| Chauffeur à Flores Olivier75015 · 1 February 2015 à 10:05 · Une photo 80 messages · 17 participants · 8 067 affichages | | | | À: Floflo1 · 5 May 2015 à 8:58 · Modifié le 5 May 2015 à 9:52 Re: Chauffeur à Flores Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 1 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je trouvais aussi que c'était cher, mais tous les chauffeurs / guides indépendants que j'avais contacté étaient déjà complets début août et les autres agences "officielles" sont encore plus cher que Belle Etoile Komodo  . Si on avait été en contact avant, peut-être que le guide que vous aviez était encore dispo... mais ça ça n'est que spéculation.. 
Effectivement tout le monde fait exactement le même circuit. 
Merci tout de même pour votre retour 
Max | | | À: Max68 · 5 May 2015 à 9:27 Re: Chauffeur à Flores Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 1 255 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vous souhaite un excellent séjour sur Flores ! | | | À: Max68 · 5 May 2015 à 13:03 Re: Chauffeur à Flores Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 1 245 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour nous aussi, nous serons à Riung le 5 et 6 Aout  Nous arriverons d' Ende (une nuit) après 2 j à Wodong,1j à Moni. Nous serons avec Ivan le chauffeur de Floflo. (famille de 4 avec 2 ados 12 et 13 ans) Peut-être se verra t-on à Riung ou sur l'ile aux chauves souris !!!!!! bonne préparation Timlulu | | | À: Timlulu · 5 May 2015 à 13:19 Re: Chauffeur à Flores Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 1 242 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ahhh c'est vous qui avez pris le bon chauffeur !!  .
Oui on devrait arriver à se croiser, Riung ne doit pas être si grand que ça 
Bonne préparation à vous aussi
Max | | | À: Floflo1 · 27 May 2015 à 19:33 Re: Chauffeur à Flores Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 1 149 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Floflo1 Nous partons à 4 adultes à Flores au mois de juillet 2015 et nous souhaitons prendre un chauffeur de Moni jusqu'à Labuan Bajo pour 7 jours. Pouvez-vous m'en dire plus sur le chauffeur Ivan, quel parcours vous avez fait avec lui et à quel tarif? Merci | | | À: Laeti01 · 27 May 2015 à 22:25 Re: Chauffeur à Flores Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 1 136 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Laeti01, nous avons fait le trajet Maumere - Labuan Bajo. C'était un trajet à la carte concocté par mes soins, avec la possibilité d'allonger ou de racourcir le trajet selon nos envies. Le tarif était 60 €/jour pour nous 2 avec ses repas et son logement compris. Il a été parfait, vraiment rien à redire. Mais je crains qu'il ne soit déjà pris pour juillet....
Bon voyage à Flores ! | | | À: Laeti01 · 28 May 2015 à 12:09 Re: Chauffeur à Flores Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 1 114 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
On peut trouver partout une voiture avec chauffeur pour le lendemain : ils se proposent spontanément, et vous pouvez demander ds les guest house, restaurant ou autres L’intérêt est de ne pas payer les jours ou on ne se déplace pas : par ex on a passé 3 jours a Riung et 2 jours a Bajawa sans bloquer et donc payer un chauffeur Les prix varient par mal car les distances sont très variables : Maumere-Moni et Moni- Ende sont peu chers, mais pour Bajawa- Labuan il faut 10h de route auquelles il faut ajouter le temps de retour pour le chauffeur
Bon voyage | | | À: Eiger · 29 May 2015 à 1:05 Re: Chauffeur à Flores Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 1 071 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à toi et à floflo1 pour vos réponses, notre itinéraire est déjà fait avec les réservations de nos logements donc on verra sur place pour un chauffeur. J'espère quand Juillet ce ne sera pas trop difficile à trouver!!!! Pouvez-vous me dire aussi si vous avez fait une croisière à Komodo/ Rinca (2 jours une nuit) et si oui avez-vous réservé facilement sur place? A+ | | | À: Laeti01 · 29 May 2015 à 8:20 Re: Chauffeur à Flores Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 1 052 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Laeti01,
oui nous avons fait une croisière 2 jours/1 nuit réservée au Golo Hill Top et c'était GENIAL. Très bon bateau, équipage super sympa qui cuisinait très bien, petites cabines simples mais confortables. Nous avons même recommencé une autre croisière avec nos amis 2 jours après notre retour en faisant un autre circuit. D'après ce que nous avons vu, il est très facile de réserver sur place. Je te donne plus d'infos en MP si ça t'intéresse.
