Chemin des Incas au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonsoir, J'envisage de partir au Pérou fin février/début mars et de faire la route des incas. J'ai vu qu'il fallait réserver à l'avance et que le voyage coûte environ USD 500 pour 4 jours/3 nuits sur différents sites péruviens. Conseillez-vous de réserver à l'avance par internet ou d'attendre d'arriver à Cusco pour payer éventuellement moins cher? Je vous remercie d'avance pour vos conseils! Sophie
LO Losninos Globetrotter ·
Tu es obligée de reserver . Pour la saison 1er mars2010-31Janvier 2011 les reservations ne sont pas ouvertes. Tu dois faire une pre-reservation auprès d'une agence. Tu ne paies que 1/3 du prix en attendant que l'INC donne le top-depart, courant fevrier normalement. C'est l'agence qui t'avertira quand elle aura fait l'inscription . Tu paieras a ce moment le solde du trek. Jusqu'a ce moment, tu peux te retracter, tu ne perdras que les frais d'inscription, l'agence doit te rembourser le reste. C'est le reglement de l'INC Le prix actuel est entre 435 et 465 $US soit 325-350€ Certaines agences sont legerement moins chères, mais....vigilence sur les prestations

Nota: le chemin de l'inca est fermé en Fevrier.

A partir de Cuzco, tu peux trouver d'autres solutions de trek pour aller au Machu Picchu en alliant, bus-marche et VTT Les prix sont moins élevés et il n'y a pas besoin de reserver longtemps a l'avance

los ninos
KA Kaya120 ·
Hello!

Nous partons le 20 janvier pour le Pérou. Nous avons réservé le trek inca sur 4 jours et avons payé un peu moins de 400 dollars chacun. Va voir sur le site chemin-inca.com, nous ferons le trek avec cette agence, qui a l'air vraiment correct et nous en avons entendu de bons echos...à voir quand se sera fait ; -) bon voyage, Malika
ZO Zopie ·
Merci pour le tuyau! J'espère que votre voyage se passera bien!
CJ Cjtroc Regular ·
Y a-t'il vraiment besoin de reserver d'avance pour un trek début mars qui devrait etre une période creuse non?
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
LO Losninos Globetrotter ·
Tu ne peux pas aller dans une agence à Cuzco et acheter le trek du chemin de l'inca pour le lendemain A titre d'indication, pour mars ( saison creuse soi-disant) , il y a deja 40% des places reservées avec une ouverture des reservations cette semaine.

Ne pas reserver à l'avance ( 2 mois en moyenne, 3 1/2 mois en saison), c'est la meilleure façon de faire des economies....😉

los ninos
CJ Cjtroc Regular ·
Muchas gracias c'est clair
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
CU Cusquix Regular ·
hello! pour info le chemin inca est très beau, mais surtout très marketing... et cher!

tu trouveras d'autres treks bien moins courus, et magnifiques. Le plus beau à mon avis est le trek choquequirao-machu picchu, un peu plus long (8jours), mais qui t'emmène dans une grande variété de paysages (canyon, cols, début de la forêt, volcans, etc.) et sur un site très peu visité, le choquequirao.

Pour info il y a également le choquequirao seul (3-4jours) et le salkantay qui t'emmène au machu picchu en 3-4 jours.

Je reste à ta disposition pour des infos plus détaillées!
Osez un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre respectueuse des populations hôtes!
CY Cyrillique Regular ·
Bonjour,

Quels sont les avantages du trek salkantay qui t'emmène au machu picchu en 3-4 jours par rapport à au chemin de l'Inca ?

Merci par avance.
Le rugby, c'est le voyage en ovalie
CH ChristelleLR ·
Salut!

je viens de voir ton message de réponse en lien ave le chemin des incas et je suis très intéressée à avoir plus de détails. Es-tu passé par une agence? Quel est le nom et les coordonnées? Si j'ai bien compris, à travers ce trek que tu proposes tu as passé par un autre chemin pour te rendre au MachuPichu?

Le trek de 8 jrs m'intéresse beaucoup, est-ce que les groupes sont divisés selon les niveaux d'expérience? Je suis une personne en forme et c'est sûr que de me trouver avec des débutants, c'est un peu moins intéressant! Est-ce qu'ils fournissent tout le stock sauf le sleeping?

Bref, pleins de questions pour pouvoir mettre ta suggestion à mon horaire!

Merci d'avance

Christelle
CU Cusquix Regular ·
Hello!

Pour faire le Choque de 8j en groupe, il faut aussi réserver en avance, car le problème est qu'il y a très peu de monde qui s'y aventure! 😎

En groupe ca coute environ 800dollars, tout compris, matériel, mules, guides, cuisinier, nourriture, entrée au site, retour en train, etc. Effectivement la seule chose qui n'est pas comprise est le sac de couchage.

En privé, dès 2 personnes, compter 950usd.

Si tu me donnes des dates, je peux regarder autour de moi, vu que j'habite Cusco et te donner plus d'infos!

Quant au Salkantay, désolé de voir la réponse si tard! Les avantages par rapport au chemin de l'Inca: - moins de touristes - moins cher - possibilité de le faire à cheval

Saludos a todos!
Osez un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre respectueuse des populations hôtes!
MI Mikabu Regular ·
Nous envisageons de partir avec cette agence, donc avant de nous engager, je serais très intéressée par vos impressions. Comment était-ce ? A-t-elle tenu tous ses engagements D'avance merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like