Chauffe-eau en Thaïlande...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous je sais, ce n'est pas un sujet très intéressant, mais j'ai pu voir en Thaïlande à plusieurs reprises dans des guest-houses des petits chauffe-eau électriques accrochés au mur, le long du tuyau de la douche, qui chauffent instantanément l'eau passant dedans. Ca m'a paru beaucoup plus pratique que les énormes réservoirs que l'on a en France (moins encombrant, moins cher, pas de risque de fuites)... et ça marche parfaitement bien, même à débit important. Est-ce qu'il est possible d'en trouver ici ? Est-ce autorisé ? Quels peuvent être les désavantages ?

Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais si c'est intéressant, nous avons déjà discuté ici des douchettes pour les WC, alors pourquoi pas les chauffe-eau. Malheureusement, ce n'est pas moi qui pourrait te répondre.
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

oui en France chez un grossiste en materiel electrique avec les catalogues tu commande mais 4/5 fois le prix Thai. Daniel
AL Alainbo Veteran ·
Dans votre localisation vous indiquez que vous êtes an Afghanistan ! difficile de répondre alors !
VO Voyageurasie Veteran ·
Bonjour à tous je sais, ce n'est pas un sujet très intéressant, ? Quels peuvent être les désavantages ?

Merci

pourquoi un sujet pas intéressant ?, cà change des coups d'etat, 😉 pas de desavantages, si ce n'est l'utilisation : un seul point de service ;

pour la FRANCE (2 a 3 fois + cher qu'en Thailande) :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonerecherche&intuitiontodo=searchproductsfamily&family=chauffe-eau-electriques-instantanes&photovisible=1&pageid=71&presentationid=2&promo=1

pour la Thailande :

dans tous les magasins de bricolage : Global, Home pro, Tool pro, et au quincailler du coin 3 a 8000 bhts

pour l'afganistan : sait pas 😄

autre chose ?

😄
TH Thorngraff ·
Ah effectivement à 3000 baths c'est pas mal... Mais est-ce que ça consomme beaucoup d'électricité, ou quelquechose ?... (je cherche l'arnaque, apparemment en vain 😉) Oui, bien sûr par "ici" j'entendais en France, j'ai mis Afghanistan sans faire gaffe en m'inscrivant, je vais changer ça ^^ Quant aux douchettes Wc, j'avoue que j'y ai pensé aussi 😊 mais bon ça je pense que c'est trouvable, et il n'y a pas de mauvaise surprise à craindre...
HO Hoangnam49 Veteran ·
3.000 baht(60 €) en Thailande, 4 à 5 fois plus cher en France.

Je ne pense pas qu'il y ait de l'arnaque et l'électricité n'est pas aussi inaccessible et chère qu'au Cambodge! Sinon les énormes TV à cristaux liquides et les ventilateurs ne fonctionneraient pas quasiment 24h/24.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
Mais est-ce que ça consomme beaucoup d'électricité, Oui, bien sûr par "ici" j'entendais en France, j'ai mis Afghanistan sans faire gaffe en m'inscrivant, je vais changer ça .

tu veux pas qu'on te le livre non plus ?

pour la localisation, tant que tu ne met pas Chiang Mai, cà n'a pas d'importance,

et ca coute pas plus cher de dire "merci"
SU Sunpax Veteran ·
Hello :)

Dans le même ordre d'idée...le chauffe eau douche est il adaptable en cuisine ? ou faudra t'il que j'installe le "ballon" eau chaude classique ? @ + et à tous une bonne soirée
Dans le respect nait la liberté...
Hello :)

Dans le même ordre d'idée...le chauffe eau douche est il adaptable en cuisine ? ou faudra t'il que je m'installe le "ballon" eau chaude classique ? (pas de mauvais humour svp ;))

@ +

pour la 1° question : oui pour la 2° question : non pour la parenthese :vois pas ce que tu veux dire 😄
EL Elfeailleurs Veteran ·
Moi je m'etonne que ce truc avec des fils electriques qui passent quasi sous le jet de la douche soit homologué par chez nous...
Moi je m'etonne que ce truc avec des fils electriques qui passent quasi sous le jet de la douche soit homologué par chez nous...

avec une instalation adaptée et un differentiel, ca ne risque rien,

et meme en Thailande avec des normes moins séveres, je n'ai jamais eu de problemes a l'utilisation, ni entendu parler de problemes majeurs

🙂
AL Alainbo Veteran ·
homologation ? oui je pense aussi que ... ce ne l'est pas (ou alors après modifications ce qui expliquerait les différences de prix signalées) Mais soyons réaliste, des centaines de milliers de gens utilisent cela ici Thaïlande et je n'ai jamais entendu parler de problème (en dehors des pannes - faut pas viser trop bon marché quand même)

Trop chaud là, vais prendre une douche ... froide !
TH Thailsacien Veteran ·
Juste pour répondre à l'histoire de l'homologation et des "fils électriques" à côté de l'eau.

