Chaussures pour l'Asie du Sud-Est en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TG
Bonjour

Je vais passer 5 semaines au Laos et Cambodge du 14/07 au 18/08. Outre des sandales, je voulais amener une paire de vrais chaussures (notamment trek de 3 jours prévu). Mais là, c'est le dilemne : prendre des chaussures plutôt imperméables (bien, vu la mousson) ou des chaussures respirantes (bien, vu la chaleur) ? J'ai bien pensé à des chaussures basiques en toile (style pataugas), mais aux pieds toute la journée, besoin de confort... Suis allé Au Vieux Campeur et Decathlon, mais je sèche... Besoin de vos conseils !!!

Merci

Ps : c'est urgent, je pars dans moins de 2 semaines...
CA Cazjules ·
Bonjour, il faut effectivement une paire de vraies chaussures pour aller en ASE, notamment à la campagne. Une paire de "pataugas" est idéale, en tout cas pour le Cambodge et notamment pour les temples. La mousson est un peu plus violente au Laos mais cela reste vivable (les choses peuvent carier d'une semaine à l'autre). Bon voyage, Jules
TH Thuan Globetrotter ·
je dirais aller au fond du placard et prendre une paire bien confortable
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nanig2 Regular ·
Hello ! Je pars chaque année avec mes fidèles salomon, en gore tex c'est bien car elle respirent et imperméables en plus. Elles sont un petit peu montantes donc elle tiennent la cheville (en plus s'il y a des serpents ça protège un minimum). Par contre, si tu dois acheter des chaussures fais le dés à présent car il faudra que tu les portes plusieurs fois avant ton départ comme ça elles se feront à ton pied. ça t'évitera des ampoules !!!N. A plus.
;)
MA Maarion Regular ·
bonjour!!

je réouvre ce post car je souhaiterais une précision concernant des chaussures de marche a achéter. je pars prochainement en asie du sud est (thai laos cambodge vietnam et birmanie). j emmene bien sur mes tongues mais je vais prendre des chaussures de marche. voila mon probleme est: est ce que je dois prendre des chaussures trai qui sont a la fois je pense pr marcher randonnée et courir. Car etant donné que je ne pourrais plus pratiquer mes sport je souhaite courir de tps en tps. ou dois je prendre des vraies chaussures de rando car elles tiennent mieux la cheville. je vais probablement faire plusieurs trek. et des vraie chaussure de rando tiennent mieux la cheville.

qu'en pensez?? selon le terrain que je ne connais pas, que vaut il mieux choisir?? est ce des terrains tres accidentés dans la plus part des regions??

ma question est peut etre un peu vague... mais j'espere avoir quelques conseil de pers revenant de la bas!!

merci d'avance!!! 😏
FL Flipflop Globetrotter ·
avec des flip-flop 😄
MA Maarion Regular ·
merci pr ta réponse 🤪🤪🤪 mdr

elles sont deja a mes pieds!!!!!!!! 😄😉
MI MisterThib Regular ·
Mon conseil : prends des chaussures légères, type trail. Combinée à une paire de tongues, c'est la paire idéale pour l'Asie !

Les seules raisons pour lesquelles des chaussures montantes seraient plus appropriées pour toi : si tu as un sac très lourd lors de tes randos si tu as les chevilles très fragiles...

Voilà 😉
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
MA Maarion Regular ·
merci beaucoup pr ta réponse!! qui est comme je l 'attendais!!

Je vais donc définitivement opter pr ce genre de chaussures!!

peut etre qu avec tous tes voyages tu aurais qqs endroits à me conseiller à ne pas louper!!! je recherche pas spécialement les plus beaux endroits touristiques!! notamment pour des marches.

bonne continuation!! bon et beaux voyages!! 🙂

😏
MI MisterThib Regular ·
Pour ce qui est des marches / rando, j'en ai surtout fait en Indonésie, qui est à mon avis le paradis pour les randonneurs... 😉

Mais je suis certain que tu vas trouver ton bonheur dans les pays que tu as prévu ! Le Nord du Vietnam (que je ne connais pas), mais également Chiang Mai / le triangle d'or semblent être de bons terrains de jeux pour la marche... idem pour le Nord du Laos... bref, un peu partout en fait 😛😏
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
MA Maarion Regular ·
oui je suis sure que j'en trouverais de magnifiques!!! merci encore!! 😎
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Maarion...

Chez Lafuma, il existe ce model que je te recommande même si un peu cher... 😉... Hyper confortables, solides et antidérapantes même sur roche mouillée... J'ai tester les miennes (en noir et rouge pour Homme...😛), au Printemps sur des sentiers des Hautes Alpes..... un vrai bonheur....😎 ( lacets élastiques super facile à chausser...)

