Chemin des Incas au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut,

Je cherche des infos sur la fameuse randonnée du chemin des incas au pérou. Pouvez-vous me confirmer les points suivants : Faut-il vraiment réserver ...? j'y serais en juillet ou aout 2006 pas évident surtout pour estimer une date et de chercher une agence !!! je suis super étonnée certains disent que le chemin va etre fermé début 2006 ? avez-vous des infos ? Par rapport à la rando : niveau de difficulté, passage chaud si on a le vertige ??

Merci d'avance

Chloé
TA Tanss Globetrotter ·
Oui le chemin de l'inca va être fermé début 2006 pour entretien.

Oui, il faut passer par une agence

Oui il faut le faire avec beaucoup d'anticipation, pour juillet août il faut réserver en avril si on veut être certain d'avoir de la place.

Mais le Pérou a des milliers de km de sentiers de randonnée en dehors du Chemin de Incas !
DA Damskiller ·
Merci pour les infos ... Je sais que c'est un chemin de rando très touristique mais c'est vrai que j'aimerais vraiment le faire Avec mon copain on part 5 mois en voyage debut avril donc pas facile de déterminer quand on sera sur Cuzco et surtout on a pas envie de s'imposer des dates (en plus de celles du billet open Oneworld ! )

Connait tu une agence bien pour le faire ? je suppose que les dates de resa sont fixes ?

et sinon as tu des conseils sur d'autres rando à faire au pérou mais aussi en bolivie ? merci

Chloé
SI Simon Globetrotter ·
Si tu veux un beau trek dans le meme secteur, tu pars de Cachora pour Choquequirao (2 jours) et de la tu rejoint le Machu Picchu (5/6 jours), c'est gratuit, et tu peux le faire seul (si tu as l'habitude des treks) D'ici avril, je pense que j'aurai fini mon site, avec le descriptif du parcours et mon recit.
DA Damskiller ·
Super merci Par contre ce trek est dure ? en moyenne combien d'heures de marche ? et je suppose qu'il faut partir avaec la tente ou il y a moyen de trouver ou dormir le soir dans des petits villages ? et une question un peu débile mais pour quelqu'un qui a le vertige on m'a dis que certaines rando au pérou etaient vraiment déconseillées ... quel est ton avis ?

et tu l'as fais avec l'ensemble de tes affaires ou tu peux trouver un moyen de laisser le gros au point de départ à Cachora ?

Merci d'avance

chloé
SA Sasmira Regular ·
Ce treck en effet est un peu dur, donc vaut mieux prendre une mule et un muletier à Cachora ... ...possibilité aussi de laisser des affaires à Cachora, les gens sont serviables. J'avais laissé mon sac dans un petit magazin pour 4 jours et aucuns soucis. Ce treck dure 4 jours, 2 aller et 2 retour. Le premier jour, départ de Cachora à 2800 m jusqu'au col de Capulyioc 3200 m : 3 h de la montée douce, puis descente jusqu'au Rio Apurinac, à la playa Rosalinda à 1800 m : 5 h. Il faut emmener une tente mais c'ets la mule qui s'en charge, des pates asiatiques pour manger, du lait concentré, des fruits autre que banane passe trop vite, orange, pomme, avocat... Le 2 eme jour que de la montée, se lever de bonne heure pour faire la playa rosalinda avec une pause à Santa Rosa jusqu'au col de Marampata à 3100 m : 5 h ( attention aux moustiques et petites mouches ). Puis une fois au col de Marampata ce n'est hélas pas fini pour la journée, apres une pause redépart pour le campement du Choquequirao ... de la petite montée en comparaison de celle du matin et de la petite descente : 1h 30 puisque le campement doit etre à 3000 m environ. Apres un repas réparateur je vous conseille d'aller sur le site du Choquequirao avant la nuit et de faire les terrasses andines le lendemain matin ( ce que l'ont voit depuis le col de Marampata jusqu'au campement en contre bas et en étages ce sont ces terrasses et non le site ... ce dernier est tt en haut de la montagne ). Pour monter au site une demi heure de grimpette un peu abrupte mais arrivée en haut c'est le réconfort ... Le 3 eme jour ... visite des terrasses puis retour du campement à Marampata, puis Santa Rosa, puis le rio Apurinac avec la playa Rosalinda : 5 h 30 de descente ( vous mettrez peut etre un peu moins, mais la descente fut fatale pour un de mes genoux !!! attention ) Du rio, on a décidé d'aller dormir plus haut pour avaoir moins à marcher le lendemain, donc 1h 30 de grimpette pour atteindre le camp de Chipisniack. Le 4 eme et dernier jour, départ à l'aube vers 6h du matin et que montée à la fraiche jusqu'au col de Capulioc puis redescente vers le village ... arrivée à 12 h 30 Voilà ... en ce qui concerne le vertige, les mules y passent donc le chemin n'est pas si etroit, un peu à flan de montagne mais je pense que ça devrait aller, enfin tout dépend de votre niveau de vertige. Emmener des pastilles de micropure ou equivalent, il y a de l'eau qui coule un peu partout. Bon voyage
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
DA Daniellg Veteran ·
Sous la pression de l'Unescon il y a de plus en plus de restrictions pour faire le chemin de l'Inca. Le but est d'éviter que cela ne devienne une autoroute et il y a beaucoup de demandes. Au mois d'août et septembre, que ce soit pour le chemin entier (4j) ou le mini (2j), il fallait dormir le dernier jour à Aguas Calientes et non dans la montagne pour voir le lever du soleil sur le Machu Picchu. Il est obligatoire de prendre une agence agréée et chaque agence à un quota. Par exemple, en juillet-août 2005, il fallait réserver un mois à l'avance et en septembre 15 jours.

Pour le vertige, s'il s'agit d'un vertige "moyen", pas de problème. S'il s'agit de très gros vertige, il faut faire gaffe.

Pour ce qui est de la difficulté, c'est tout à fait faisable, je connais des gens de 70 ans qui l'ont fait. Les guides tiennent compte de l'altitude et du fait que les clients soient étrangers pour adapter l'allure, il y a des pauses photos, etc . Il vaut toutefois mieux ne pas le faire le premier jour qu'on est au Pérou et prendre le temps de s'acclimater à l'altitude.

Si tu veux plus d'info, tu me recontactes.
Daniel
DA Damskiller ·
Salut Daniel

Merci pour les infos ...

Connais tu ce trek : tu pars de Cachora pour Choquequirao (2 jours) et de la tu rejoint le Machu Picchu (5/6 jours) ? plus long mais pas besoin de guide ! Car en fait on part 5 mois et franchement réserver pour le chemin des incas à l'avance ... on a pas envie de s'imposer une date !

Chloé
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas cette partie mais je peux me renseigner au Pérou et te répondre dans deux ou trois jours.
Daniel
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour, hier il m'a été signalé que la communication officielle avait été faite au Pérou que le chemin de l'inca serait fermé en février pour "nettoyage". Je n'ai pas d'idée de combien de temps cela devrait durer.
Daniel

You might also like