Bon voyage ! | | | À: Laeti01 · 29 May 2015 à 8:51 Re: Chauffeur à Flores Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 1 050 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui on a fait une croisière de 3 jours complets (je dis complets 8h 17h, car bp de croisière partent en fin de matinée et reviennent le matin vers 8-9h, ce qui fait a peine 2 jours, demandez bien avant de réserver) : c'est vraiment le moment le plus fort du voyage, la faune est innombrable, ces 3 jours de snorkeling a 4 sur un petit bateau (ss trop de confort) seuls avec l'équipage, sont peut-être le beau souvenir de nos 7 voyage en Asie du Sud-Est 
C'est la seule réservation qu'on avait fait avant de partir mais il ya pas mal d'agences ds la rue de Labuanbajo ça ne doit pas être difficile de trouver
Comme Floflo1 on était au Golo Hill Top, bonne adresse un peu a l'écart (15mn a pied ou louez un scooter), bungalow et jolie piscine avec vue. (photo jointe) Lors d'un autre passage a Labuan on est allé au Grennhill hotel plein centre, très bien, batiment en étage sur la colline, superbe vue sur la baie aussi, tarif identique
Bon voyage Image attachée: Photo postée par le membre Eiger. | | | À: Floflo1 · 29 May 2015 à 21:14 Re: Chauffeur à Flores Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 1 031 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir à vous deux,
Nous aussi on a réservé au Golo Hill Top et on voulait réserver par eux une croisière de 2 jours/1 nuit mais ils nous ont répondu qu'en haute saison ils ne faisaient pas. Dommage pour nous!!!!! Nous avons regardé d'autres tours opérateurs sur internet mais ceux qui étaient dans notre budget ils étaient complets alors j'espère que l'on trouvera sur place.....Oui Floflo1 ça m'intéresse d'avoir plus d'infos si tu peux m'en donner. Bonne soirée | | | À: Eiger · 30 May 2015 à 10:03 Re: Chauffeur à Flores Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 1 012 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Idem pour nous : INOUBLIABLE !!! On avait fait une croisière de 2 jours avec 2 autres personnes rencontrées à l'hôtel et devenues des amis. A peine rentrés de la croisière, on a rebooké une autre croisière de 2 jours, tellement on avait adoré. Et on n'a pas été déçus !
Lors d'un autre passage a Labuan on est allé au Grennhill hotel plein centre, très bien, batiment en étage sur la colline, superbe vue sur la baie aussi, tarif identique
Mais pour un tarif identique, pas de piscine, pas de jardin, plus bruyant, moins sympa,... Le Golo est 10 fois mieux ! | | | À: Floflo1 · 30 May 2015 à 10:29 Re: Chauffeur à Flores Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 1 010 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Floflo le problème c'est que le golo hill top est plein 6 mois à l'avance (pour juillet aout en tout cas !)
Concernant la croisière, on est très tenté de faire comme vous, d'attendre d'être à l'hotel de LB (bay view garden) pour demander un bateau, ou d'aller sur le port pour négocier, mais j'ai un peu peur de jouer à la roulette russe et de tomber sur un mauvais rafiot. D'autant plus qu'on est toujours sur l'idée de faire la croisière 3 J 2 N entre LB et lombok, pour éviter d'avoir à rentrer en avion sur Bali. (on doit obligatoirement passer à Lombok en fin de parcours car c'est de là qu'on repart à Kuala Lumpur)
Je ne sais pas si d'autres bateaux que Perama ou Kencana font ce trajet. Je réserverai bien à l'avance par perama par sécurité, mais il faut payer à l'avance.... Timlulu | | | À: Timlulu · 1 June 2015 à 13:48 Re: Chauffeur à Flores Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 971 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De toute façon, qu'on réserve par Internet ou sur place ds une agence locale, les bateaux sont tous plus ou moins basiques (a part qq bateaux de luxe a 600€/jour/personne) : sur internet la réservation se fait par une agence locale qui est la même que celle qu'on trouve a Labuan.
La seule chose qu'on peut vérifier avant de partir c'est d'avoir un gilet de sauivetage et éventuellement un bateau de secours style zodiac
Pour la dernière question : OUI d'autres bateaux que Perama ou Kencana font ce trajet. mais a voir sur place | | | À: Timlulu · 1 June 2015 à 17:25 Re: Chauffeur à Flores Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 962 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Timlulu,
oui, je sais, cet hôtel est toujours plein ! Même en basse saison... On a quand même réussi à y rester 4 nuits, mais seulement 2 nuits d'affilée. Pour les 2 autres, on a dû déloger entre temps.
