Bonjour Titpaul,
Je suis rentrée il y a une semaine d'un tour du
Rajasthan de 3 semaines en famille (4 personnes).
Je ne peux que te conseiller les services de notre fantastique chauffeur
Sanju (son site:
www.driver-india.com/
).
Cet homme est juste une perle et notre voyage n'aurait sans doute pas été aussi bien sans lui.
Quelques qualificatifs le décrivant: prudent, ponctuel, toujours souriant, serviable, zen en toute situation, extrêmement sympathique.
Il connaît le
Rajasthan comme sa poche et peux vous conseiller sur ce qu'il y a à voir sans jamais vous forcer (idem pour les boutiques, si vous lui demandez une adresse il vous en proposera (il a des amis dans tout le
Rajasthan) mais ne touchera jamais aucune commission, ou si c'est le cas, vous la donnera!!! un autre qualificatif donc: honnête). Nous n'avions qu'à lui dire notre destination, il partait et ne s'arrêtait pas en route pour demander son chemin (contrairement au chauffeur que nous avions eu 2 jours avant). Idem pour les restaurants, nous prenions notre guide et lui en indiquions un et hop, nous y étions avant d'avoir eu le temps de dire ouf! (il pourra également vous dire ce qu'en on pensé ses derniers clients pour vous éviter les déconvenues)
Bref, Super Sanju sera là pour vous pour faire de votre voyage un rêve. Il nous a même acheté des médicaments pendant nos visites lorsque nous avons été malades (gors rhume pour tout le monde et problème d'estomac). Il vous sera également d'une grande aide pour négocier certains de vos achats ou vous aider à vous décider au restaurant si vous décider de manger avec lui.
Ce post peut paraître trop beau pour être vrai (c'est ce que je me suis dit lorsque j'ai fait des recherches sur lui avant de me décider) mais tout est véridique. Vous pouvez bien sûr me contacter en MP pour avoir plus d'informations sur lui, je serai ravie de vous répondre.
J'espère que cela vous aidera dans votre choix.
Mathilde