Chaussures pour randonner à Madère
by Ms64
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Ma question peut paraître idiote. Je pars une semaine à Madere en août et je souhaite faire des randonnées plutôt faciles. Quelles chaussures amener ? Chaussures de randonnée ou des chaussures de sport (tennis) suffisent ?
Merci pour vos réponses 🙂
ms64
Je randonne exclusivement avec des chaussures basses de rando, ça passe partout. Il faut quand même une semelle correcte qui accroche bien.
De simples baskets ça risque d'être glissant, enfin tout dépend des rando que tu fais aussi.
De simples baskets ça risque d'être glissant, enfin tout dépend des rando que tu fais aussi.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
Merci Mushu, randonnées plutôt facile mais c est vrai qu on peut glisser, donc je pense amener les chaussures de randonnée. 🙂
ms64
C'est mieux !!! Et emporte le guide Rother qui décrit bien les rando et leur difficulté.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Ca dépend des randos et des lévadas surtout 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
Merci à tous pour vos reponses, par précautions je vais prendre des chaussures de randonnée 🙂
ms64
Tout dépend de vos pieds. En hiver pour des voyages en ville je ne mets que des chaussures de rando achetées chez Décathlon. L'été je pars en ballerines de la même enseigne et je peux marcher des km avec (comme là 3 semaines en Ukraine à marcher des km tous les jours) mais ça reste de la ville, pour de la vraie rando je prendrais des chaussures de rando sans hésiter.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des chaussures de trails avec une bonne semelle vibram, c est léger et adhérent
Hasta la vista
Je suis rentrée de Madère hier, j'ai fait deux randonnées magnifiques (les 25 Fontaines et Marocos), je ne regrette pas d'avoir amené les chaussures de randonnées : beaucoup de pierres, d'escaliers, des cailloux, parfois glissants.
Je recommande donc moi aussi les chaussures de randonnée, même si j'ai croisé des gens en ballerine ou en claquettes mais peut être étaient-ce des randonneurs chevronnés ... ou inconscients ? 🤪
Je recommande donc moi aussi les chaussures de randonnée, même si j'ai croisé des gens en ballerine ou en claquettes mais peut être étaient-ce des randonneurs chevronnés ... ou inconscients ? 🤪
ms64
Merci à tous pour vos reponses et conseils.
Merci également à Criscus de m'avoir conseillé le guide Rother, très intéressant et bien détaillé. 🙂
ms64
Log in first, then come back to this page.











