 |  |  |
 | | | | Thorngraff · 20 septembre 2006 à 16:18 35 messages · 17 participants · 12 010 affichages | | | | 20 septembre 2006 à 16:18 Chauffe-eau en Thaïlande... Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 8 435 affichages · Partager Bonjour à tous je sais, ce n'est pas un sujet très intéressant, mais j'ai pu voir en Thaïlande à plusieurs reprises dans des guest-houses des petits chauffe-eau électriques accrochés au mur, le long du tuyau de la douche, qui chauffent instantanément l'eau passant dedans. Ca m'a paru beaucoup plus pratique que les énormes réservoirs que l'on a en France (moins encombrant, moins cher, pas de risque de fuites)... et ça marche parfaitement bien, même à débit important. Est-ce qu'il est possible d'en trouver ici ? Est-ce autorisé ? Quels peuvent être les désavantages ?
Merci | | | Mais si c'est intéressant, nous avons déjà discuté ici des douchettes pour les WC, alors pourquoi pas les chauffe-eau. Malheureusement, ce n'est pas moi qui pourrait te répondre. | | | Bonjour,
oui en France chez un grossiste en materiel electrique avec les catalogues tu commande mais 4/5 fois le prix Thai. Daniel | | | Dans votre localisation vous indiquez que vous êtes an Afghanistan ! difficile de répondre alors ! | | | Bonjour à tous je sais, ce n'est pas un sujet très intéressant, ? Quels peuvent être les désavantages ?
Merci
pourquoi un sujet pas intéressant ?, cà change des coups d'etat,  pas de desavantages, si ce n'est l'utilisation : un seul point de service ;
pour la FRANCE (2 a 3 fois + cher qu'en Thailande) :
www.leroymerlin.fr/...tionid=2&promo=1
pour la Thailande :
dans tous les magasins de bricolage : Global, Home pro, Tool pro, et au quincailler du coin 3 a 8000 bhts
pour l'afganistan : sait pas 
autre chose ?
| | | Ah effectivement à 3000 baths c'est pas mal... Mais est-ce que ça consomme beaucoup d'électricité, ou quelquechose ?... (je cherche l'arnaque, apparemment en vain  ) Oui, bien sûr par "ici" j'entendais en France, j'ai mis Afghanistan sans faire gaffe en m'inscrivant, je vais changer ça ^^ Quant aux douchettes Wc, j'avoue que j'y ai pensé aussi  mais bon ça je pense que c'est trouvable, et il n'y a pas de mauvaise surprise à craindre... | | | 3.000 baht (60 €) en Thailande, 4 à 5 fois plus cher en France.
Je ne pense pas qu'il y ait de l'arnaque et l'électricité n'est pas aussi inaccessible et chère qu'au Cambodge! Sinon les énormes TV à cristaux liquides et les ventilateurs ne fonctionneraient pas quasiment 24h/24. | | | Mais est-ce que ça consomme beaucoup d'électricité, Oui, bien sûr par "ici" j'entendais en France, j'ai mis Afghanistan sans faire gaffe en m'inscrivant, je vais changer ça.
tu veux pas qu'on te le livre non plus ?
pour la localisation, tant que tu ne met pas Chiang Mai, cà n'a pas d'importance,
et ca coute pas plus cher de dire "merci" | | | Hello :)
Dans le même ordre d'idée...le chauffe eau douche est il adaptable en cuisine ? ou faudra t'il que j'installe le "ballon" eau chaude classique ? @ + et à tous une bonne soirée | | | À: Sunpax · 20 septembre 2006 à 19:43 Re: Chauffe-eau en Thaïlande... Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 8 314 affichages · Partager Hello :)
Dans le même ordre d'idée...le chauffe eau douche est il adaptable en cuisine ? ou faudra t'il que je m'installe le "ballon" eau chaude classique ? (pas de mauvais humour svp ;))
@ +
pour la 1° question : oui pour la 2° question : non pour la parenthese :vois pas ce que tu veux dire | | | Moi je m'etonne que ce truc avec des fils electriques qui passent quasi sous le jet de la douche soit homologué par chez nous... | | | Moi je m'etonne que ce truc avec des fils electriques qui passent quasi sous le jet de la douche soit homologué par chez nous...