Bon week-end et surtout bon trip en Asie...

Chaussures de trail Femme SKY RACE OT Chaussures trail running 135.00 €
MA Maarion Regular ·
super merci pr l info!!

tu l'as prise sur internet ou ds un magasin!! et ds lekel

car moi c vrai j aimerais bien essayer!! je suis sure marseille!! je vais soit au vieux campeur ou a décathlon!!

merci encore!!
AR Archimade Veteran ·
... au vieux campeur.... c'est là que je les ai acheter........

Bonne soirée... 😉
MA Maarion Regular ·
parfait merci!!!!
MA Maarion Regular ·
ca y est je les ai aux pieds hihihi!!! 😏

au vieux campeur ils avaient pas le modèle fille!! c macho!! j appelle tous les magasins de sport etc!! ils ont tous que le modèle homme!! Marseille ville de machistes!!! 🤪 🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪😠😠lol

du coup je les ai commandé sur internet!! et je les ai aux pieds depuis 18H hihihihi!! pour l instant super bien dedans!! a voir qd je marcherais vraiment!!

encore merci pour l infos!! 😎

marion
AR Archimade Veteran ·
Salut Marion !!!

Je suis ravi pour toi...😎 je te rassure même à la boutique du bld St Germain à Paris, je n'ai pas vu le model féminin...( c'est peut-être aussi que je ne n'ai pas cherché après...🤪)

Mais déjà avant ton trip en Asie, ne sois pas étonnée si tu ne peux plus t'en passer même pour te ballader dans Marseille.... elles sont vraiment très confortables... et n'ont pas fini de te surprendre même sur des terrains difficiles...

Bizatyou !!!
GA Garigreo Veteran ·
au vieux campeur ils avaient pas le modèle fille!! c macho!!

et oui a marseille c'est les pilotis aux pieds "elles ont des pilotis et ça rend tous les garçon fou ...." 😏😏😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Marion,

tu peux faire de l'scalade vers Krabi, sur les gros rochers qui surplombent la mer!!!

PS : t'aurais pu acheter des pompes la bas, surtout que je paris que sur l'étiquette dedans y a écrit made in China, Thailande ou Vienam!!!😛😄😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NO Noe Veteran ·
Même si je me fais casser, il s'agit encore d'un sujet de 2007 revenu parmi les morts. J'en voie beaucoup en ce moment qui reprennent des messages très vieux...

Créer un nouveau sujet est toujours mieux (en ayant fait une recherche avant)...
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Noe,

mais pourquoi tu me dit ça a moi??? MDR

puis la je pense plutot qu'elle a bien fait, elle a du rechercher puis du coup a pausé sa question pour avoir plus de détails sur la question de base!!!! plutot que de nous faire un enineme post sur les chaussure en ASE!!

enfin bon ceci n'est que mon opinion!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NO Noe Veteran ·
Excuse moi > ce n'est pas specialement pour toi. Mais je suis totalement contre le fait de resortir des posts qui datent de 2-3 ans pour une question d'aujourd'hui.

Je m'explique : je vois beaucoup de réponse a des messages qui datent de 2007 en ce moment ???..........
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
FL Flipflop Globetrotter ·
Noe, libre à toi de ne pas participer aux posts du millésime 2007 😄

pourtant les posts 2008 sont parfois acides 😏
AR Archimade Veteran ·
Salut !!!

J'ai un scoop pour toi...🤪 même les pompes les plus funèbres qui soient ont évoluées depuis 3 ans...😎...

Bonne journée
MA Maarion Regular ·
je note pr krabi!!! ca c des infos que j aime bien!!!!

ouai j ai pensé a les acheter la bas!! mais sur d autres posts j ai lu que les prix etaient les mm sur ce genre de matériel!! pratiquement!! et puis en les mettant un peu ici j aurai peut etre moins d ampoules pour mes futures rando!! qd je pense à celles que j ai eu en bolivie... 🙁🙁🙁

j ai fs mon dernier jour de taf aujourd hui!! maintenant c les vacances et bientot le départ!!!
UN Unagui64 Regular ·
Je pars un an en asie, j'ai des sandales de randonnée très confortables. je voudrais également une paire de chaussures fermées pour faire quelques treks, à porter en ville... plutôt à tige basse car elles passeront plus de temps au fond du sac à dos. Le vendeur chez décath m'orientait vers les modèles de trekking à tiges basses, mais je ne sais pas trop... Les merrell ultrasport me semblaient pas mal, respirantes et très légères. Quelqu'un connait ce model? Et sinon, quelles sont les caractèristiques de bonnes chaussures de trail?

Similar discussions

You might also like