Chaussures conseillées pour la marche "urbaine", au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous

Je pars au Japon cet été pendant deux semaines. J'adore marcher et visiter et je suis du genre à faire du 8H-minuit non-stop (avec pauses repas bien sur). Lors de mes précédents voyages, je marchais soit en sandalettes ouvertes soit en bensimon donc en fin de journée, j'avais très mal aux pieds au dela du supportable parfois.

Pour ce voyage, je cherche des chaussures confortables et légères qui me permettent de marcher toute la journée sans problème (et sans douleur surtout!). je sais que les chaussures de rando ne sont pas conseillées dans ce type de marche urbaine et surtout j'aurais l'air maline avec ces énormes chaussures aux pieds au milieu de Tokyo.

Mon amie qui part avec moi a acheter des chaussures de sport pour le Japon (les nouvelles reebook qui font soi-disant mincir) mais je suis pas sure que ces chaussures soient le meilleur choix dans notre cas.

Je pense que je ne suis pas la seule à marcher beaucoup et longtemps alors conseillez moi: quelles chaussures prenez vous lors de vos voyages pour faire des longues marches sur du bitume?

Merci d'avance
FJ FJourjon Regular ·
Bonjour,

Je pense que tu peux acheter des chaussures de type « running » qui seront très légères et qui se feront rapidement. Vu que tu comptes marcher en ville tu n’as pas besoin d’avoir des semelles très cramponnées. Par contre, elles ne seront pas imperméables mais sècheront vite.

Sinon, tu peux investir dans des chaussures de type trail qui pourront également être utilisées en dehors de la ville, sur des chemins et qui peuvent être imperméables (si elles ont une membrane imper-respirante de type gore-tex). Mais cela ne vaut sûrement pas le coût si tu marches uniquement sur le bitume.

François
Mon blog sur la randonnée : Randonner Malin
KU Kujila Globetrotter ·
De la bonne basket de base pas trop serrées ça fera parfaitement l'affaire. Attention à ne pas les acheter juste avant de partir mais d'avoir déjà marché avec...

Au besoin (et pour compléter), tu trouveras sur place un très large choix, à la fois moins cher et plus sympa qu'en France...
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, la marque Merrell qui est une des meilleures marques pour les chaussures de grande randonnée, fait aussi des "villes", par exemple ici : http://www.merrell.com/FR/fr/Women-Footwear-Shoes-Casual
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
KU Kujila Globetrotter ·
J'ai fait des dizaines de bornes dans Tokyo en Gola et en Nike... Encore une fois, pas besoin de se prendre la tête. À partir du moment où tu évites les "vraies" chaussures de rando (c'est de la ville hein, pas du chemin escarpé !) et les semelles trop fines (genre Converse).

C'est quand même se poser de drôles de questions quand même, non 😉 ?
KO Kotenshi ·
J'ai tellement souffert lors de mes précédents voyages que je préfère demander. Les baskets type course à pied ne sont pas conseillées pour ce type de marche car elles n'offrent pas le maintien necessaire, elles sont prévues pour être porté pour une durée d'environ 1h-2h.

J'ai aussi vu les chaussures Newfeel Nakuru qui avaient l'air pas mal. est ce que quelqu'un les a déjà essayé?
KU Kujila Globetrotter ·
Pour être honnête, je n'ai jamais fait spécialement attention à ça... A partir du moment où mes chaussures me conviennent à Paris, c'est qu'elles me conviendront à Tokyo...
EZ Eze Globetrotter ·
Lorsque je voyage loin, mais pas en randonnée ou longue marche, j'utilise une paire de Merrell (chaussures de randonnée) basses achetées chez Décathlon pour trente euros en solde il y a plusieurs années qui sont bien souples. Elles ont arpenté Tokyo et une bonne partie du japon (en shinkansen) Vancouver et l'ouest canadien, l'ouest américain (Utah) et autres villes européennes.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JU JuanJulio ·
Bonjour, Pour ma part, je me suis posé beaucoup de question comme toi, et depuis 3 ans j'ai enfin trouvé la réponse. Bien sûr ce conseil ne sera peut-être pas valable pour tous les pieds, mais dans mon cas, je suis fan des modeles "trail running" de salomon. Je les ai bien testées l'année dernière sur une étape de compostelle de plus de 350 km sans douleur! Quelques ampoules quand même car j'avais pris le modèle gore tex qui chauffe un peu les pieds. Leur plus gros défaut à mon gouts, le prix, entre 110 et 120 € aprox. J'en ai maintenant 3 paires et elles sont toutes assez discrètes pour la ville, comme dans ton cas (noires / grises). Les puristes te diront qu'elles ne sont pas conçues pour ça, mais je ne changerai pour rien au monde. En plus elle sont munies de renforts au bout pour les pierres (troitoires dans ton cas!) Sinon dans le passé j'ai toujours utilisé des baskettes running pour visiter Paris (10 h de marche par jour) par exemple, et très satisfait, mais moins esthétique! j'espère avoir pu te guider un peu, bon voyage!
NO Nonjeveux ·
Bonjour,