Occupez-vous de trouver un bateau et de réserver votre retour vers Lombok dès votre arrivée à LB.
Il faut regarder sur le site de Perama et Kencana les jours de départ vers Lombok pour voir si ça colle avec vos dates. Si vous avez le moindre doute et que le timing est assez serré, alors personnellement, je réserverais par internet. Vous avez quand même un avion de retour à ne pas rater...! Y a-t-il un problème pour payer à l'avance ?
Bonne prépa. Je reste à ta dispo si tu as d'autres questions. | | | À: Floflo1 · 1 June 2015 à 17:44 Re: Chauffeur à Flores Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 959 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Floflo nous arrivons à LB avec Ivan le 10 aout au soir et il y a un départ perama le 11 ; ça pourrait bien coller. Le risque de réserver et de payer 20 % (non remboursable), c'est qu'il ne faut pas qu'il y aie le moindre pépin et envie de changement... Il y a un départ avec Kencana le 14, c'est un peu tard. En même temps ça me stresse un peu d'attendre d'être à LB pour réserver car c'est la haute saison.... On ne repart de Lombok (en avion pour KL) que le 18 aout, j'ai pris de la marge, donc si on quitte LB le 11 aout on arrive le 13 aout au soir et on a un peu de temps pour visiter Lombok. Pas encore décidé ce qu'on y fera vu que je ne sais pas encore exactement notre date d'arrivée (pas le Rinjani avec les enfants en tout cas). On se posera quelque part dans le sud, pas envie de faire les Gili après Riung et Komodo. Timlulu | | | À: Timlulu · 1 June 2015 à 18:07 Re: Chauffeur à Flores Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 956 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Décision difficile à prendre.... personnellement, je n'aurais pas envie d'avoir ce stress pendant tout le voyage. Je réserverais le 14 avec Kencana... Ce n'est que mon avis.
Floflo | | | À: Floflo1 · 11 June 2015 à 8:41 Re: Chauffeur à Flores Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je pars pour Flores demain ou je vais passer une douzaine de jours. De Ende à Bajawa ou Riung, il vaut mieux un bus ou un chauffeur, sachant que je suis solo ?
Aurais tu des pistes d'hébergement entre 10 et 20€ sur ces deux sites ?
D'avance merci Christine
Bonjour,
à tous les futurs voyageurs : notre chauffeur sur Flores était vraiment très bien ! Il s'appelle Ivan, son mail : ivanflorestours@gmail.com Vous pouvez lui faire confiance.
Olivier75015 : je suis rentrée de mon voyage en Indo, si tu veux des infos sur Flores, je peux te renseigner.
Bon voyage | | | À: Gotoothai · 11 June 2015 à 9:53 Re: Chauffeur à Flores Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 913 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
A Flores il n'ya pas a de gros bus longues distances confortables vu l'état des routes et le peu de population, la plupart du temps ce sont des bemo (très) inconfortables et (très) lents car il s'arrêtent partout 
De Ende a Bajawa en bus, c'est possible mais je ne sais pas en en combien de temps De Ende a Riung, ça doit être assez compliqué : il faut probablement changer en quittant la transflores puis ensuite à la seule (petite) ville qu'on traverse (j'ai oublie le nom). De la, Riung est un tout petit village au bout du monde donc il ne doit pas y avoir très souvent des bémo  Les voitures avec chauffeur sont bp + chères qu'a Bali, essaies de trouver des gens pour partager la voiture, tout le monde fait le même trajet puisqu'il n'y a qu'une route (a part le détour optionnel par Riung)
De Riung a Bajawa, on mis 3h30 pour 75km en voiture sur une route souvent défoncée, il parait que le seul bémo qui part le matin est épuisant, mais ça doit être jouable
Après avoir visité 3 guesthouse a Riung, on tjs eu le même tarif : 350000 rp pour 1 ou 2 A Bajawa il y a plus de choix : le HapyHappy est très bien mais + cher (300000rp), regardes l'Edelweiss qui a plusieurs styles de chambres a des prix différents (mais je ne sais plus combien !!), il est bien placé avec 2 ou 3 bons resto a coté
Bon voyage | | | À: Eiger · 11 June 2015 à 9:58 Re: Chauffeur à Flores Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 914 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Bon ben j'aviserai une fois sur place. As tu une idée de coûts de ces deux trajets avec chauffeur, histoire de ne pas me faire avoir ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |