Chauffeur en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour

Nous nous rendons en Inde en octobre et nous cherchons un chauffeur pour faire Hassan Trivandrum (31 octobre 6 novembre) Est ce que quelquun a un tuyau? ou plutôt un chauffeur.....

Merci beaucoup
FE Feutre ·
Bonjour, Nous avons eu recours à un chauffeur de l'agence moksha tours pendant une semaine en mars entre Madurai et Cochin. Si tu le souhaite, je peux retrouver les coordonnées ! Nous avions un chauffeur formidable.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Comme feutre, je vous suggère la même agence Mokshatour, c'est une grosse structure basée au Sud avec des antennes à Chennai, Trichy, Madurai, Cochin, Bangalore et Goa. Vous pouvez écrire en français à Mr Murali
SI Sindhu ·
oui j ai un bon tuyau c est Velou de MAYILE TOUR vous pouvez en savoir plus en allant sur son site le plus : il parle francais amities
sindhu
LK Lkjc Regular ·
bonjour, je reviens de 3 semaines en inde du sud et j'ai utillisé l'agence travel south india. Mani, le responsable est charmant, le chauffeur que nous avions se nommait RAM. concernant l'agence Moska, citée plus haut, nous avons rencontré des français qui voyageaient avec eux et qui etaient contents du chauffeur mais exédés par le responsable qui les appelait tous les jours, essayait de leur vendre des hotels et excursions ou il touchait des commissions. ils etaient vraiment remontés, maintenant je n'ai pas essayé cette agence donc je vous donne juste l'info. j'avais trouvé l'agence de mani sur ce site et j'en suis vraiment satisfaite. c'est tres professionnel et les tarifs sont tres corrects. de plus, il s'est deplacé de madurai à madras à notre arrivée pour voir avec nous ce que nous voulions faire. nous avions plus ou moins pris une idée de circuit sur son site et en fonction de nos attentes il nous a tres bien conseillé sur les choses à faire ou non pour nous. nous avons voyagé avec 3 enfants ( jumeaux 6 ans et fillette de 5 ans) et le fait d'avoir un chauffeur vraiment bien a beaucoup contribué à la reussite de nos vacances.

je vous conseille de prendre juste billets d'avion et premiere nuit d'hotel, vous pourrez ainsi negocier tous vos hotels au coup par coup, ce qui est vraiment possible.

j'ai adoré ce pays, les gens sont tres accueillants et vraiment gentils. vous allez faire un beau voyage, c'est sur ! cordialement
JO Jourdepat Regular ·
nous sommes rentrés d'inde du sud depuis quelques jours. Nous avons passé un peu plus de trois semaines dont quinze jours à nous balader en voiture. Nous avons atterrit à Cochin et nous sommes repartis de Chennai. La seule chose que nous ayons organisée depuis Paris est la location d'une voiture avec chauffeur. Nous avions fait faire cinq devis par des agences que nous avions trouvé sur différents forums. Notre choix s'est porté sur Moksha tours.

Nous avons été très très satisfaits des services offerts par cette agence. De plus ils étaient les moins chers. et sur leur proposition il est clairement indiqué les noms et numéros d'assurance. Ils ont des bureaux dans plusieurs endroits d'inde du sud. Ce qui facilite bien des choses. Nous avons réglé tous les détails par internet. Arrivés en inde nous avons payé 50% et le restant le dernier jour. Le patron de l'agence est chaque jour en relation avec son chauffeur et prend régulièrement contact avec nous pour savoir si tout nous convient. Il parle un très bon français. Nous avions un chauffeur parlant parfaitement bien anglais et qui nous a fait découvrir des petits endroits sympas. Il était discret et hyper disponnible, conduisait très prudemment et a contribué pleinement à la réussite de nos quinze jours de périple. Le tout dans une ambiance amicale. Un pur bonheur! Chaque jour la voiture était impeccable et nettoyée. C'est sans aucune hésitation que je reprendrai cette agence et bien sur ce même chauffeur lors de mon prochain voyage.
On est tous esclave de nos actes, pourquoi en vouloir aux autres?

