Chauffeur pour conduire notre 4X4 dans le Wahiba à Oman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
nous partons du 16 au 28 janvier au sultanat d 'oman, nous avons réservé un 4X4 par auto escape sans chauffeur mais il faut un chauffeur pour le désert du wahiba? quelqu'un peut- il me renseigner, peut -on avoir un chauffeur qui conduit notre 4X4 juste pour cette étape arriver ET REPARTIR DU CAMP 1000 nuits nous arrivons d' izwa et repartons vers Sur notre circuit prévu : moscate - 2nuits à nizwa - 1 nuit au campement wahiba sands 1000nuits- nous avons prévu 2nuits sans réservation pour remonter jusqu' a moscate et peut- etre camper- vol pour khasab dans le musandam 2 nuits(qui y est deja allé?) retour à moscate pour vol pour abu dhabi 2 NUITS A ABU DHABI ON PREVOIR UN ALLER RETOUR DANS UNE OASIS PUIS RETOUR PARIS qu'en pensez vous? merci
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Nous sommes allés à Oman en novembre dernier, 4x4 et camping sauvage. si tu vas sous "Oman/Carnets de voyage", tu y trouveras notre carnet de route qui pourrait t'être utile...

Bon pour ta question, pour aller au camp 1000 nuits dans le Wahiba, tu n'as à mon avis pas besoin d'un chauffeur, vu que tu ne quittes pas la piste. La piste principale est bien roulante et est fréquentée au cas où. Par contre, si tu t'amuses à sortir de la piste (même de quelques dizaines de mètres) et que tu ne maitrises pas la conduite dans le sable, alors là c'est l'ensablement à coup sûr.

Pour notre part, nous avions "rencontré" un bédouin (c'est lui qui nous a abordés)à l'entrée de la piste et il nous avait proposé de se mettre au volant de notre 4x4 pour nous amener dans les dunes (20 RO, environ une heure de fun avec notre ami au volant). Puis, il nous a laissés dans un endroit isolé, où nous avons planté notre tente pour la nuit (il est parti à pied ... et est revenu nous chercher le lendemain matin, toujours à pied). Nous avons dormi au milieu des sables, seuls, avec du bois sec pour faire un peu de feu, le bruit du vent, la voûte céleste... Bien mieux que le camp où tu dois être les uns sur les autres... Mais chacun fait selon ses envies, si tu as une tente et un sac, dormir en solo dans le désert, c'est le top.

Voilà

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
CH Chanrila ·
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage à Oman pour janvier prochain et je suppose que vous pourrez me renseigner ! Je souhaite faire le même trajet que vous (sauf retour par Dubai) et aller au Mussidam. Merci de me dire si vous avez eu besoin d'un chauffeur, et si vous avez acheté sur place un package (ou prévu de France) pour Khasab. Nous avons un budget moyen + et ne désirons pas camper. A bientôt j'espère.
MP Mporthault ·
Bonjour, Je me rends aussi à Oman à peu près à la même date (depuis la Réunion). Je pense louer un 4x4 à Dubaï et le rendre à Dubaï et aller aussi au camp des milles nuits (dans les Whiba Sands). Quelle option et (à quel prix)as tu retenue pour la location ? Je suis preneur de toute info. Très cordialement et peut-être se rencontrera t-on sur site... Maurice

Similar discussions

You might also like