Chemin des Incas à pied (Pérou)
by Tevano
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
Nous partons au Pérou en juin-juillet. Comme la plupart, nous désirons aller au Machu-pichu à pied. Nous pensons réserver avec chemin inca, avez vous des échos par rapport à cette agence?? Nous voulons faire le treck de 4 jours.
Y a-t-il une alternative, également en 4 jours, moins fréquentée et avec de beaux paysages??
Merci d'avance
Tévano
salut
ce trek est de plus en plus utilisé avec agence ou bien sans, avec ou sans arrioero. Il n'est pas encore reglementé
Il est un peu plus long et un peu plus dur que celui de l'inca ( col plus haut a passer.
Il n'atterit pas au machu Picchu mais à aguas calientes par hydrolica. La visite du machu picchu se fait le 5eme jour d'une manière traditionelle apres une nuit à aguas Calientes
los ninos
ce trek est de plus en plus utilisé avec agence ou bien sans, avec ou sans arrioero. Il n'est pas encore reglementé
Il est un peu plus long et un peu plus dur que celui de l'inca ( col plus haut a passer.
Il n'atterit pas au machu Picchu mais à aguas calientes par hydrolica. La visite du machu picchu se fait le 5eme jour d'une manière traditionelle apres une nuit à aguas Calientes
los ninos
La difficulté, ce n'est pas grave :)
Est-il autant fréquenté que le chemin des Incas??
En visitant le Machu picchu le 5eme jour, nous avons plus de chance d'arriver dans les premiers, non? Et nous aimerions peut-etre faire le Wayna picchu, est-ce que il vaut le cout?? :)
PS: Qu'est-ce que cela veut dire exactement "être reglementé"?
Merci
Tevano
Bonsoir Tevano,
l'agence Chemin inca.com est très bien, on a fait le trek de 4 jours et c'était top !!!
Il faut réserver longtemps à l'avance car le chemin de l'inca accueille 500 randonneurs maxi par jour il me semble.
Je voulais faire le Wayna Picchu et en fait non, et j'ai bien fais. Quand t'as fais 4 jours de marche, t'en a plein les jambes et tu es fatigué. Tu arrives par la Porte du Soleil, du coup tu as une superbe vue d'ensemble donc pas besoin de monter jusqu'au Wayna Picchu.
A bientôt
Arno
l'agence Chemin inca.com est très bien, on a fait le trek de 4 jours et c'était top !!!
Il faut réserver longtemps à l'avance car le chemin de l'inca accueille 500 randonneurs maxi par jour il me semble.
Je voulais faire le Wayna Picchu et en fait non, et j'ai bien fais. Quand t'as fais 4 jours de marche, t'en a plein les jambes et tu es fatigué. Tu arrives par la Porte du Soleil, du coup tu as une superbe vue d'ensemble donc pas besoin de monter jusqu'au Wayna Picchu.
A bientôt
Arno
Bonsoir arno,
Merci pour ta réponse :)
J'ai entendu beaucoup d'échos positifs pour cette agence, donc je pense que nous allons choisir cette agence!
Mais nous allons certainement partir sur le treck du Salcantay !
Merci beaucoup pour ces conseils!
Tévano
PS: très jolie photo, nous avons hâte de voir tout cela!! :D
Petit retour de pré-trek avec cette agence.
J'avais besoin de savoir des renseignement (réservation et heure d'arriver à cuzco le dernier jours) sur le trek et j'ai donc remplie le formulaire pour que quelqu'un m'appelle. Le lendemain, une personne (Paul) m'a téléphoner dans la plage horaire que j'avais choisi et il parlais un bon français. Il a était très précis dans les détailles.
Cela semble pro. Je vous ferais un compte-rendu lors de mon retour du pérou (voyage du 20/11 au 08/12 2012).
J'avais besoin de savoir des renseignement (réservation et heure d'arriver à cuzco le dernier jours) sur le trek et j'ai donc remplie le formulaire pour que quelqu'un m'appelle. Le lendemain, une personne (Paul) m'a téléphoner dans la plage horaire que j'avais choisi et il parlais un bon français. Il a était très précis dans les détailles.
Cela semble pro. Je vous ferais un compte-rendu lors de mon retour du pérou (voyage du 20/11 au 08/12 2012).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Nous avons réalisé le trek du Salkantay l'année dernière au mois de Novembre. On s'est bien renseigné à Cuzco avant de partir, on a réservé nos billets pour le MP + Huayna Picchu + le train de retour et on est partis la journée visiter Chinchero.