Si tu ne connais pas ton chemin, ne demande pas à quelqu'un qui le connait, car tu ne pourrais plus te perdre.
JO Joesol Regular ·
Vous rapportez l avis de certaines personnes... mais nous avons utilisé cette agence l'année passée et donné le tuyau a des francais rencontrés au cours de ce voyage qui , eux aussi , ont sollicité leurs services. Aucune pression d un quelconque responsable n a eu lieu. L agence appelait tous les jours le chauffeur pour savoir si tout allait bien.. c est tout ! Les francais que nous avions rencontré nous ont écrit et ils ont été enchantés par Moshka tours. Le chauffeur était venu nous chercher a Goa (donc 3 jours de route depuis Chennai) et nous n avions pas versé un sou ! Nous n avons payé une partie du voyage qu' a Kochi soit 2 ou 3 semaines plus tard. Nous avons meme dit a Mr Murali qu il prenait des risques a trop faire confiance... En conclusion, nous avons été enchantés et n avons subi aucun pression !!!!
joelle
LK Lkjc Regular ·
comme je l'ai indiqué je ne fais que donner l'avis de personnes rencontrées il y a 3 semaines sur place. et comme je l'ai indiqué je n'ai pas utilisé cette agence, je ne dis pas qu'elle est bonne ou mauvaise, je donne juste l'info....
JO Jourdepat Regular ·
Nous sommes rentrés il y a une semaine.

Pour nous il était sécurisant de savoir que les responsables étaient en contact avec le chauffeur. Nous n'avons parlé avec eux seulement trois fois sur quinze jours. Et nous avons été bien contents car nous avions besoin d'une réservation de train que nous avions oublié de faire. Ils s'en sont occupé au tout dernier moment et sont venus nous remettre les billets à la gare de Chennai.
On est tous esclave de nos actes, pourquoi en vouloir aux autres?

Si tu ne connais pas ton chemin, ne demande pas à quelqu'un qui le connait, car tu ne pourrais plus te perdre.
JA Jane02 ·
concernant l'agence Moska, citée plus haut, nous avons rencontré des français qui voyageaient avec eux et qui etaient contents du chauffeur mais exédés par le responsable qui les appelait tous les jours, essayait de leur vendre des hotels et excursions ou il touchait des commissions. ils etaient vraiment remontés, maintenant je n'ai pas essayé cette agence donc je vous donne juste l'info.

Pour avoir voyagé avec cette agence, c'est vrai que le(s) responsable(s) de cette agence appellent tous les jours leurs chauffeurs pour voir si tout se passe bien, puis demandent à parler aux clients. Je lis entre autre les discussions à propos de Mokshatour sur les différents forums depuis 10 années, vous ne trouverez aucun message disant que les responsables essayent de vendre des hôtels et excursions pendant le trip. C'est nouveau ça ! A moins que leur politique commerciale ait changée depuis votre séjour.
LK Lkjc Regular ·
je crois que j'aurai mieux fait de ne rien mettre 😮 ça m'apprendra...
ST Stevenmft Regular ·
Cher "Ikjc" Je pense que vous avez très bien fait. Vous rapportez simplement ce qui vous a été signalé par d'autres voyageurs. Ensuite chacun fait ce qu'il veut Après avoir visités le Tamil Nadu, le Kérala et le Karnataka ces dernières années avec des chauffeurs différents nous venons de rentrer d'Andra Pradesh Nous avions hésité à prendre Moska tours (bonne presse) et nous avons retenu Mohan Das Nous ne le regrettons pas. Nous avions un excellent chauffeur, (Muthu) jeune, dynamique, toujours disponible nous trouvant les meilleurs hôtels au meilleur coût ainsi que les petits restos locaux sympa, nous faisant des suggestions intéressantes hors des circuits classiques - vraiment bien conduite impeccable et très sure - Il parle bien anglais et "s'essaie" au français Il envisage de monter sa propre structure. son mail est alphaatourism@gmail.com Je le recommande. Il vaut le coup !!! Bon ! cela fait un chauffeur de plus et chacun en fait son profit s'il le souhaite !!!! Steven
Stéven

Similar discussions

You might also like