des Euros ? Le taux de change est-il meiileur ?

Merci de ta réponse

Xavier
qu'est-ce que vous appelez dans la rue ??? le gars qui vous tire par la manche et vous dis dans l'oreille "good change sir" ! Forget it !

ou alors les bureaux de change qui ont pigon sur rue ?
BA Badmarsh Regular ·
A quoi bon acheter des € ? On peut changer des CHF partout. Le taux de change aujourd'hui est de 46 INR pour 1 CHF.

Le change tu le fais soit à l'aéroport soit à Paharganj, mais dans des bureaux de change pas dans la rue. Si tu changes en € et après en INR tu vas perdre de l'argent....

Par contre inutile d'aller essayer de faire du change à Connaught Place, c'est le pire endroit de la ville pour changer ton argent.

Par contre je n'ai jamais vu de faux billets.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
OP Oporo ·
Bonjour, Lorsque que vous voyagez dans un pays où les devises ne sont pas reprises par les banques françaises, il faut à l'arrivée dans ces pays aller à la Banque Centrale et demander pour le change, des billets neufs; ainsi s'il vous en reste au retour vous pouvez les revendre avec un bénéfice de 15 à 20%. Le seul impératif est que ces billets soient parfaitement neufs. Le change dans la rue est à déconseiller, beaucoup de faux et de problèmes en tous genres. Je suis à votre disposition pour de plus amples informations.

You might also like