Ce treck en effet est un peu dur, donc vaut mieux prendre une mule et un muletier à Cachora......possibilité aussi de laisser des affaires à Cachora, les gens sont serviables. J'avais laissé mon sac dans un petit magazin pour 4 jours et aucuns soucis.
Ce treck dure 4 jours, 2 aller et 2 retour.
Le premier jour, départ de Cachora à 2800 m jusqu'au col de Capulyioc 3200 m : 3 h de la montée douce, puis descente jusqu'au Rio Apurinac, à la playa Rosalinda à 1800 m : 5 h. Il faut emmener une tente mais c'ets la mule qui s'en charge, des pates asiatiques pour manger, du lait concentré, des fruits autre que banane passe trop vite, orange, pomme, avocat...
Le 2 eme jour que de la montée, se lever de bonne heure pour faire la playa rosalinda avec une pause à Santa Rosa jusqu'au col de Marampata à 3100 m : 5 h (attention aux moustiques et petites mouches). Puis une fois au col de Marampata ce n'est hélas pas fini pour la journée, apres une pause redépart pour le campement du
Choquequirao... de la petite montée en comparaison de celle du matin et de la petite descente : 1h 30 puisque le campement doit etre à 3000 m environ. Apres un repas réparateur je vous conseille d'aller sur le site du
Choquequirao avant la nuit et de faire les terrasses andines le lendemain matin (ce que l'ont voit depuis le col de Marampata jusqu'au campement en contre bas et en étages ce sont ces terrasses et non le site... ce dernier est tt en haut de la montagne). Pour monter au site une demi heure de grimpette un peu abrupte mais arrivée en haut c'est le réconfort...
Le 3 eme jour... visite des terrasses puis retour du campement à Marampata, puis Santa Rosa, puis le rio Apurinac avec la playa Rosalinda : 5 h 30 de descente (vous mettrez peut etre un peu moins, mais la descente fut fatale pour un de mes genoux !!! attention) Du rio, on a décidé d'aller dormir plus haut pour avaoir moins à marcher le lendemain, donc 1h 30 de grimpette pour atteindre le camp de Chipisniack.
Le 4 eme et dernier jour, départ à l'aube vers 6h du matin et que montée à la fraiche jusqu'au col de Capulioc puis redescente vers le village... arrivée à 12 h 30
Voilà... en ce qui concerne le vertige, les mules y passent donc le chemin n'est pas si etroit, un peu à flan de montagne mais je pense que ça devrait aller, enfin tout dépend de votre niveau de vertige. Emmener des pastilles de micropure ou equivalent, il y a de l'eau qui coule un peu partout.
Bon voyage