avec une instalation adaptée et un differentiel, ca ne risque rien,
et meme en Thailande avec des normes moins séveres, je n'ai jamais eu de problemes a l'utilisation, ni entendu parler de problemes majeurs
| | | homologation ? oui je pense aussi que... ce ne l'est pas (ou alors après modifications ce qui expliquerait les différences de prix signalées) Mais soyons réaliste, des centaines de milliers de gens utilisent cela ici Thaïlande et je n'ai jamais entendu parler de problème (en dehors des pannes - faut pas viser trop bon marché quand même)
Trop chaud là, vais prendre une douche... froide ! | | | Juste pour répondre à l'histoire de l'homologation et des "fils électriques" à côté de l'eau.
Ces appareils sont tous équipés d'un différentiel intégré. Mais il est INDISPENSABLE de faire réaliser l'installation par un professionnel. Il faut notamment prévoir un disjoncteur différentiel pour "salle d'eau" qui disjoncte à un courant de fuite de 30 mA et qui se trouve dans n'importe quel Casto Merlin en France et même chez Home Pro en Thaïlande.
En Europe tout le monde connait, mais pour ceux qui veulent s'en faire installer un en Thaïlande, il faut apprendre à l'électricien du coin à réaliser le branchement ou alors faire le branchement soi-même. J'ai déjà vu ce genre d'appareil sans liaison à la terre. MORTEL !! | | | ca ne marche pas, la raison est tres simple, l'eau qui arrive (en thailande) est tiede, il sufit de la rechaufer, pour prendre sa douche, en europe la temperature de l'eau est beaucoup trop froide, resultat a la sortie de l'eau presque tiede, c'est la simple raison, pour que ces petits engins ne sont pas en vente en europe, | | | À: Sunpax · 21 septembre 2006 à 9:32 Re: Chauffe-eau en Thaïlande... Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 8 212 affichages · Partager Bonjour, Le chauffe-eau en cuisine avec une aeration basse et haute et en accord avec la reglementation surtout pour les emissions de gaz de chauffe. Maintenant pas d'instalation dans la sdb pour le chauffe eau en France interdit. Acheter sans veilleuse et bien respecter l'instalation beaucoup d'accident a cause du monoxyde de carbonne mauvaise ventilation et mauvais fonctionnement a cause du melange gaz/air/aeration. Daniel Je ne suis pas plombier mais dans l'expertise immobiliere...Daniel | | | 1er probleme des chauffe-eaux instantanes: ils ont une puissance electrique elevee. Un chauffe eau instantane pour une douche a une puissance aux alentours de 3 KW. C'est la meme puissance pour un chauffe eau ballon pour toute une maison. Ca veut dire que, si tu installes plusieurs chauffe eau instantanes, tu vas devoir avoir une "grosse" installation electrique, qui coute evidemment chere.
2eme probleme: la consommation. Les 2 types de chauffe eau consomment a peu pres pareil. Mais le chauffe eau instantane consomme quand tu t'en sers alors que le chauffe eau ballon consomme la nuit. Le prix n'est pas le meme, a moins que tu prennes tes douches a 2 heures du mat 
L'avantage: tu n'as pas de plomberie eau chaude a faire | | | À: Khrapka · 21 septembre 2006 à 17:32 Re: Chauffe-eau en Thaïlande... Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 8 172 affichages · Partager ce que je me marre en lisant ce post    
au moins il y a ceux qui se marrent et ceux qui ont de bonne reflexions
un peu d'humour.
A+ | | | À: Ramiaraka · 21 septembre 2006 à 17:42 Re: Chauffe-eau en Thaïlande... Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 8 168 affichages · Partager Oui, surtout qu'il est question de chauffe eau électrique alors le... "mauvais fonctionnement a cause du melange gaz/air/aeration, " ne fait marrer aussi moi qui suis expert de rien. JeE me marre, je me mare... d'eau ! | | | À: Alainbo · 21 septembre 2006 à 17:47 Re: Chauffe-eau en Thaïlande... Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 8 167 affichages · Partager Surtout que je ne comprends pas qu'on ait besoin d'un chauffe eau en Thailande! Qu'est-ce que ça fait du bien de prendre sa douche à l'eau tiède qui sort du robinet ou carrément à l'eau "froide?" avec un bon bol en plastique et la réserve d'eau de hong nam | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |