Je planifie mon voyage de Hanoi à Sapa en novembre prochain et suis à réserver mes billets de train. J'hésitais entre le Fanxipan et Levitran mais je vois qu'il y a un nouveau train, soit le Chapa Express.
Est-ce que quelqu'un a eu une expérience avec ce train ?
Merci, j'ai consulté ce site déjà. Ce que je cherchais, c'était quelqu'un qui a expérimenté le Chapa Express afin d'avoir ses commentaires. Depuis le temps, j'ai acheté mes billets, alors on verra bien!
bonjour,
je n'ai pas trouvé d'autre post que le tien sur le Chapa express. Je cherche aussi l'avis de quelqu'un qui aurait essayé.
Si tu as experimenté, peux tu me donner ton avis ou un conseil ? comment cela se passe si on a la couchette du bas: peux t on s'assoir sans se taper la tête sur la couchette du haut ? Celle-ci est-elle en place au départ ou bien il faut demander à la déployer (et donc rester assis avec le locataire du bas... en attendant) ?
la climatisation est elle gênante ?
je te remercie.
Je l'ai effectivement testé. Je m'attendais au pire et j'ai été agréablement surprise...on pourrait même dire que l'on a aimé l'expérience, c'est peu dire !
Il faut dire que les cabines sont très exergues. Heureusement nous voyagions a 4 alors ça ne causait pas de problème d'être si près les uns des autres.
Les lits sont déjà déployés, les matelas et la literie sont propres, les lits sont confortables (pour l'Asie).
Je recommande toutefois de mettre des bouchons pour atténuer le bruit de la raille et de la ventilation.
Pour ce qui est du dégagement entre les lits, je dirais qu'une personne qui mesure 1,8m peut s'asseoir sur la couchette du bas sans se cogner la tête, toutefois on ne peut faire de même dans la couchette du haut.
La ventilation est assez forte, ça ne cause pas de problème si tu es dans la couchette du bas mais si tu es dans celle du haut, je recommande d'avoir un foulard ou quelque chose dans le cou simplement pour éviter d'avoir de l'air dans le cou toute la nuit mais sinon ce n'est pas si pire que ca.
Bon voyage...le déplacement vaut réellement le coup !
Nous partons pour Hanoï le 30sept et avons prévu de visiter le Vietnam du Nord au Sud jusqu'au 20 oct. Nous souhaitons nous déplacer en train. Je voulais…
Je viens de lire qu'il est possible de rejoindre le Vietnam à partir de la France, en n'utilisant que le train... via Allemagne, Pologne, Biélorussie, Russie,…
Qui peut me dire comment réserver des billets de train sur internet. Nous envisageons de descendre de HANOI jusqu'à HO CHI MINH VILLE en train, en faisant…