Le plus dur dans le Salkantay trek est peut être d'arriver au départ. Mollepata est une ville perché en haut d'une montagne, la route n'est pas goudronnée de partout et ce n'est pas une route touristique donc pas forcement desservie par les collectivos !
Nous avons poiroté 3 bonnes heures dans une villes proche de Chinchero avant de finalement monter dans la benne d'un camion qui nous a mené à Mollepata pour une misère. Peut être existe t il des moyens plus formels, en s'y prenant plus tôt dans la journée.
Nous avions pris les services d'un arriero car les 2 filles auraient un du mal à porter le gros sac à dos pendant 4 jours avec la nourriture et tout le tralala du coup c'était plus simple. Et puis il connaissait parfaitement le chemin. Nous l'avons abordé dans la rue à Mollepata.
Le trek en lui même n'est pas si diffiçile en allant à son rythme. Le premier jour, c'est une longue montée régulière sur un chemin large. Le second est une montée raide pour passer le col du Salkantay puis une longue descente dans une foret presque tropicale. Le troisième jour est une longue descente suivant la rivière. A la fin de cette journée, nous sommes arrivés à Santa Teresa et vraiment ça vaut le coup. Bien se renseigner sur comment aller aux thermes, mais surtout ne pas les rater. L'eau à 40 degrés la nuit avec les étoiles et tout le tralala, après 3 jours de marche, c'est juste hors normes !!!
Le dernier jour, nous avons pris un combi qui nous a mène jusqu'a hydroelectrica, d'ou nous avons fait les 3 dernières heures de marche le long de la voix ferrée. Pas moyen de se tromper. Arrivée à Aguas Calientes dans l’après midi ce qui nous a laissé le temps de nous reposer, faire les lessives et se préparer pour le lendemain.
Et effectivement, l'avantage d'etre sur place le lendemain est de pouvoir monter tôt et donc d'être plus tranquille sur le site, au moins au début. Je conseille vraiment de monter par les marche. Après 4 jours de marche, ce serait le comble de payer pour faire la fin. On savoure encore mieux en plus !!!
Le plus dur dans le Salkantay trek est peut être d'arriver au départ. Mollepata est une ville perché en haut d'une montagne, la route n'est pas goudronnée de partout et ce n'est pas une route touristique donc pas forcement desservie par les collectivos !
Nous avons poiroté 3 bonnes heures dans une villes proche de Chinchero avant de finalement monter dans la benne d'un camion qui nous a mené à Mollepata pour une misère. Peut être existe t il des moyens plus formels, en s'y prenant plus tôt dans la journée.
Nous avions pris les services d'un arriero car les 2 filles auraient un du mal à porter le gros sac à dos pendant 4 jours avec la nourriture et tout le tralala du coup c'était plus simple. Et puis il connaissait parfaitement le chemin. Nous l'avons abordé dans la rue à Mollepata.
Le trek en lui même n'est pas si diffiçile en allant à son rythme. Le premier jour, c'est une longue montée régulière sur un chemin large. Le second est une montée raide pour passer le col du Salkantay puis une longue descente dans une foret presque tropicale. Le troisième jour est une longue descente suivant la rivière. A la fin de cette journée, nous sommes arrivés à Santa Teresa et vraiment ça vaut le coup. Bien se renseigner sur comment aller aux thermes, mais surtout ne pas les rater. L'eau à 40 degrés la nuit avec les étoiles et tout le tralala, après 3 jours de marche, c'est juste hors normes !!!
Le dernier jour, nous avons pris un combi qui nous a mène jusqu'a hydroelectrica, d'ou nous avons fait les 3 dernières heures de marche le long de la voix ferrée. Pas moyen de se tromper. Arrivée à Aguas Calientes dans l’après midi ce qui nous a laissé le temps de nous reposer, faire les lessives et se préparer pour le lendemain.
Et effectivement, l'avantage d'etre sur place le lendemain est de pouvoir monter tôt et donc d'être plus tranquille sur le site, au moins au début. Je conseille vraiment de monter par les marche. Après 4 jours de marche, ce serait le comble de payer pour faire la fin. On savoure encore mieux en plus !!!
Bonjour à tous,
Nous partons en avril/mai pour le Pérou et souhaitons débuter notre périple par ce fameux chemin de l'Inca sur 4 jours (après 2 jours d'acclimatation à Cuzco évidement).