Ces appareils sont tous équipés d'un différentiel intégré. Mais il est INDISPENSABLE de faire réaliser l'installation par un professionnel. Il faut notamment prévoir un disjoncteur différentiel pour "salle d'eau" qui disjoncte à un courant de fuite de 30 mA et qui se trouve dans n'importe quel Casto Merlin en France et même chez Home Pro en Thaïlande.

En Europe tout le monde connait, mais pour ceux qui veulent s'en faire installer un en Thaïlande, il faut apprendre à l'électricien du coin à réaliser le branchement ou alors faire le branchement soi-même. J'ai déjà vu ce genre d'appareil sans liaison à la terre. MORTEL !!
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
ca ne marche pas, , la raison est tres simple, l'eau qui arrive ( en thailande ) est tiede, , il sufit de la rechaufer, pour prendre sa douche, , en europe la temperature de l'eau est beaucoup trop froide, , resultat a la sortie de l'eau presque tiede, , c'est la simple raison, pour que ces petits engins ne sont pas en vente en europe, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Le chauffe-eau en cuisine avec une aeration basse et haute et en accord avec la reglementation surtout pour les emissions de gaz de chauffe. Maintenant pas d'instalation dans la sdb pour le chauffe eau en France interdit. Acheter sans veilleuse et bien respecter l'instalation beaucoup d'accident a cause du monoxyde de carbonne mauvaise ventilation et mauvais fonctionnement a cause du melange gaz/air/aeration. Daniel Je ne suis pas plombier mais dans l'expertise immobiliere...Daniel
KH Khrapka Veteran ·
1er probleme des chauffe-eaux instantanes: ils ont une puissance electrique elevee. Un chauffe eau instantane pour une douche a une puissance aux alentours de 3 KW. C'est la meme puissance pour un chauffe eau ballon pour toute une maison. Ca veut dire que, si tu installes plusieurs chauffe eau instantanes, tu vas devoir avoir une "grosse" installation electrique, qui coute evidemment chere.

2eme probleme: la consommation. Les 2 types de chauffe eau consomment a peu pres pareil. Mais le chauffe eau instantane consomme quand tu t'en sers alors que le chauffe eau ballon consomme la nuit. Le prix n'est pas le meme, a moins que tu prennes tes douches a 2 heures du mat 😉

L'avantage: tu n'as pas de plomberie eau chaude a faire
RA Ramiaraka Regular ·
ce que je me marre en lisant ce post 😎😎😎😎

au moins il y a ceux qui se marrent et ceux qui ont de bonne reflexions

un peu d'humour.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
AL Alainbo Veteran ·
Oui, surtout qu'il est question de chauffe eau électrique alors le ... "mauvais fonctionnement a cause du melange gaz/air/aeration, " ne fait marrer aussi moi qui suis expert de rien. JeE me marre, je me mare ... d'eau !
HO Hoangnam49 Veteran ·
Surtout que je ne comprends pas qu'on ait besoin d'un chauffe eau en Thailande! Qu'est-ce que ça fait du bien de prendre sa douche à l'eau tiède qui sort du robinet ou carrément à l'eau "froide?" avec un bon bol en plastique et la réserve d'eau de hong nam 🙂
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
AL Alainbo Veteran ·
Chez nous ici il n'y a pas de chauffe eau, nous préférons une bonne douche bien fraîche, mais c'est comme les goûts et les couleurs .... à chacun sa tasse de thé (zut il faut de l'eau chaude là...)
RO Routard14 Veteran ·
c simple quand la résistance se mait en court jus té mort et avec les différentiel 30 milli que l'on a en france sa doit etre dur a mettre en oeuvre
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TH Thailsacien Veteran ·
Qu'est-ce que ça fait du bien de prendre sa douche à l'eau tiède

Tu as essayé en été, entre mars et mai, l'eau qui vient de la citerne en inox exposée au soleil ? Il faudrait même parfois un refroidisseur d'eau 😄
TI Tintina Veteran ·
tu es deja debout pour avoir une douche froide le matin lol
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
TH Thailsacien Veteran ·
tu es deja debout

Ben oui, quand il fait jour, je me lève 😛
Qu'est-ce que ça fait du bien de prendre sa douche à l'eau tiède

