Chaussures pour backpacking et treks occasionnels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

je cherches sur internet à acheter une paire de chaussure à la fois pas trop lourde, avec un bon grip pour pas glisser dans les trekks occasionnel que je ferais mais qui n'accroche pas trop la route quand je ferais de longue "marches" en ville pour trouver une guest house ou pour parcourir une capitale (comme Bangkok ou Yangoon).

les modèles salomon son très beau niveau look et on en dit du bien mais elles sont chère ...

Que pensez vous du modèle the north face the single ? Je l'ai trouvé à 90 €, ce qui me parait un bon prix ...
WI Willemspie Globetrotter ·
Chez Decathlon, ils ont un modele de chaussure de randonnee impermeable a 49 euros qui offre le meilleur rapport qualite prix.
LO Locosurf34 Veteran ·
Bonjour,

merci ... Est ce que vous auriez le nom de ce modèle ou une photo ? Je précise aussi que c'est pas vraiment des chaussures de randonnées que je cherche (trop grosse et lourde) mais "trail"
PA Passager26 Veteran ·
Attention, si tu fais pas mal de marche y compris en ville, une chaussure trop légére n'a pas d'amortit, alors tu fatigues vite, il faut y penser, sinon, achètes toi une paire de Crocs, c'est certainement le meilleur rapport qualité(indéstructible)/prix(autour des 50 €/confort (amortit de folie), bon au niveau du look c'est pas top , je te l'accorde, mais sans çà, j'ai rien trouver de mieux (enfin, c'est pas de moi , c'est sur les conseils d'un forumeur de vf qui sait de quoi il parle...)

sinon, je te déconseille perso les salomon, à choisir prends des NFace effectivement
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
LO Locosurf34 Veteran ·
des crocs t'es sérieux ???

J'y ai pensé (il y en a de pas chère à Bangkok) mais je voyais plus ça pour la plage ou les rivières pas pour la marche.

Je pense que je vais prendre des basket tout simple mais avec du grip pour pas glisser comme un con comme la dernière fois (vieux basket bien usés)
PA Passager26 Veteran ·
Bien sûr que je suis sérieux mais attention, achétes les vrais "Croc's" pas ceux qu e tu trouves à 199 baths dans la rue, rien à voirrrrrr, tu as un magasin au siam discovery , à coté du Paragon , toutes les couleurs et tous les modéles et je t'assure que ce sera bien mieux que tes baskets !!

Si tu veux plus de grip, passes à la sandale TEVA que l'on trouve aussi à Bangkok (et qu'il faut aussi acheter les vrais), j'ai personellement fait des treks au Langtang (Nepal) avec sans que çà brocnhe une seule fois et en plus tu as les pieds à l'air !
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "

Similar discussions

You might also like