Cherche chauffeur pour le Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je suis en train de concocter un petit programme au Rajasthan pour fin Juin - début Juillet pour ma femme et moi-même. Je sais bien que ce n'est pas la saison idéale mais on a pas trop le choix sur les dates...

Je suis à la recherche d'un chauffeur pouvant nous accompagner sur le trajet suivant : Jodhpur / Pushkar / Jaipur / Agra / Gwalior / Khajuraho en aller simple (nous arrivons à Jodhpur et reportons de Khajuraho en avion).

Auriez-vous des conseils ? Des contacts ?

Merci d'avance pour le coup de main !
JE Jeanpierre60 Regular ·
asifdriver@hotmail.com

petite structure mais efficace et le patron parle français, il a plusieurs chauffeurs qui parlent anglais. JP
jean pierre
SA Sablecho Regular ·
l'adresse e-mail de notre chauffeur au Rajasthan et plus loin...

pappu5527@yahoo.in

en anglais. Nous n'avons eu aucune raison de nous plaindre, service impeccable.
BB BBT ·
bonjour Paul

je viens de voir ton message, non ce n'est pas la meilleure période pour le Rajasthan, chaud! mais je te donne le numéro d'un guide, chauffeur, je pars avec lui la plupart du temps et j'ai sillonné le Raj....j'ai un blog sur le forum pour te faire une idée.... et son numéro est sur sa pub, Voyage travel, il s'appelle Billu et il est sûr....si ton hôtel ne te plait pas tu peux le lui dire....voilà les info si cela peut aider.... je repars le 28 fèvrier et je me réjouis !
voyageuse
MT MTilly ·
Bonjour Titpaul,

Je suis rentrée il y a une semaine d'un tour du Rajasthan de 3 semaines en famille (4 personnes).

Je ne peux que te conseiller les services de notre fantastique chauffeur Sanju (son site: http://www.driver-india.com/).

Cet homme est juste une perle et notre voyage n'aurait sans doute pas été aussi bien sans lui. Quelques qualificatifs le décrivant: prudent, ponctuel, toujours souriant, serviable, zen en toute situation, extrêmement sympathique.

Il connaît le Rajasthan comme sa poche et peux vous conseiller sur ce qu'il y a à voir sans jamais vous forcer (idem pour les boutiques, si vous lui demandez une adresse il vous en proposera (il a des amis dans tout le Rajasthan) mais ne touchera jamais aucune commission, ou si c'est le cas, vous la donnera!!! un autre qualificatif donc: honnête). Nous n'avions qu'à lui dire notre destination, il partait et ne s'arrêtait pas en route pour demander son chemin (contrairement au chauffeur que nous avions eu 2 jours avant). Idem pour les restaurants, nous prenions notre guide et lui en indiquions un et hop, nous y étions avant d'avoir eu le temps de dire ouf! (il pourra également vous dire ce qu'en on pensé ses derniers clients pour vous éviter les déconvenues)

Bref, Super Sanju sera là pour vous pour faire de votre voyage un rêve. Il nous a même acheté des médicaments pendant nos visites lorsque nous avons été malades (gors rhume pour tout le monde et problème d'estomac). Il vous sera également d'une grande aide pour négocier certains de vos achats ou vous aider à vous décider au restaurant si vous décider de manger avec lui.

Ce post peut paraître trop beau pour être vrai (c'est ce que je me suis dit lorsque j'ai fait des recherches sur lui avant de me décider) mais tout est véridique. Vous pouvez bien sûr me contacter en MP pour avoir plus d'informations sur lui, je serai ravie de vous répondre.

J'espère que cela vous aidera dans votre choix.

Mathilde
PA Patachon13 ·
Bonjour, je viens de voir votre message sur le forum. Je prévois de visiter le rajasthan en janvier/février pour 3 semaines, nous sommes deux. Je souhaiterais une voiture avec chauffeur. Je connais très bien l'Inde du sud pour y être aller 6 fois mais pas du tout le nord. Pouvez vous me conseiller ? Me donner une idée des tarifs également de votre chauffeur. Merci d'avance, bien cordialement
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Nous sommes en ce moment en Inde (notre 6ème voyage) à Dharamsala exactement dans l'Himachal Pradesh. Nous gardons un très bon souvenir du Rajasthan. Nous avions voyagé avec Rajendra Vaishnav et pour partie avec Hari Vaishnav son fils. La famille habite à Jaipur. Le père c'est l'expérience, de bons conseils, le fils c'est l'enthousiasme communicatif. Nous avons surtout apprécié la découverte de la "real indian life" en séjournant un jour et une nuit dans une ferme dans son village près de Ranakpur, train safari dans les collines, petits temples, marchés colorés, rencontre avec les Raïkas (éleveurs itinérants), ...Nous avons été à deux reprises au Rajasthan et Gujarat. Il a une Ambassador car qui est vieillissante et a acheté une nouvelle Toyota Etios qui est plus confortable et très bien jusqu'à 3 passagers. Le prix que nous avions payé pour l'Etios était 3000 rupees par jour. Mais le prix global du voyage peut légèrement varier en fonction de l'itinéraire car il calcul en fonction du kilométrage à parcourir et des frais de taxes, péages, .... Pour les hôtels, nous avions pris des hôtels de milieu de gamme avec Airco (prix entre 2000 et 2500 rupees), parfois un peu plus. Ce sont des hôtels très confortables, souvent situés dans des havelis house, donc du caractère. Les hôtels ont été réservés au jour le jour pour avoir un max de flexibilitéet aussi on visitait la chambre avant de confirmer. Dans certaines villes, nous avions aussi pris des guides locaux (prix environ 500 à 600 rupees) pour une visite d'environ 2 h. Voilà quelques premiers renseignements. N'hésitez pas pour d'autres infos. Cordialement, Jean-Martial et Ute

You might also like