Tu as essayé en été, entre mars et mai, l'eau qui vient de la citerne en inox exposée au soleil ? Il faudrait même parfois un refroidisseur d'eau 😄

bonjour a tous, et toutes,

non, mais en Fevrier, par un petit 17°, dans la cour chez mes beaux parents, a la gamelle😕 je me demandais ce que je foutais là, alors que chez moi j'avais le chauffe eau !😠

quoi que, trop froid ou trop chaud, c'est mieux que de mourir des emanations de gaz d'un chauffe eau electrique

😄😄
RA Ramiaraka Regular ·
Donc suivant ta logique, il faut installer 3 chaffe eau avec 3 interupteurs différents qui portent les nom de hivers, automne et enfin été. comme cela on régule son eau suivant ses gouts😉
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
RI Rimcha Veteran ·
mourir des emanations de gaz d'un chauffe eau electrique

totalement impossible

et aussi, nous avons en France de l'eau froide qui arrive dans les tuyaux sanitaires, il faut donc pouvoir la réchauffer (on ne dit pas "un bon bain froid"), le chauffe eau électrique la chauffe jusqu'à 60°, avec le gentil système thailandais dont vous parlez, nous aurions de l'eau presque tiède bonne soirée
RI Rimcha Veteran ·
Quant aux douchettes Wc, j'avoue que j'y ai pensé aussi mais bon ça je pense que c'est trouvable, et il n'y a pas de mauvaise surprise à craindre

le choix des douchettes WC en France est mince, quand tu demandes à un fournisseur pro, il te sort la douchette WC pour hôpitaux ( pas loin d'1kg et 35cm de long 😉 ), c'est pas bien dans la culture encore, il existe des douchettes WC type thai, mais il faut les commander et en plus çà coûte cher, çà dépasse les 100€ enfin, il y aura quand même un petit travail de plomberie pour installer ta douchette WC c'est vrai que c'est très bien comme produit, mais jamais vu dans l'installation d'une maison, en France en tout cas ben oui quoi, rien ne vaut un bon vieux papier craque
KH Khrapka Veteran ·
Donc suivant ta logique, il faut installer 3 chaffe eau avec 3 interupteurs différents qui portent les nom de hivers, automne et enfin été. comme cela on régule son eau suivant ses gouts😉

pfffffffff! Tu n'as rien compris! Il faut installer 4 chauffe eau car il y a 4 saisons. On prend aussi des douches au printemps 😉
DU DUC Veteran ·
Les chauffes eau solaire vous connaissez? même dans le nord de la France, ça fonctionne très bien, croyez moi je suis équipé et en plus ça polue pas et ça consomme pas d'énergie, le top! L'investissement est lourd!
DUC
SU Sunpax Veteran ·
Bonjour,

Dis moi de combien de surface (panneaux solaires) à tu besoin ? et quelle est la capacité (litres) de ton chauffe-eau ?

Merci :)
DU DUC Veteran ·
Chez moi je suis avec un chauffage et eau chaude combiné solaire-chaudière gaz, chauffage basse température (planchant chauffant), maison suédoise en bois super isolée. Le matériel est du Viesmann, 10 m² de panneaux solaires, un balon commun pour eau chaude et le chauffage de 600 litres et une chaudière d'appoin basse température. Le solaire prends en charge 70% de l'énergie pour l'eau chaude et 50 % pour le chauffage.
DUC
SU Sunpax Veteran ·
Oui, en effet c'est un "big one"...donc ça devrait le faire en Thailande avec le tiers de surface pour 200 litres à 60o... Merci...
NU Nuadtoa ·
Nam... A mon tour d'apporter de l'eau au moulin 😎 Séduction totale par le chauffe eau électrique eau chaude instantanée, installé dans toutes les douches en Thailande. Bien entendu, j'ai voulu un chauffe eau "same same" chez moi, dans le midi, pour aménager un coin évier de la buanderie. J'en ai ramené un, prix 4000Bths en 2003. Installation... ect. Panne ou pas !! 3 jours de tests de démontage et remontage... bref un pétage de plombs, 🏴‍☠️ car pas d'eau chaude. Et pas de garantie.. Bin, la Thailande, c'est pas à côté pour le ramener ce petit engin électrique. Même en pleine canicule française, je n'ai que de l'eau tiède froide à la sortie 😛. En France l'eau distribuée par la compagnie des eaux est aux environs de 15° en plein été, c'est pas la Thailande, Ici, amis farangs ! J'ai vu au printemps dernier que "chez casto ya tout ce qu'il faut", que des chauffes eau semblables étaient vendus au prix d'environs 100 ou 130€ (pas trop de mémoire). Bonne douche et attention aux rhumes, Sawadee

Similar discussions

You might also like