"Che - 1ère partie: l'Argentin", film pour les amateurs de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bon voila , je suis tombé sur quelques choses d'intéressant par l'entremise de illico sur demande , je me suis dit que ca pourrait en intéressé quelques uns . Un film de 2008 sur la vie de Ernesto Che Chevara !

Ce n'est que la première partie de la conquête et la révolution et les préparatifs , bien que c'est un film a budget limité , et qu'il y a quelques longueurs ici et la , j'ai su bien profiter de ce film qui dure un peu plus de 2 heures et j'ai bien hâte que la seconde partie du film sortent .

On n'y voit des monuments , des séquences de la guerre , le tournage du film a santa clara , pour ceux qui ont déja visité santa clara vous allez reconnaître les lieux lors de la dernière bataille , Fidel Castro est également jouer par un acteur dans le film bref ca m'a permis d'en apprendre un peu plus sur Ernesto Che Chevara et comprendre davantage pourquoi les cubains le prennent comme leur modèle.
VI Viajecuba Globetrotter ·
de nombreux films ont été consacrés au Che, un sujet qui me passionne (je pense les avoir quasiment tous vus...)

Che ! de Richard Fleischer, (1969) avec Omar Sharif dans le rôle du Che. Evita d'Alan Parker, 1996. Contrairement à ce que montre le film, Che Guevara ne rencontra jamais Eva Perón. Fidel et Che de David Attwood, 2002, 1 h 47 min. Avec Víctor Huggo Martin, Gael García Bernal, Patricia Velásquez, Cecilia Suárez, Maurice Compte et Enrique Arce. Carnets de voyage de Walter Salles, 2004, 2 h 06 min avec Gael García Bernal. Film inspiré directement du livre Sur la route avec Che Guevara, carnet de voyage et le seul livre écrit par Alberto Granado, compagnon de voyage du Che dans leur voyage de jeunesse dans les pays l'Amérique latine. Che Guevara - Mort et légende d'un révolutionnaire (2007), film documentaire italien de Stefano Missio et Raffaele Brunetti, diffusé sur Arte le 2 octobre 2007

et......

The Argentine et Guerrilla (2008), diptyque de Steven Soderbergh avec Benicio del Toro. Lorsque ce dernier obtient le Prix d'interprétation masculine du 61e Festival de Cannes en 2008 pour son rôle, il salue la mémoire de Che Guevara et fait applaudir ce dernier par le public. ceux dont tu parles- la ''suite'' américaine de Soderbergh- sortis en France en 2009 et bientot disponible, ce sont donc ces deux films :

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Argentine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerrilla
VI Vivva Veteran ·
Salut SecksyStevie les deux sont chez videotron, si ta pas le gout d'attendre Illico!😉

vivva🙂
SE SecksyStevie Regular ·
bon merci pour la plogue je savais pas que la deuxième partie était déja sortie , donc si je comprend bien moi j'aurais vu la première partie l'argentin et qu'il me manquerait que la deuxième partie a voir et qu'il serait déja sortie au vidéotron , alors je vais aller voir la location pour en fin de semaine :) merci bien
Je viens de regarder le deuxième film , je ne sais pas si c'est a cause qu'il n'est pas de cuba moi qui avait déja visité santa clara et presque toute l'île de cuba , mais mise apart la capture de che dans les 20 dernières minutes du film , j'ai trouvé le film très très long et plate . On dirait la moitié pareil que dans le première partie , encore plus de longueur , et trop de passage avec les paysants , les personnages semble moins bien joué également bref j'ai été laissé sur mon appétit
VI Viajecuba Globetrotter ·
dans la fiche descriptive, une explication peut être :

Cette première partie est filmé en CinemaScope (soit un ratio de 2, 35:1), alors que la 2e partie est tourné en panoramique (1, 85:1). Soderbergh explique ce choix car il voulait que la première partie montre une grande victoire, plus épique, avec une image plus large, alors qu'il souhaitait que la deuxième partie ait un aspect plus documentaire, moins raffiné, etc.
VI Vivva Veteran ·
Je viens de regarder le deuxième film , je ne sais pas si c'est a cause qu'il n'est pas de cuba moi qui avait déja visité santa clara et presque toute l'île de cuba , mais mise apart la capture de che dans les 20 dernières minutes du film , j'ai trouvé le film très très long et plate . On dirait la moitié pareil que dans le première partie , encore plus de longueur , et trop de passage avec les paysants , les personnages semble moins bien joué également bref j'ai été laissé sur mon appétit

Salut SecksySteve

Je n'aie pas loué le deuxième je vais attendre qu'il soit en location a $3.50 pour toute la semaine!😉 merci vivva🙂
Salut ! Bien je l'ai loué chez vidéotron pour 7 jours , ca m'as coûté 4.50 $
WI Williama Globetrotter ·
Salut, J'ai préféré la deuxième partie peut être parce qu' on connaît déjà trop les événements relatés dans la première. Et puis l'atmosphère de l'épisode bolivien est bien retranscris, ainsi que l'atmosphère de cette guérilla perdue dans les montagnes, séparée en 2 colonnes "introuvables" et qui cherchait désespérement des appuis. Cette course sans fin faite de quelques escarmouches au milieu de paysans qui ne comprenaient rien à ces révolutionnaires "blancs", ni leurs motivations et ni leur langue.
IS Isahavane ·
Un autre film documentaire réalisé en 1997 par maurice dugowson "el che, homme de légende" est très complet, il s'inspire du livre " el che" de pierre kalfon, biographie certainement la plus détaillée et la plus proche de la vie du guevara. De tous les films et documentaires, j'ai trouvé que celui-ci était tout à fait remarquable d'abord, par sa neutralité et ce film raconte vraiment bien la vie d'el che.

Quand au documentaire italien signalé par elviaje, il est réellement bien détaillé concernant les derniers jours de la vie du che et l'évènement ensuite de sa mort.

isahavane

Similar discussions

You might also like