Ma question porte, comme souvent ici, sur l'agence avec qui partir. Je ne sais pas comment distinguer les "vraies" agences, qui effectuent elles-mêmes ces treks et qui possèdent leurs propres guides et leur propre matériel, des Tours opérateurs qui orientent vers telle ou telle agence (et donc rajoute leur com), avec le lot d'inconnus et de (mauvaises) surprises qui en découlent...
Voici 4 noms qui nous intéressent, donc si vous avez des retours (ou simplement des avis) merci de nous les faire partager !
- Antipode (http://www.antipode-travel.com) - Naty's travel (http://www.chemin-inca.com) - Treks to machu picchu (http://www.trekstomachupicchu.com) - Chemin inca (http://www.chemin-inca.com)
Elles ont toutes l'air sérieuses, avec des tarifs équivalents et semblant faire travailler les porteurs dans des conditions "correctes"... mais c'est peut être que de la poudre aux yeux.
Merci pour votre aide précieuse !
Nous partons en avril/mai pour le Pérou et souhaitons débuter notre périple par ce fameux chemin de l'Inca sur 4 jours (après 2 jours d'acclimatation à Cuzco évidement).
Ma question porte, comme souvent ici, sur l'agence avec qui partir. Je ne sais pas comment distinguer les "vraies" agences, qui effectuent elles-mêmes ces treks et qui possèdent leurs propres guides et leur propre matériel, des Tours opérateurs qui orientent vers telle ou telle agence (et donc rajoute leur com), avec le lot d'inconnus et de (mauvaises) surprises qui en découlent...
Voici 4 noms qui nous intéressent, donc si vous avez des retours (ou simplement des avis) merci de nous les faire partager !
- Antipode (http://www.antipode-travel.com) - Naty's travel (http://www.chemin-inca.com) - Treks to machu picchu (http://www.trekstomachupicchu.com) - Chemin inca (http://www.chemin-inca.com)
Elles ont toutes l'air sérieuses, avec des tarifs équivalents et semblant faire travailler les porteurs dans des conditions "correctes"... mais c'est peut être que de la poudre aux yeux.
Merci pour votre aide précieuse !
bonsoir
chaque année l'INC publie la liste actualisée des agences et guides autorisés a operer sur ce fameux chemin . Ceci doit être fait pour la nouvelle saison (du 01 mars au 31 janvier) . Envoies moi un message privé en fin janvier, je pourrais probablement te renseigner, si tu le desires De toutes les manières, on ne peux pas reserver pour la saison prochaine actuellement seulement faire une inscription provisoire ( avec des avances bien sûre). Cela n'apporte rien sauf de la monnaie dans le tiroir caisse des agences Les reservations officielles reprendront vers le 15 fevrier pour mars et les mois suivant
en attendant, le site internet chemin-inca.com est certainement le plus clair et le plus transparent. L'agence qui est derrière ce site est serieuse et, si je ne me trompe pas , est agréee pour organiser le trek
Quand tu fais les comparaisons de prix, fais ton comparatif des prestations a partir de la decomposition du prix de ce site qui est complete et ce a chaque ligne. En general, les autres propositions ne sont pas aussi detaillees donc laissent pas mal de points suspects
los ninos
chaque année l'INC publie la liste actualisée des agences et guides autorisés a operer sur ce fameux chemin . Ceci doit être fait pour la nouvelle saison (du 01 mars au 31 janvier) . Envoies moi un message privé en fin janvier, je pourrais probablement te renseigner, si tu le desires De toutes les manières, on ne peux pas reserver pour la saison prochaine actuellement seulement faire une inscription provisoire ( avec des avances bien sûre). Cela n'apporte rien sauf de la monnaie dans le tiroir caisse des agences Les reservations officielles reprendront vers le 15 fevrier pour mars et les mois suivant
en attendant, le site internet chemin-inca.com est certainement le plus clair et le plus transparent. L'agence qui est derrière ce site est serieuse et, si je ne me trompe pas , est agréee pour organiser le trek
Quand tu fais les comparaisons de prix, fais ton comparatif des prestations a partir de la decomposition du prix de ce site qui est complete et ce a chaque ligne. En general, les autres propositions ne sont pas aussi detaillees donc laissent pas mal de points suspects
los ninos
Log in first, then come back to this page.