Personnellement j'étais au Japon l'année dernière et j'ai vraiment souffert le martyre parce que je n'étais pas bien équipée. En plus il faisait 38 degrés donc ça n'arrangeait rien. Je te conseille de prendre des tennis avec une semelle bien épaisse car c'est vraiment la plante du pied qui souffre le plus, mais pas des chaussures montantes à cause de la chaleur. Bon voyage !
MA Marie31 Globetrotter ·
je suis actuellement au japon (3 eme sejour) et je fais (comme mes filles ) tout en tongs sans aucun probleme : question d'habitude certainement 😉

pas chaud au pied , pratique dans les temples , ne craint pas la pluie ...
LA Laminaute ·
une étape de compostelle de plus de 350 km

une étape de 350 km, faut pas exagérer quand-même...
AX Axellica ·
Bonjour Kotenshi!🙂

Alors, avez vous pu trouver la bonne paire de chaussures? je vous pose cette question car je suis reparti à Tokyo en septembre dernier, et après avoir enchaîné quelques grosses journées de marche, j'ai énormément souffert d'ampoules, dont une très très grosse, et cela, malgré une bonne préparation, mais je me demande si mes chaussures Merell type Continuum montante ( donc rando) ne m'a pas desservi au final. Je repars cette fois ci 3 semaines à Tokyo, toujours en septembre, et vu le planning que je me suis préparé, je veux etre à 100% tout au long du séjour!
KO Kotenshi ·
Bonjour J'ai acheté des chaussures Newfeel au final chez Décathlon. Le modèle sappelle Nakuru et coute 60 euros. Je n'ai eu aucune ampoule et j'ai vraiment beaucoup marché. Elles sont vraiment confortables, basses mais avec semelles épaisses. Et puis je ne souffrais pas de la chaleur au niveau des pieds. Maintenant je les mets quand je veux visiter Paris. Et comme je le pensais la copine au Reebook a eu pleins dampoules alors que moi je trottais toute la journée sans problème. En tout cas quelle chance de repartir au Japon, je ne rêve que de ça!
AX Axellica ·
Merci pour votre réponse! Je vais donc m'orienter vers des chaussures de ce type la alors! Ya plus qu'a les essayer! =)
MA Macaron95 Veteran ·
un petit tour au "vieux campeur" sur paris et tu trouveras ton bonheur 🙂
TH Thevert7 Regular ·
Merci Williamworld, cela me conforte dans l idée d acheter une paire barefoot ( chez new balance )
LN Lnde ·
une question complementaire;

les running sont elle adaptées pour aller au mont-fuji? ou fat -il des chaussures de rando?

autrement, je compte acheter des chaussure rando (mais pas montantes). est-ce le bon compromise pour faire le mont-fuji et de la ville?
AX Axellica ·
Re! ;)

je me suis pas encore décidé, par contre j'ai pris quelques paires de sockets special Running, ca devrait deja m'aider je pense.

Le vendeur, très sympa, a vu mes chaussures Merell ( typé rando) et m'a dit honnêtement qu'il n'avait rien de mieux en stock à me proposer. Je salue son honnêteté.
AX Axellica ·
De retour de mes 3 semaines à Tokyo!

J'avais investi dans les Merell Axiom 3, tout en gardant sous la main mes bonnes vieilles chaussures de rando Merell Moab, et grand bien m'en a pris car mon les Axiom, pourtant bien rodé par des marches régulières se sont avéré très inconfortables, avec des zones de pression sous la voûte plantaire absolument insupportables, avec une belle ampoule à la clé. J'ai donc remis mes Merell Moab, que j'ai associé à des sockets double couche et un massage matin et soir de NOK. Ca été impeccable!

Similar discussions

You might also like